Projet Dakar 2009

Partir à l'aventure
Répondre
messire
Touriste
Touriste
Messages : 8
Inscription : 16 janv. 2006, 23:09
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par messire »

Bonjour,

Je vous écrit un petit message pour vous présenter et vous proposez le projet sur lequel je travaille depuis quelque temps...

J'ai participé au 4l trophy l'an dernier et ca me fait plaisir de retrouver ce forum que j'avais délaissé apres le raid.

Passons au vif du sujet, mon projet final est de participer au paris dakar, l'echeance que je me suis fixé est Janvier 2009 car un minimum de préparation est nécessaire.
Initialement j'étais partis sur la formule proposer par Philippe Gache (buggy desert cup qui propose une participation au dakar pour 99 000€ tt compris) mais apres avoir suivi leur participation cette année et apres avoir échangé avec beaucoup de participants au dakar; je me suis rendu compte que cette formule n'est pas réellement adapté a une participation amateur.
J'ai cependant été rencontrer Mr Gache pour decouvrir son buggy et parler du Dakar ce qui à confirmer mon désir d'y participer.

Je suis en relation avec un autre équipage amateur, nous nous sommes fixé un calendrier commun à savoir:
- une participation au dakar 2009
- une preparation de deux ans incluant plusieurs epreuves
cette année nous avons prevu de participer a la transaf classique maroc, puis lla grande transaf dakar.
L'anné prochaine probablement un shamrock et un Baja ou un rallye tunisie et enfin.... le dakar....

Comme vous pouvez le voir il s'agit d'un projet de tres grande envergure!

Etant parti sur une base buggy mono-place je dois maintenat trouver un co-équipier solide pret a s'engager sur un projet de deux ans!
Je pense que certaines personnes du forum serait suceptible d'etre interressé par cette proposition.

Allez vite on se lance?


N'hesitez pas a me contacter pour me poser des questions!

François Gallet
francois.gallet@gmail.com
fab86
Habitué
Habitué
Messages : 272
Inscription : 28 déc. 2005, 19:41
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par fab86 »

c'est super comme projet, j'espere que tu iras jusqu'au bout
moi aussi ca me tenterait bien le dakar, mais c'est sur qu'il faut bien le preparer
et ca doit etre monstrueux le budget de la preparation sur les 2 ans ?
et pour le buggy tu as deja etudier la réalisation ?
messire
Touriste
Touriste
Messages : 8
Inscription : 16 janv. 2006, 23:09
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par messire »

Pour le buggy il s'agissait d'une solution "clé en main"...
Personnellement j'envisage d eparticiper avec un 4x4 amélioré... Le modele reste a definir mais vraisemblablement un Toyota Hdj 80.... il presente l'avantage d'etre d'origine tres robuste et tres simple donc facilement modifiable... C'est la reference en matiere de rallye raid donc bcp de pièces disponible et en cas de pepin ds les differents raids tu es quasi certain d'avoir un equipage pouvant te depanner...

voila...

PS: Le choix definitif sera fait en accord avec l'autre équipage du projet, notre but etant de mutualiser les frais de preparation et d'assistance sur les raids!
ialph
Nomade
Nomade
Messages : 88
Inscription : 13 oct. 2006, 14:46
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par ialph »

Très intéressant mais géographiquement tu te situes où?
wiggys92
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 4185
Inscription : 27 déc. 2005, 22:43
Award : Membre le plus râleur (2007)
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par wiggys92 »

Salut!

Beau projet! Mais préparer le dakar et faire en plus une épreuve telle que la transafricaine classique, tu ne penses pas que ca fera un peu trop dans le planning du projet (2 ans c'est finalement assez court). Sachant qu'en plus, la transafricaine est pratiquement aussi dure que le dakar! A mon avis, c'est bien plus qu'un entrainement au dakar...et juste pour elle, il faut prévoir 30000 € de plus au budget en moyenne.

Quel est le budget d'un dakar en amateur? Autour de 150 000 € ?

T'as déjà des contacts pour le sponsoring?

Concernant le choix de la voiture, c'est clair que le HDJ80 est une valeur sure! Un defender 110 sinon? B)
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités