Projet raid Badiyati

Partir à l'aventure
Fabien5828
Touriste
Touriste
Messages : 5
Inscription : 06 déc. 2007, 18:33
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par Fabien5828 »

Bonjour, suite à une impossibilité de participer au 4L trophy de cette année, j'ai mis en route avec quelques amis et l'association Badiyati au Maroc un projet de raid pour la fin du mois de juin. J'en reprend ici les grandes lignes, n'ayant pas de grande experience en ce domaine, n'hésitez surtout pas à me reprendre sur certain point, j'espere surtout pouvoir motiver certains d'entre vous à tenter l'aventure avec nous! (on est assez marrant :P )

Projet du raid Badiyati


QUI ? Toutes personnes de 18 à 25ans, étudiants ou non, par équipage de 2 minimum par véhicules, éventuellement plus. Nous souhaiterions un équipage de 10 à 20 voitures (nous sommes déjà 3)

QUOI ? Un raid non payant, géré globalement par notre association mais surtout par les participants dans son ensemble, toute propositions et idée est la bien venu, les décisions importantes se prendront à chaque fois en commun. L'idée est de réussir ce raid grâce à la participation et l'aide de chacun en fonction de ces compétences (personne ayant déjà réalisé ce type de rallye, ayant des connaissances mécaniques…)

OU ? Au Maroc, le parcours reste à définir avec l'ensemble des gens intéressés par ce projet, le point final devant être l'association Badiyati dont le siège social se situe à Marrakech.

QUAND ? Les dates ne sont pas encore fixées, la durée de ce raid ne devrai pas excéder 10 jours (retour non compris). La fourchette se situe entre le 15 juin et le 7 juillet.

COMMENT ? Il n'y a aucune exigence particulière au niveau du véhicule, une liste dressant « les modèles de véhicules, les modifications et les pièces de rechanges à emporter » fortement conseillée pourra être proposée et étudier par l'ensemble du groupe motivé par ce projet.

POURQUOI ? Le but premier sera que chaque équipage ammène une quantité déterminée de matériel scolaire à l'association Badiyati (www.badiyati.asso.ma) en fonction d'une liste dressée avec eux. Je travaille déjà avec cette association, le but est d'éviter de disperser notre action pour avoir une réelle influence, même si elle est plus local.
Nous sommes la aussi ouvert à tt autre proposition, nous sommes pour notre part interessé par l'idée de donner à ce raid une approche plus culturel, par l'édition d'un court métrage, d'un livre avec photos, reportages…Toute les propositions sont les bien venues !

Il ne s'agit la que des grandes lignes de ce projet qui reste encore à travailler, nous souhaiterions aussi ouvrir un site Internet pour expliquer et présenter notre action
Nous avons pour notre part déjà le soutien de plusieurs sponsors et de notre ville.
El_chamo
Habitué
Habitué
Messages : 256
Inscription : 27 mars 2007, 15:16
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par El_chamo »

super projet !!!


nous on part au trophy !! mais je garde un oeuil attententif a ce post !!! :D
4ldriver
Renard du Désert
Renard du Désert
Messages : 813
Inscription : 26 nov. 2005, 12:33
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par 4ldriver »

Maroc fin juin...
attention à la température si vous voulez faire du desert, c'est pas la même qu'en février :waw: ...
mermoz
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 3703
Inscription : 05 nov. 2007, 11:26
Type(s) de voiture(s) : 4l , willys , r8 , r15, 4cv , traction
Contact :

Message par mermoz »

juin juillet les voitures vont souffrir !
4ldriver
Renard du Désert
Renard du Désert
Messages : 813
Inscription : 26 nov. 2005, 12:33
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par 4ldriver »

mermoz a écrit : juin juillet les voitures vont souffrir !
C'est ce que je voulais dire en parlant des températures...
je pense pas très sérieux (voire pas raisonnable du tout) de partir dans le désert avec une trelle origine dans ces conditions... :-°
C'est un point qu'il vous faut absolument prendre en compte.

++ )=
Cyndie
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 2553
Inscription : 05 juil. 2007, 16:51
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par Cyndie »

ah super bonne idée!!! perso je serai assez partante pour un tel projet... ;)
Fabien5828
Touriste
Touriste
Messages : 5
Inscription : 06 déc. 2007, 18:33
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par Fabien5828 »

Vous avez raison pour les contraintes climatiques, ca risque d'être très influent sur les routes que nous choisirons, à premiere vue principalement cotière pour descendre dans le centre (jusqu'à Agadir par exemple) avant de s'enfoncer après un peu plus dans l'Atlas ou il fait bcp plus frais que dans le sahara, je sais que par exemple le raid du paris dakar étudiant 2006 qui se déroulait fin juillet avait un trajet un peu de ce type, quelqu'un le connait?
Pour tout ceux qui sont motivés vous etes les bienvenues !! On essai en ce moment de faire un site internet ou chacun pourra donner ces idées sur la réalisation de ce raid, vous pouvez aussi les donner maintenant (sur le trajet par exemple), merci à tous.
pf62
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Messages : 18
Inscription : 11 déc. 2007, 00:28
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par pf62 »

Bonjour,

En effet, je pense que ca craint en juin/juillet au maroc :angry: !!!

Pourquoi limiter l'age des participants a 25 ans ??? J'en ai 30 et je pense pas etre un vieux :blink: ???

Moi je serais partant :) (bien que pas encore de 4l en ma possesion) pour un raid humanitaire (en afrique ou europe voir occident) :) !!!
Mai apparemment (hors mis payer 20000€ d'inscription pour une transaf ou autre) y a personne qui veut des vieux de 30 ans et plus etudiants :( !!!
Meme en tant que véhicule assistance ou pour apporter de l'aide, les orguanisateurs du 4L Trophy ne me répondent pas :( (plusieurs mails sans réponses)???

snif,snif...
safir03
Routard
Routard
Messages : 1445
Inscription : 05 juil. 2006, 22:00
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par safir03 »

Mi avril me semblerai une bonne période.
chavaleti
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Messages : 46
Inscription : 11 nov. 2007, 21:02
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par chavaleti »

pf62 a écrit : Bonjour,

En effet, je pense que ca craint en juin/juillet au maroc :angry: !!!

Pourquoi limiter l'age des participants a 25 ans ??? J'en ai 30 et je pense pas etre un vieux :blink: ???

Moi je serais partant :) (bien que pas encore de 4l en ma possesion) pour un raid humanitaire (en afrique ou europe voir occident) :) !!!
Mai apparemment (hors mis payer 20000€ d'inscription pour une transaf ou autre) y a personne qui veut des vieux de 30 ans et plus etudiants :( !!!
Meme en tant que véhicule assistance ou pour apporter de l'aide, les orguanisateurs du 4L Trophy ne me répondent pas :( (plusieurs mails sans réponses)???

snif,snif...
c'est vrai que 30 ans, c'est un peu vieux pour attaquer le raid........pense un peu à ton dos :P
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités