Des news de la 121.
L'ensemble de la caravane de la transaf. est passée en Mauritanie à Nouâdhibou.
ils vont repartir plein est pour un bivouac improvisé le long de la voie de chemin de fer longeant la frontière sud marocaine. Matt & max ont récupèré une partie du carburant qu'ils avaient réservé (et payé); c'est bon pour leurs finances. Zaniroli leur a déconseillé de suivre la voie de chemin de fer. L'étape la plus difficile en terme de franchisement est l'étape Chinguetti/Tidjikja (voir le parcour sur le site de la Transaf) sans itinéraire parallele. C'est sans doute pourquoi Zani les a dissuadé de se lancer sur cet itinéraire.
Il vont donc descendre avec les camions et la R20 jusqu'à Nouakchott puis ils rejoindront tous le monde lundi soir à Tidjikja.Ils y retrouveront également leur carburant. A partir de là ils pourront suivrent le reste des étapes jusqu'à DAKAR. Donc le moral est remonté .
Déjà ils pensent à l'arrivée au lac rose :x ou une 2RM peut rouler, mais la difficulté est d'accéder à la plage. JC Pujol (R20) a un plan pour ça et surtout des copains sénégalais en 4X4 qui les tracteront si nécessaire pour qu'il puissent faire la mythique arrivée du Dakar : 60Km de plage jusqu'à DAKAR.
Papa Max
[Transafricaine classique] topic officiel 2007
-
- Aventurier
- Messages : 198
- Inscription : 23 déc. 2005, 19:42
- Type(s) de voiture(s) :
- Contact :
-
- Routard
- Messages : 1192
- Inscription : 31 oct. 2006, 19:05
- Type(s) de voiture(s) :
- Contact :
-
- Pilier
- Messages : 11836
- Inscription : 19 sept. 2005, 19:17
- Award : Membre le plus dévoué (2007), le plus généreux (2007), le plus fou (2007), plus belle "other car" (2009), le plus accroc aux raids (2011)
- Type(s) de voiture(s) : 4L Alpine, Cox Bugster, VW Pickup
- Contact :
Sur le site de la Transaf, vous trouverez une vidéo de l'étape 10 avec notre équipage préféré (bon ils sont en train de bricoler et non de rouler mais c'est toujours sympa de les voir sur vidéo !)
J'espère qu'ils arrivent qd mm à profiter de tout cela, Papa Max, n'hésite pas à leur transmettre tous nos encouragements !
++ Vince
J'espère qu'ils arrivent qd mm à profiter de tout cela, Papa Max, n'hésite pas à leur transmettre tous nos encouragements !
++ Vince
-
- Routard
- Messages : 1374
- Inscription : 20 sept. 2007, 14:37
- Type(s) de voiture(s) : Renault Rodéo 4 de 1977
- Ecole/Professions : Ancien de l'ENSAT, actuellement ingénieur dans un BE en environnement marin
- Contact :
:blink: Quoi??? ils ont retrouvé Balavoine, le chanteur??? :waw: :waw: Je croyais qu'il était mort...maxurf a écrit : complément d'info: dans les camions de logistique Max a retrouvé JC BRIAVOINE, ancien du DAKAR du début des années 80, 2ème derrière les Marreaux en 82 sur Lada; une autre légende. (voir site Dakar d'antan).
Papa Max
Bon d'accord... :ù$:
Bonne chance à eux en tout cas et que l'arrivée soit à la hauteur de leurs espoirs..
-
- Aventurier
- Messages : 184
- Inscription : 02 oct. 2006, 14:17
- Type(s) de voiture(s) :
- Contact :
-
- Renard du Désert
- Messages : 813
- Inscription : 26 nov. 2005, 12:33
- Type(s) de voiture(s) :
- Contact :
-
- Nomade
- Messages : 73
- Inscription : 05 déc. 2005, 15:27
- Type(s) de voiture(s) :
- Contact :
-
- Pilier
- Messages : 11836
- Inscription : 19 sept. 2005, 19:17
- Award : Membre le plus dévoué (2007), le plus généreux (2007), le plus fou (2007), plus belle "other car" (2009), le plus accroc aux raids (2011)
- Type(s) de voiture(s) : 4L Alpine, Cox Bugster, VW Pickup
- Contact :
-
- Pilier
- Messages : 10898
- Inscription : 04 juin 2007, 14:14
- Award : Membre le plus imaginatif (2010), ayant la plus belle collection de voitures (2011)
- Type(s) de voiture(s) : R4 Raid, R4 GTL, R4 F6, R4L 1963
- Contact :
-
- Nomade
- Messages : 73
- Inscription : 05 déc. 2005, 15:27
- Type(s) de voiture(s) :
- Contact :
Yep !!
