RED BULL COCORICO

Partir à l'aventure
United37
Habitué
Habitué
Messages : 301
Inscription : 10 janv. 2012, 13:28
Type(s) de voiture(s) : 4L'T12, RS 4LT'14, Cox de 1973 et d'autres épaves
Ecole/Professions : Etudiant
Contact :

Re: RED BULL COCORICO

Message par United37 »

A mon tour de faire un petit résumé de ce super week end.
L'organisation était top malgré la pluie et la neige par endroit.

Nous sommes parti le vendredi à 3h du matin en plateau direction avignon pour aller voir la famille et laissé le plateau puis direction briancon pour les verification, petit soucis en y allant la boite se baladé de le compartiment moteur on décide la sanglé on passe les verifications et on va au camping rejoindre les potes (Remi2,mimi et raid dingue de 4L)
Image

Le lendemain matin briefing et puis on part dans les premières voitures, on fait la première épreuve de slalom et on fait une petite pause.
Et plus de démarreur :/ du coup à l'ancienne on l'a pousse.
Image

On fait plusieurs cols et après place aux pistes, honnêtement je ne m'entendais pas à avoir au temps de piste et ma voiture est rabaissé du coup je touchais partout même sur le goudron :lol:

A cause du mauvais temps l'organisation nous a fait prendre la route pour rejoindre le bivouac on arrive sous la pluie au camping.
On passe une super soirée avec une très bonne ambiance.

Lendemain matin direction Antibes

On essaye de demarrer la 4L en shintant le demarreur mais impossible tant pis on l'a tire .

Epreuve tout terrain du matin deux grosses hornieres avec une belle bosse et un devers. On est bas mais bon on est la pour s'amuser on fonce!
Résultat un pot d'échappement en sale état avec un trou dedans

Bref on attaque le col avec les copains et la on s'arrete car la noob a un soucis de carbu. Demontage/nettoyage carbu et on repart .

Image

On continue de descendre le col avec des paysages magnifique, ensuite on fait une epreuve d'orientation avec une carte. un très beau col a monté en tout terrain. On monte et une voiture s'arrete devant nous. on se regarde avec le frangin on se dit il faut que l' on cale :P
On reussit à redemarrer malgrè cette boite 5 de merde .On arrive à la fin de cette epreuve du coup on redescend le col par la route et on casse la sangle qui tient la boite du coup une petit pause s'impose on sort les bières et on repare, on s'apercoit aussique le attache de capot se sont dessoudés
Image
On arrive à antibes vers 18H30 pour la fin du redbull cocorico.
Mais on doit rentrer chez nous 10h de route :/, on avait pas envie de repartir mais pas le choix lundi boulot.
On arrive chez nous lundi à 6H15

On a adoré ce raid, l'année prochaine on re participe mais pas avec une voiture rabaissé et prendra le Pick UP
Thyxx
Habitué
Habitué
Messages : 276
Inscription : 25 mars 2016, 11:52
Type(s) de voiture(s) : 4L GTL (x2) + 4L TL (x2)
Contact :

Re: RED BULL COCORICO

Message par Thyxx »

United37 a écrit : On a adoré ce raid, l'année prochaine on re participe mais pas avec une voiture rabaissé et prendra le Pick UP
Et le groupe électrogène !
On avait pris le grand format mais le coffre n'a pas aimé.

Sympa de vous avoir revu au départ en tout cas :D
vinvin 49
Habitué
Habitué
Messages : 360
Inscription : 02 mars 2012, 18:29
Type(s) de voiture(s) : Renault 4 GTL SINPAR de 1987
Contact :

Re: RED BULL COCORICO

Message par vinvin 49 »

Merci les gars pour le debrief! Ça avait l'air très beau au niveau des paysages.

Est ce que vous savez si ce rallye va être reconduit? J'avais cru comprendre qu'il n'y avait pas beaucoup d'inscrit?
Thyxx
Habitué
Habitué
Messages : 276
Inscription : 25 mars 2016, 11:52
Type(s) de voiture(s) : 4L GTL (x2) + 4L TL (x2)
Contact :

Re: RED BULL COCORICO

Message par Thyxx »

vinvin 49 a écrit :Merci les gars pour le debrief! Ça avait l'air très beau au niveau des paysages.

Est ce que vous savez si ce rallye va être reconduit? J'avais cru comprendre qu'il n'y avait pas beaucoup d'inscrit?
Je l'espère.
Et quand je vois l'aventure que j'ai vécu, je suis prêt à me réinscrire sur le champ.
makaloway
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 2415
Inscription : 17 juin 2011, 12:15
Type(s) de voiture(s) : R4 Raid, R4 Route (en cours et pour un moment...)
Ecole/Professions : Agent de transit aérien
Contact :

Re: RED BULL COCORICO

Message par makaloway »

C'est cool les gars!! En tout cas vous avez l'air ravi!!

C'est sur le week-end seulement, et combien de kilomètres au total?
IN TARTIFLETTE WE TRUST
intensers
Nomade
Nomade
Messages : 70
Inscription : 28 avr. 2016, 17:09
Type(s) de voiture(s) : 4L GTL
Contact :

Re: RED BULL COCORICO

Message par intensers »

Il on annoncer 500km , après on a eux droit a énormément de chemin
United37
Habitué
Habitué
Messages : 301
Inscription : 10 janv. 2012, 13:28
Type(s) de voiture(s) : 4L'T12, RS 4LT'14, Cox de 1973 et d'autres épaves
Ecole/Professions : Etudiant
Contact :

Re: RED BULL COCORICO

Message par United37 »

Il y a eu 111 voitures, il en attend 150
Après quand on est parti, ils nous ont dit à l'année prochaine donc je pense que ce sera reconduit.
En tout cas nous serons de la partie !
yann
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 5094
Inscription : 04 mars 2011, 19:57
Award : Membre ayant la prépa la plus ambitieuse (2013)
Type(s) de voiture(s) : R4 F6, R5, R5 sinpar, Rodeo 4 sinpar, 2cv4
Contact :

Re: RED BULL COCORICO

Message par yann »

Ils ont eu moins d'affluence que l'année dernière mais en même temps ils n'ont pas fait trop de com non plus...
4L trophy 2011, 4L trophy 2012, 4L trophy 2013
Thyxx
Habitué
Habitué
Messages : 276
Inscription : 25 mars 2016, 11:52
Type(s) de voiture(s) : 4L GTL (x2) + 4L TL (x2)
Contact :

Re: RED BULL COCORICO

Message par Thyxx »

yann a écrit :Ils ont eu moins d'affluence que l'année dernière mais en même temps ils n'ont pas fait trop de com non plus...
Y a eu des petits ratés: personne ne savait précisément où était l'arrivée (des personnes demandaient sur Facebook pour aller voir les voitures au parc fermé de l'arrivée).
intensers
Nomade
Nomade
Messages : 70
Inscription : 28 avr. 2016, 17:09
Type(s) de voiture(s) : 4L GTL
Contact :

Re: RED BULL COCORICO

Message par intensers »

Moi sa me va qu'il n'y ai pas trop de personne inscrite ,au moins on est sur d’être sélectionné .

En tout cas sa ma motivé a décaisser la voiture en août pour refaire le châssis et peinture complète
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités