Croisière blanche

Partir à l'aventure
Steevy
Routard
Routard
Messages : 1728
Inscription : 14 sept. 2006, 11:46
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par Steevy »

En plus tu t'enfonce moins parceque tu es moins lourd et ca a un côté défit d'arriver avec une trelle a côté d'un wrangler.
Les quads passent bien et sont pas très haut en garde au sol.

Mat B)
petibonohm
Vénérable
Vénérable
Messages : 18452
Inscription : 06 juil. 2006, 10:07
Award : Membre le plus actif (2009, 2010, 2011), le plus calé en méca (2009)
Type(s) de voiture(s) : Visa Trophée
Ecole/Professions : Plombier++
Contact :

Message par petibonohm »

oué mais ils sont en 4WD et léger aussi...
tomtomostéo
Habitué
Habitué
Messages : 293
Inscription : 27 oct. 2006, 19:56
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par tomtomostéo »

Moi ca me tente aussi depuis quelques temps, j'y avais pensé mais en 2 roues motrices je pense que c'est chaud,
par contre avec une sinpar ca doit pouvoir ce faire...quand on voit les qualité d'une fiat panda 4x4 sur neige.
mermoz
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 3703
Inscription : 05 nov. 2007, 11:26
Type(s) de voiture(s) : 4l , willys , r8 , r15, 4cv , traction
Contact :

Message par mermoz »

bonjour je voudrais juste dire qu une 4L serait super bien acceulli meme chouchoute !!! par contre meme avec un simpar c est dur !! moi je vois avec mon wrangler monte en 31 pouces ( le pneu fait la hauteur du sol au haur de l aile de la 4L ) et rehausse je passe tres tres limite dans les ornieres . il y a aussi plusieur niveau de difficulte !! une 4L passera aussi bien qu un suv meme mieux apres bon face a un unimog prepare la elle risque de faire remorque . par contre dire que ca va en faire rougir plus d un ,pas du tout il faut pas oublier que la plupart des gens qui ont un 4X4 ( pas un suv ) dans ce genres d aventures ont souvent commence avec une deuch ou une 4L
chavaleti
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Messages : 46
Inscription : 11 nov. 2007, 21:02
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par chavaleti »

je ne voudrais pas freiner vos ardeur, mais faire la Croisière avec une 4L, même en Sinpar, il ne faut pas se faire d'illusion. En deux roues motrices, on en parle même pas, le prologue est infranchissable.
La solution, se faire tirer pendant 3 jours par un gros 4X4.........et c'est pas gagné non plus, car il aura lui aussi, du mal dans certains passages.
On nous a imposé cette année, une méhari 4x4, je ne pense pas qu'elle revienne de sitôt...........je me permet cette parenthèse, car je participe à l'organisation de la Croisière Blanche depuis longtemps!..................J'ai très bien connu Philippe Jambert!
Kéké
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 6359
Inscription : 14 nov. 2006, 12:03
Award : Membre le plus sympa (2008)
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par Kéké »

chavaleti a écrit : je ne voudrais pas freiner vos ardeur, mais faire la Croisière avec une 4L, même en Sinpar, il ne faut pas se faire d'illusion. En deux roues motrices, on en parle même pas, le prologue est infranchissable.
La solution, se faire tirer pendant 3 jours par un gros 4X4.........et c'est pas gagné non plus, car il aura lui aussi, du mal dans certains passages.
On nous a imposé cette année, une méhari 4x4, je ne pense pas qu'elle revienne de sitôt...........je me permet cette parenthèse, car je participe à l'organisation de la Croisière Blanche depuis longtemps!..................J'ai très bien connu Philippe Jambert!
Et des fois tu ne connaitras pas un circuit neige qui puissent se faire en trelle ?

Moi ca me botterais grave surtout que j'ai des pneus qui attendent que ca :wub:

;) Kévin
Con de Drôle
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 3100
Inscription : 17 janv. 2007, 00:29
Type(s) de voiture(s) : 4CV
Contact :

Message par Con de Drôle »

baltete a écrit : Moi ca me botterais grave surtout que j'ai des pneus qui attendent que ca  :wub:

;) Kévin
J'voudrais pas te décevoir mais tes roues ne suffiront pas, il te faudra une trelle entre ces 4 roues pour pouvoir faire quelque chose d'intéressant. :P
Tes roues, c'est pas la neige qu'elles attendent le plus. :P

Pour faire ce genre de trip en 4L, il faudrait faire une prépa du style de celle d'orange mécanique pour la transaf, je veux dire énorme garde au sol et grosses, grosses roues, une 4L gib foot 4x4 en somme. :D

;) nico ^^
[F4] Marine & Blanc [SOLD]
[F6 Sinpar] Cagouille [DEAD]
[GTL] Boumbo [SOLD]
[TL Proto] Zoé [STOLEN]
[4CV] Lily [WORK IN PROGRESS...]
Kéké
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 6359
Inscription : 14 nov. 2006, 12:03
Award : Membre le plus sympa (2008)
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par Kéké »

Va boire ta soupe aux potirons et te mettre des trucs ù;*

Un potiron peut etre... :ph34r:

Non sérieux oui mes roues attendent ma trelle mais moi la neige c'est mon plaisir, alors 1 semaine de neige en trelle :wub:

Sinon je pars dans les Pyrénées faire du ski... en trelle :)

;) Kévin
chavaleti
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Messages : 46
Inscription : 11 nov. 2007, 21:02
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par chavaleti »

baltete a écrit :
chavaleti a écrit : je ne voudrais pas freiner vos ardeur, mais faire la Croisière avec une 4L, même en Sinpar, il ne faut pas se faire d'illusion. En deux roues motrices, on en parle même pas, le prologue est infranchissable.
La solution, se faire tirer pendant 3 jours par un gros 4X4.........et c'est pas gagné non plus, car il aura lui aussi, du mal dans certains passages.
On nous a imposé cette année, une méhari 4x4, je ne pense pas qu'elle revienne de sitôt...........je me permet cette parenthèse, car je participe à l'organisation de la Croisière Blanche depuis longtemps!..................J'ai très bien connu Philippe Jambert!
Et des fois tu ne connaitras pas un circuit neige qui puissent se faire en trelle ?

Moi ca me botterais grave surtout que j'ai des pneus qui attendent que ca :wub:

;) Kévin
Non je ne connais pas de parcour adapté aux deux roues motrices, mais déjà il suffit d'emprunter une route qui n'est pas dégagé, et je te garanti que tu va en chier !!! et c'est pas tes pneus qui te serviront à grand chose ! ;)
chavaleti
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Messages : 46
Inscription : 11 nov. 2007, 21:02
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par chavaleti »

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invités