Merci pour les commentaires laissés sur le site de Zaniroli, l'organisation nous les a communiqués au bivouac de Tidjikdja, cela nous a fait vraiment plaisir.
Bon vous êtes au courant on eu un souci mécanique …. lol donc après les grandes dunes de Merzouga (celle ou on bivouac au 4l trophy), nous avons cassé la boite dans la deuxième spéciale 30 km après TAOUZ.
La 4l a enchaîné les dunes comme une lettre à la poste…. Mais on ne sait toujours pas pourquoi un roulement du couple conique s'est cassé ce qui a désaxé le couple qui est venu réaléser le carter en nez de boite, ce qui a entrainé la casse du deuxième roulement et le couple et venu frotter contre la couronne pour faire de la purée de pignon …
On est arrivé à Zagora 24 h plus tard chez MOMO Gordito et après plusieurs possibilité on en est arrivé à monter une boite de R5 très mal étagé et hyper longue.
Nous voila donc en deux roues motrices avec la boite de vitesse la plus longue du monde lol on à même du mal à entrainer la quatrième
Voila le raid c'est donc fini par le bitume lorsqu'il y en avait et la piste …
Mais plus de spéciale, c'est fini la voiture ne passera pas.
On est arrivé au lac rose samedi 17 novembre après une multitude d'aventures….
On a commencé le journal de bord avec max mais il n'est pas encore fini, on vous le mettra en ligne le plus vite possible …
Bilan :
+ L'organisation géniale
+ L'ambiance extraordinaire
+ Une énorme solidarité entre les concurrents.
+ Nous avions la même préparation que claude (Mais cela n'a pas suffit)
+ On a emmené la 4l à DAKAR
+ La 4l est géniale pour le sable et détrône de nombreux 4x4 (hdj 80,…)
- il s'agit du parcours du PARIS-DAKAR d'aujourd'hui
- la 4l n'est pas adapté a ce périple, même Claude Marreau qui a une sacré expérience a shunté beaucoup de spéciale, et a eu beaucoup de réparations effectué le soir.
- Pas adapté pour les cailloux lol ….
On à une revanche on reviendra toujours dans l'esprit 4l mais avec une autre base, surprise ….
C'est vraiment un chouette périple mais il faut une préparation sérieuse, nous avons passé presque 2 ans pour réunir budget et construire la voiture…
Merci pour les commentaires laissés sur le site de Zaniroli, l'organisation nous les a communiqués au bivouac de Tidjikdja, cela nous a fait vraiment plaisir.
Bon vous êtes au courant on eu un souci mécanique …. lol donc après les grandes dunes de Merzouga (celle ou on bivouac au 4l trophy), nous avons cassé la boite dans la deuxième spéciale 30 km après TAOUZ.
La 4l a enchaîné les dunes comme une lettre à la poste…. Mais on ne sait toujours pas pourquoi un roulement du couple conique s'est cassé ce qui a désaxé le couple qui est venu réaléser le carter en nez de boite, ce qui a entrainé la casse du deuxième roulement et le couple et venu frotter contre la couronne pour faire de la purée de pignon …
On est arrivé à Zagora 24 h plus tard chez MOMO Gordito et après plusieurs possibilité on en est arrivé à monter une boite de R5 très mal étagé et hyper longue.
Nous voila donc en deux roues motrices avec la boite de vitesse la plus longue du monde lol on à même du mal à entrainer la quatrième
Voila le raid c'est donc fini par le bitume lorsqu'il y en avait et la piste …
Mais plus de spéciale, c'est fini la voiture ne passera pas.
On est arrivé au lac rose samedi 17 novembre après une multitude d'aventures….
On a commencé le journal de bord avec max mais il n'est pas encore fini, on vous le mettra en ligne le plus vite possible …
Bilan :
+ L'organisation géniale
+ L'ambiance extraordinaire
+ Une énorme solidarité entre les concurrents.
+ Nous avions la même préparation que claude (Mais cela n'a pas suffit)
+ On a emmené la 4l à DAKAR
+ La 4l est géniale pour le sable et détrône de nombreux 4x4 (hdj 80,…)
- il s'agit du parcours du PARIS-DAKAR d'aujourd'hui
- la 4l n'est pas adapté a ce périple, même Claude Marreau qui a une sacré expérience a shunté beaucoup de spéciale, et a eu beaucoup de réparations effectué le soir.
- Pas adapté pour les cailloux lol ….
On à une revanche on reviendra toujours dans l'esprit 4l mais avec une autre base, surprise ….
C'est vraiment un chouette périple mais il faut une préparation sérieuse, nous avons passé presque 2 ans pour réunir budget et construire la voiture…
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités