Les autres Raids

Partir à l'aventure
jethro
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 4059
Inscription : 29 nov. 2005, 11:45
Type(s) de voiture(s) :

Message par jethro »

Salut,

Paris cap nord j'avais déja entendu parler, mais je crois pas qu'il y ait trop de hors piste (peut être je me trompe?).

Le Tunisise c'est un rallye raid de la coupe du monde, là c'est orienter compétition vitesse, ça coute trés chére et en 4L tu suivra pas le rythme.

Nous on est chaud bouillant pour la 1ére Transafricaine classique qui aura lieu le 1er Novembre 2006.

En gros c'est toutsimplement le 1er PARIS-DAKAR Historique de l'histoire, pas orienté sur la vitesse mais sur la régularité (apparement faudra pas se trainer quand même pour tenir le rythme, surtout si vous optez pour une 4L).

Frais d'engagement de 10 000€, budget globale 25 000 à 30 000€ (avec voiture Essence, rapatriement voiture jusqu'en France, avions de dakar vers Nice, location téléphonne satellite, licence FIA,...).

Ca peut paraitre cher (ça 'est en faite), mais c'est 5 fois moins chére que le vrai Dakar) le parcours sera celui des premiers Dakar plutôt orienté pistes avec des dunes à passer de temps en temps (mais pas 20 kilométres de sble à passer comme au dakar ces derniers temps).

Voila arriver au bout des 10 000 kilométres de désert sera quand même un méchant exploit, et puis le Mali, la Mauritanie et le Sénégal c'est encore de nouveau paysage à découvrir aprés le Maroc).

A+
wiggys92
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 4185
Inscription : 27 déc. 2005, 22:43
Award : Membre le plus râleur (2007)
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par wiggys92 »

On en a déja parlé mais les raids me branchent carrément aussi :P

Pour le raid Gazoline, j'avais mal lu en fait...c'est 1250 € par personne + 250 € pour la voiture, on arrive donc au budget du 4L Trophy mais ca dure quelques jours de plus et on est entouré de passionnés de voitures anciennes.

Après le cap nord ca me tente trop! j'ai demandé une brochure sur le lien histoire de voir les tarifs. Mais il y a de la piste apparement vu les voitures et les prepas qu'ils conseillent...je pense pas qu'il fasse froid au mois de juillet...et rien que pour voir le soleil de minuit rahhh

On peut aussi s'organiser des petits circuits de quelques jours en france pour pas grand chose (voir les pistes avec les club de 4*4) et ca peut etre très sympa aussi.

Maintenant reste le problème du budget, ca doit etre chaud de trouver des sponsors quand c'est pour notre simple plaisir...le petit (très petit) coté humanitaire et évenement etudiant du 4L trophy a aidé.
wiggys92
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 4185
Inscription : 27 déc. 2005, 22:43
Award : Membre le plus râleur (2007)
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par wiggys92 »

C'est pas faux...une bonne carte IGN pour les pistes et ca roule B)

sinon sur le site de ce raid j'ai trouvé le forum et voila le budget :

L'inscription est de 530 Euros par équipage et le coût total
moyen est de 2 500 à 3 500 Euros pour un équipage de deux
personnes (tous frais compris en incluant les traversées en ferry,
alimentation, carburant, photos, etc...).


Très honnete je trouve...ca dure 4 semaines! et il y a 10 000 km
shai
Renard du Désert
Renard du Désert
Messages : 971
Inscription : 19 sept. 2005, 19:19
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par shai »

Pascal a écrit :Le guide du routard et zou !!
wouiiii !!

dis pascal, on part quand ? :)

++ JC

PS : par contre le raid CAPNORD c'est chaud ... ca dure 1 mois (difficile de se libérer pour autant de temps!). Mais avec une orga "perso" a la roots y'a peut etre moyen de raccourcir un peu.
wiggys92
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 4185
Inscription : 27 déc. 2005, 22:43
Award : Membre le plus râleur (2007)
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par wiggys92 »

http://action2003.free.fr/ http://action2003.free.fr/

Le site d'un mec quil l'a fait en 4L...pour les idées...

Ouais c'est clair qu'un mois c'est chaud mais en moins de 3 semaines je ne vois pas comment faire à part passer au 1400 turbo dans la 4L :ph34r:

On part quand alors? :D
shai
Renard du Désert
Renard du Désert
Messages : 971
Inscription : 19 sept. 2005, 19:19
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par shai »

arrggg, j'ai trop envie de repartireeuuuuuu :'( :'( :'(

Allez, faut que j'aille bosser mon anglais :x

++ JC
shai
Renard du Désert
Renard du Désert
Messages : 971
Inscription : 19 sept. 2005, 19:19
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par shai »

Cixy a écrit : Ya la rose des sables aussi comme raid sympa...
ha oui pardon j'ai oublié que j'etais une des rares nanas ici...
dis capu, ca te motive pas???
LOL ... ca serait pas desertours qui organise la rose des sables par hasard :P :P :P
m'enfin apres vous faites ce que vous voulez ;)

gniark gniark :P
shai
Renard du Désert
Renard du Désert
Messages : 971
Inscription : 19 sept. 2005, 19:19
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par shai »

sinon j'y pense comme ca ... mais y'a presque 25 ans, mes parents ont fait le tour d'islande en 4L (comme quoi :P)... sauf que eux ct une 3 vitesses 6 Volts (ils en avaient du courage :P).

Ca pourrait aussi etre une destination a etudier : genre pas bcp de route, pas mal de piste, de la montagne, des paysages superbes, et un voyage finalement pas tres long avec le ferry ;)

++ JC
shai
Renard du Désert
Renard du Désert
Messages : 971
Inscription : 19 sept. 2005, 19:19
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par shai »

google est ton ami :
http://www.google.com/search?hl=fr&q=ca ... ercher&lr= http://www.google.com/search?hl=fr&q=ca ... ercher&lr=

Mais juste pr faire baver :
Image
Toutes les routes de montagnes et les routes de l'intérieur de l'Islande sont couvertes de gravier. Il en est de même pour de grands tronçons de la route circulaire nationale qui comprend aussi de longues sections goudronnées. Le revêtement et plus particulièrement les accotements de ces routes empierrées sont assez mal stabilisés, conduisez donc prudemment et ralentissez avant de croiser un véhicule. Les routes de l'intérieur sont souvent très étroites et sinueuse et ne sont donc pas conçues pour la vitesse. Il en est de même pour les ponts qui ne laissent passer qu'une seule voiture à la fois. Il faut donc prévoir beaucoup de temps pour les trajets .
et un dernier site sympa :
http://www.lucas-news.com/photo/Island/ismainF.htm http://www.lucas-news.com/photo/Island/ismainF.htm


comme quoi c'est tout a fait réalisable :P
++ JC
wiggys92
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 4185
Inscription : 27 déc. 2005, 22:43
Award : Membre le plus râleur (2007)
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par wiggys92 »

Il en est de même pour les ponts qui ne laissent passer qu'une seule voiture à la fois. Il faut donc prévoir beaucoup de temps pour les trajets .
J'suis sur que ca passe large à 2 voitures, et même à 3 avec JC dans le bas-coté :D
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités