Alternative au 4L Trophy...[ETAPE 1]

Partir à l'aventure
ialph
Nomade
Nomade
Messages : 88
Inscription : 13 oct. 2006, 14:46
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par ialph »

Cette idée de raid sans Desertour je la trouve très intéressante aussi. Je suis le file et me permet par la même occasion de faire un petit UP!
Si d'autres idées on germées.
vince
Pilier
Pilier
Messages : 11836
Inscription : 19 sept. 2005, 19:17
Award : Membre le plus dévoué (2007), le plus généreux (2007), le plus fou (2007), plus belle "other car" (2009), le plus accroc aux raids (2011)
Type(s) de voiture(s) : 4L Alpine, Cox Bugster, VW Pickup
Contact :

Message par vince »

le problème n'est pas de le faire sans Désertour mais plus de trouver une idée inovante par rapport à ca.

++ Vince
Image
ialph
Nomade
Nomade
Messages : 88
Inscription : 13 oct. 2006, 14:46
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par ialph »

Oui je suis d'accord le problème n'est pas forcément Desertours mais je pense que c'est organisationnel (pas sur de l'orthographe ;) ).
Peut être que des raids moins lourds, avec moins de 4L serait plus pratique...

Moi perso je pense partir avec des amis (et d'autres pourquoi pas) et pourquoi pas se mettre en relation direct avec une asso marocaine si on tiens à faire de l'humanitaire.

Pensez-vous qu'il est possible aussi de trouver des sponsors sans le 4LTrophy...?
Diblou
Aventurier
Aventurier
Messages : 173
Inscription : 01 sept. 2006, 18:17
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par Diblou »

Hop déterrage de post ^^ ^^ ^^

[... EDIT!] Y'en a-t-il qui n'ont pas eu le budget suffisant pour l'inscription et qui ont tenté de partir sans l'organisation
Y'a-t-il quelques retours d'éxperiences ?? ça m'intéresse

j'essaie d'organiser un voyage similaire, je mettrais en ligne au fur et a mesure que j'ai les infos

à suivre
vince
Pilier
Pilier
Messages : 11836
Inscription : 19 sept. 2005, 19:17
Award : Membre le plus dévoué (2007), le plus généreux (2007), le plus fou (2007), plus belle "other car" (2009), le plus accroc aux raids (2011)
Type(s) de voiture(s) : 4L Alpine, Cox Bugster, VW Pickup
Contact :

Message par vince »

ca commence sérieusement à me souler vos remarques bien pas bien Désertour...

je pense qu'il y assez de posts traitants le sujet pour rajouter votre petit pique a chaque fois.

que tu veuilles aller au marco sans eux tant mieux si tu te sens chaud mais arretez de comparer tout le temps...

Apporte des infos intéressantes, des axes d'amélioration ou autres et apres tu pourras te permettre de comparer ce que tu veux faire et ceux qu'ils font.

A bon entendeur,

++ Vince


PS : un post du genre :
Nous repartons pour le Maroc cette année mais sans Désertours ...

Y'a t'il des gens motivés pour se faire un mini trophy à plusieurs  ?? y'a moyen que ce soit terrible en se préparant bien évidemment

Y'a-t-il quelques retours d'éxperiences ?? ça m'intéresse aussi

à suivre
la rien a dire ! ca reste positif et constructif !
Image
basil
Habitué
Habitué
Messages : 271
Inscription : 29 nov. 2006, 15:06
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par basil »

:D Salut!

Je viens de lire attentivement tout le post.

Je voulais juste dire que je trouve super que vous essayez de monter un truc sympa entre étudiants.

Et je trouve qu'il faudrait vraiment créer groupe de personnes qui pourraient sans occuper un peu plus sérieusement. Je suis sûr qu'énormement de jeunes seraient prêts a partir avec nous.

Je donne mon point de vue sur les Qui, quoi quand etc.

Quoi: Raid entre passionnés de trelles. Je ne suis pas tellement pour le rassemblement de differents types de voitures. Le raid gazoline existe deja pour cela. Et puis plein d'amoureux de trelles réunits forcément ca créé des liens.
Par contre en ce qui concerne l'aspect humanitaire, cela ne peux ne pas être le but premier du raid mais les équipages peuvent se servir de ca pour récolter des sponsors tout en apportant des fournitures scolaire, ordinateurs, etc... Je pense qu'au final beaucoup d'entre nous feront un peitit geste sans s'en sentir obligé. Du coup, plus d'ambiguité sur le but du raid.

Qui: comme beaucoup par des étudiants pour des étudiants==> ambiance oblige.

Où: je pense que l'ont peut faire ca en plusieurs étapes.
1ere année: tour de france, il ne faut pas partir loin pour s'éclater, et beaucoup seront épatés par les paysages et les pistes se trouvant dans l'hexagone. De plus avantage certain pour la mise en route du projet, comme nous sommes éparpillés un peu partout chacun aura la possibilité de trouver des endroits exceptionnels dans sa région ainsi que de trouver des hotels campings et resto prêts a faire des prix! ==> organisation pour lancer la machine plus facile et raid pas moins syma!

2eme année: Un pays africain, pourquoi ne pas utiliser une partie du roadbook du trophy.

3eme année: on est deja un peu rodé! Un tour de l'islande, il parait que c'est vraiment de la balle!

4eme année : On part vers l'est ==> croatie

5eme année: vers le Nord ! etc etc

Bef les possibilités sont infinies!

Quand: je pense que les vancances de paques ca pourrait être pas mal, un certain nombre de jeunes sont en vacances et puis généralement elles coincident plus ou moins avec les vacances belges (moi belge mais non! :ph34r: :D )

Temps: 10 jours me semble tout a fait correct, on découvre le pays on ne se lasse pas et on fait des connaissances a foison!

Et pour finir Combien: Il ne faut pas fixer un budget précis mais plutot les Couts Fixes pour chaque destination (ferry, logement , et ben... c'est tout en faite) et pour le reste faire une grille d'estimation (essence, nourriture, <span style='font-size:21pt;line-height:100%'><span style='font-size:8pt;line-height:100%'>alcool :P )

Et bien entendu pas d'incription !!! Wahouuu

Donc chaque année le budget obligatoire et une grille de frai supp

Voila je pense que j'ai fait le tour! en ayant apporté des infos intéressantes, des axes d'amélioration ou autres ( :-° )

Et ben, belle tartine ca, mais le sujet me tient a coeur.

Bonne soirée à tous et merci de m'avoir lu (pour ceux qui en ont eu le courage)

Basil
vince
Pilier
Pilier
Messages : 11836
Inscription : 19 sept. 2005, 19:17
Award : Membre le plus dévoué (2007), le plus généreux (2007), le plus fou (2007), plus belle "other car" (2009), le plus accroc aux raids (2011)
Type(s) de voiture(s) : 4L Alpine, Cox Bugster, VW Pickup
Contact :

Message par vince »

j'aime bien comme argumentation ;)

++ Vince
Image
joys
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 4869
Inscription : 12 janv. 2006, 21:42
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par joys »

Eh bah franchement Chapeau....Ca me donne plein d'idées....
basil
Habitué
Habitué
Messages : 271
Inscription : 29 nov. 2006, 15:06
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par basil »

Merci ca me fait plaisir et je me dis que j'ai pas mis 30 min a taper pour rien!

J'espère que ca va avancer!

<span style='color:Green'>Basil
basil
Habitué
Habitué
Messages : 271
Inscription : 29 nov. 2006, 15:06
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par basil »

Mais bon quand on aime on ne compte pas ! :wub:

On peut vraiment arriver à un truc super sympa qui nous permettra de se retrouver chaque année autour d'un raid que chacun appelera comme il veut.
Raid sportif, raid tout terrain; raid humanitaire, raid estudantin, raid for fun.
Et puis chaque année une nouvelle destination => CA c'est la classe et le dépaysagement.

Vive ce site. B)

Basil
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités