Croisière blanche

Partir à l'aventure
Steevy
Routard
Routard
Messages : 1728
Inscription : 14 sept. 2006, 11:46
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par Steevy »

Salut voila un petit raid qui me démange depuis tout petit et que je compte bien me faire en 2009.

Du Mardi 22 au Vendredi 25 Janvier 2008

Venus de toute l'Europe, les passionnés du pilotage hivernal affluent pour participer à cette rando mythique au coeur des Hautes-Alpes.
Ce raid reste néanmoins une épreuve sportive où il ne faut pas avoir peur de se salir, de se mouiller et d'avoir froid !
...
Un peu d'Histoire !
De 1977 à 1981
A sa naissance, la Croisière Blanche était en réalité un raid hivernal transalpin réservé aux motos. A l'époque, s'est Philippe Jambert qui dirigeait les opérations.
De 1982 à 1984
La Croisière s'installe trois ans dans le Vercors, à Villard de Lans, avant de migrer vers les Hautes-Alpes.
De 1985 à nos jours
La Croisière Blanche a trouvé sa place dans les Vallées du Champsaur et du Valgaudemar avec comme port d'attache la station d'Orcières Merlette. En 1989 Jean-Louis Milelli succède à Philippe Jambert et organise avec autant de passion ce raid devenu le plus renommé de France.
Et aujourd'hui…
La Croisière Blanche se déroule sur 4 jours :
1er jour
Passage obligatoire de tous les participants aux contrôles administratifs et techniques, stickage des véhicules aux couleurs de nos partenaires. Un prologue permet ensuite à chacun de s'initier à la conduite sur neige et de se familiariser avec la vallée. La journée se termine par un briefing au cours duquel le Président des GRM rappelle les consignes et le comportement à adopter pour les trois jours suivants. Puis un apéritif d'accueil est offert. Du 2ème au 4ème jour
Au préalable 3 circuits différents sont repérés et tracés pour la Croisière. Les participants évoluent donc chaque jour sur un nouveau circuit et chaque matin au départ d'un village différent. Une remise des prix symbolique a lieu le dernier jour et récompense les participants qui ont incarné au mieux l'« Esprit Grands Randonneurs ».


Matériel Obligatoire :

Pneus tout-terrain
chaînes à croisillons
Corde ou sangle de 10 m
Pelle à neige
Roue de secours
Lampe torche
Couverture de survie

Matériel Conseillé :
Poste CB, Tera Trip et vêtements chauds... très chauds !


Le site officiel http://www.grands-randonneurs-motorises ... d_rando=12 ici

Une petite vidéo : http://www.injectiontv.fr/affiche_artic ... article=55

Et la fiche d'inscription : http://www.grands-randonneurs-motorises ... B08-FR.pdf ICI

Les photos de la dernière édition :http://www.grands-randonneurs-motorises ... age_01.htm
Pour le prix c'est :
Auto
Pilote 388 + 65 d'adhésion *
Copilote 4x4 388 + 65 d'adhésion *
Passager Supplémentaire 4x4 : 155
Enfants de moins de 12 ans : gratuit

Mat B)
equipage70
Aventurier
Aventurier
Messages : 184
Inscription : 02 oct. 2006, 14:17
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par equipage70 »

Elle est ou ta vidéo mat?
;)
Steevy
Routard
Routard
Messages : 1728
Inscription : 14 sept. 2006, 11:46
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par Steevy »

Voilà c'est modifier le lien marche ;)

Mat B)
Kéké
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 6359
Inscription : 14 nov. 2006, 12:03
Award : Membre le plus sympa (2008)
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par Kéké »

Moi ca me brancherais bien de faire ca avec un Suce Kiki Samurai...

A mediter pourquoi pas...

;)Kévin
equipage70
Aventurier
Aventurier
Messages : 184
Inscription : 02 oct. 2006, 14:17
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par equipage70 »

Tu crois qu'une petite GTL en 13 pouces meme avec un sinpar ca va passer?

vu que que meme les gros 4*4 beug... :P :P

j'ai hate de voir ça!!
petibonohm
Vénérable
Vénérable
Messages : 18452
Inscription : 06 juil. 2006, 10:07
Award : Membre le plus actif (2009, 2010, 2011), le plus calé en méca (2009)
Type(s) de voiture(s) : Visa Trophée
Ecole/Professions : Plombier++
Contact :

Message par petibonohm »

en 4L ça va être chaud...

même en Sinpar, avec des Black-Star, ça va être galère...
equipage70
Aventurier
Aventurier
Messages : 184
Inscription : 02 oct. 2006, 14:17
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par equipage70 »

en meme tps....
ca se tente

:wub: :wub:
petibonohm
Vénérable
Vénérable
Messages : 18452
Inscription : 06 juil. 2006, 10:07
Award : Membre le plus actif (2009, 2010, 2011), le plus calé en méca (2009)
Type(s) de voiture(s) : Visa Trophée
Ecole/Professions : Plombier++
Contact :

Message par petibonohm »

il faut une prépa spéciale niege... totalement différente du trophy...?

barre de stab souple ?
barre de torsion soupe ?
amortos souple ?

caisse réhaussé et allégé au max
equipage70
Aventurier
Aventurier
Messages : 184
Inscription : 02 oct. 2006, 14:17
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par equipage70 »

a mon avis ils faut une méga réhausse genre ... trés haute.... un gros systéme sinpar... et pas avoir peur de planter ca voiture!! :P mais en meme temps t'es pas tt seul!! et puis la neige tu t'enfonce pas mal donc des pneux pas mal large... et puis de tt facon faut essayer!!

avis aux expert de la neige mais ca reste du TT quand meme
Tibo
Aventurier
Aventurier
Messages : 178
Inscription : 07 janv. 2007, 14:54
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par Tibo »

Quitte a choisir entre pousser un toyota HDJ80 de 3tonnes et une pauvre 4L de 750kg, je choisi la 2eme!!! Il y aura plein de monde pour te pousser crois moi!! :P :P :P

Affute bien tes plaques de protections et ta 4L va se transformer en une luge tres tres fun!

Bonne prépa a tout ceux qui se lancent la dedans, il y a vraiment qq chose de fun a réaliser avec une petite 4L!!!
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités