Alternative au 4L Trophy...[ETAPE 1]

Partir à l'aventure
Répondre
solo_muka
Nomade
Nomade
Messages : 83
Inscription : 09 déc. 2005, 04:49
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par solo_muka »

Bonjour a tous et merci @ Vince B-)

Alors suite (tardive) a un topic (animé) ou je critiquais le 4LTrophy par rapport a la tournure prise (Machine à fric phénoménale, cout exhorbitant)

[Hors-Topic] http://www.xtremaroc.com/ http://www.xtremaroc.com/
Derniere invention humanitaire de desertours : Le maroc a velo/caone/course a pied pendant 9jours au prix exceptionnel de 2850€ pour la prochaine edition: soit aussi cher que le 4L trophy :o et pas de depannage, pas de ferry, pas de......... :rolleyes: [fin du HT]

Donc je souhaiterai participer, si ce n'est organiser (avec le concours de certains d'entre vous peut etre :) )un RAID transparent, organisé par une association, sans volonté de profit, et avec si possible un aspect humanitaire toujours present ;)

Etape 1:
repondre a ces questions:

QUI?
QUOI?
OU?
QUAND?
COMMENT?
POURQUOI?

POur ma part:
QUI? Organisation par des étudiants(?), pour des étudiants.
QUOI?Un Raid transparent, organisé par une association, sans volonté de profit, et avec un aspect humanitaire toujours present
OU? A definir : transafricaine, Eurasienne (Chine? :wub:), trans-europeene (mais probleme humanitaire, l'europe n'est pas le parent pauvre des pays du monde... :unsure:)
QUAND? A Definir...tout comme combien de temps...
COMMENT? en 4L? :) il serait peut etre envisageable d'elargir aux vehicules de conception PRE-(DAte a definir)
POURQUOI? pour le profit d'une organisation humanitaire, pour donner un projet a des jeunes désireux de s'investir, ...

Voila ma participation pour cet embryon :)

A vos claviers pour repondre a ce petit questionnaire, commentaires? Idées? Bienvenue aussi :)

A bientot, Solo
solo_muka
Nomade
Nomade
Messages : 83
Inscription : 09 déc. 2005, 04:49
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par solo_muka »

Dino a écrit :oui le projet d'un raid "perso" est très alléchant mais pour moi:

QUI? Organisation par des étudiants, pour des étudiants.  OK - ou du moins des ex étudiants dans le sens ou pas faire appel à un organisme etranger (style desertours ) Il serait envisageable de "confier"une par de l'orga a une ecole (comme L'esc Rennes sur le 4L trophy)

QUOI?Un Raid transparent, organisé par une association, sans volonté de profit, et avec un aspect humanitaire toujours present. Pour moi non, plus d'aspect humanitaire, ca m'a gavé (merci Desertours).
Que c'est il passé avec l'huma et desertours?

:huh:
Par ailleurs, je pensais a un raid 4L avec Objectif à remplir, d'une part(indices=>Objets), Checkpoint obligatoires,CApture de drapeau, Search and Destroy :P ou autres idées!?...

Ce serait plutot un Raid sur piste avec pourquoi pas des partenariats avec une chaine d'hotel. En gros, du fun et rien que ca.

OU? A definir : transafricaine, Eurasienne (Chine? wub.gif), trans-europeene (mais probleme humanitaire, l'europe n'est pas le parent pauvre des pays du monde... unsure.gif). Faut ptet pas viser un pays à 10 000 km de la France au début. Pour une premiere édition, rester en Europe. Plus loin, trop de problemes d'organisation je pense.+1, au depart, je dirais meme le tour de France en 4L qui pourrait interesser des sponsors "nationnaux" ;)

QUAND? A Definir...tout comme combien de temps... Pdt des vacances d'été, à un autre moment je trouve ca dur de le faire (certains taffent ou vont taffer, d'autres à l'école, etc.) Combien de temps, je dirais 2 semaines max, ca risque d'etre dur de trouver par exemple des personnes libre tout un mois.

COMMENT? en 4L? smile.gif il serait peut etre envisageable d'elargir aux vehicules de conception PRE-(DAte a definir) Je trouve la 4L pas mal, vu qu'on en a tous déjà une (et que je me vois pas racheter un autre véhicule pour du raid). Apres, il est toujours possible d'accepter comme tu le dis des véhicules un peu plus récent (éviter les Touaregs et autres Cayennes) POur la date a definir, je pensais: conception Pre-1990 par exemple, donc 4L de 1992 serait OK, 205 bienvenue...peut etre limiter aussi par le gabarit du vehicule afin de ne pas avoir de 605 et autres grosse berlines allemande :P
Autoroute interdite par contre car je trouve que la conduite autoroutiere n'a aucun interet ;)


POURQUOI? pour le profit d'une organisation humanitaire, pour donner un projet a des jeunes désireux de s'investir, ... Pour découvrir des pays, des cultures, le fun, partager d'autres experiences, etc.
Tour de france en 4L plutot simple @ orga, permet de decouvrir notre beau pays :wub: de fond en comble,+10000 pour le fun,...
Peut etre la possibilité d'integrer des personnes non-etudiantes...mais limite d'age :unsure:
Voilou, la suite maint'nant :)

Solo
wiggys92
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 4185
Inscription : 27 déc. 2005, 22:43
Award : Membre le plus râleur (2007)
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par wiggys92 »

Salut,

Alors je rejoins l'avis de Dino, et pour la France je pense qu'il y a moyen de faire des trucs très très sympa...il faudrait se rapprocher de clubs de 4*4, je pense qu'ils seront ouverts à nous.

Aprés pareil, raid pour notre plaisir personnel uniquement, on peut s'inspirer de certans raids pour certaines "epreuves" comme par exemple le concours photos du Paris-Cap Nord...

Au niveau de l'orga pour que ca soit encore gérable, je dirais maximum une cinquantaine de voiture et c'est déjà beaucoup.

Pour les voitures, 4L bien entendus ou voitures assez anciennes. Moi je réfléchis à passer au vrai 4*4 (suzuki samurai) on reste dans le rustique, je crois que c'est meme pire que la 4L :D
4ldriver
Renard du Désert
Renard du Désert
Messages : 813
Inscription : 26 nov. 2005, 12:33
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par 4ldriver »

perso g prevu de me refaire le parcours du trophy avec un autre equipage et d'emener d'autre potes, on connais bien le parcour et ca peu faire des vacances d'été bien plus trippantes que la dune du pilat !!
du fric pour mettre de l'essence et le bateau, le reste c les 4l, des pièces et à bouffer
bref pas ingerable du tt
en plus en reservant le bateau lgtps a l'avance doit yavoir moyen d'avoir de super prix
shai
Renard du Désert
Renard du Désert
Messages : 971
Inscription : 19 sept. 2005, 19:19
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par shai »

4ldriver a écrit : perso g prevu de me refaire le parcours du trophy avec un autre equipage et d'emener d'autre potes, on connais bien le parcour et ca peu faire des vacances d'été bien plus trippantes que la dune du pilat !!
du fric pour mettre de l'essence et le bateau, le reste c les 4l, des pièces et à bouffer
bref pas ingerable du tt
en plus en reservant le bateau lgtps a l'avance doit yavoir moyen d'avoir de super prix
klr que ca peut etre une bonne idée (budget estimé environ 1300 € / voiture).

Par contre tu voudrais faire ca l'été ??
Parce que je crains que les 4L ne supportent pas spécialement le chaud, mais bon ca reste a voir !
Dino a écrit : OU? A definir : transafricaine, Eurasienne (Chine? wub.gif), trans-europeene (mais probleme humanitaire, l'europe n'est pas le parent pauvre des pays du monde... unsure.gif). Faut ptet pas viser un pays à 10 000 km de la France au début. Pour une premiere édition, rester en Europe. Plus loin, trop de problemes d'organisation je pense.
J'aurai quand meme tendance a dire que y'a encore des pays en europe ou ils ne diraient pas non a un peu d'humanitaire. Si je ne m'abuse, EAH (Efrei Aides Humanitaire) avait organisé y'a 1 ou 2 an un convoi en europe de l'est ... et je me souviens avoir vu les photos, et c'était pas bcp plus joyeux qu'au nord du maroc (avec le froid en +).

Apres c'est sur qu'on est pas obligé de faire de l'huma, mais ca permet de récolter qques sponsors (qui ne fileraient rien si c t pas humanitaire). M'enfin on peut partir du principe : "on arrive, on dépose, et on va s'amuser", qui peut constituer un bon compromis !

Pour info, des mécénats francais quautionnent a 100% ce genre de virées, et donnent pas mal d'argent (c'est la loi en france, les entreprises DOIVENT donner de l'argent :P).

++ JC
4ldriver
Renard du Désert
Renard du Désert
Messages : 813
Inscription : 26 nov. 2005, 12:33
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par 4ldriver »

c vrai que ya le pbm de la chaleur, faut se renseigner de la periode la mieu approprié (chaleur/emploi du tps personnel) et d'adapter les 4l en consequenses. de tt facon, un TL ss calorstat, ca chauffe pas un pet avec sin ventilo en prise directe !
on va se prevoir ca plus serieusement des que le retour et la reception sponsor ( projection montage, remerciements....) serra achevée
shai
Renard du Désert
Renard du Désert
Messages : 971
Inscription : 19 sept. 2005, 19:19
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par shai »

4ldriver a écrit : de tt facon, un TL ss calorstat, ca chauffe pas un pet avec sin ventilo en prise directe !
oué, mais 2 malheureux francais dans une boite a sardine sous un soleil de plomb sans la clim, CA par contre ca chauffe :P :P

Je garde tout de mem le souvenir de certains été biens ensoleillés dans le sud de la france ou ma 4L ne kiffait pas particulierement le climat (meme si elle surchauffait pas, elle était molle et ca sentait le chaud tt le temps ... pourtant Savane + ventilo éléctrik).

++ JC
solo_muka
Nomade
Nomade
Messages : 83
Inscription : 09 déc. 2005, 04:49
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par solo_muka »

Bon pour Upper un peu le sujet et recentrer le debat un petit peu...

WHAT'S UP?

Y'a t'il des gens prets a s'investir serieusement dans cette aventure? :unsure:
Il faudrai une team de "Cerveaux" pour l'orga de ce petit truc... :P

J'attends des volontaires ;)

Sachant qu'il faudra des gens pour s'occuper de tout :

L'orga, Sponso, trajet/etapes/ epreuve, la sécu...

Envisageable cet été?
ou l'eté prochain :)

Des tas de points a voir en gros...

Viendez participer @ la creation d'un futur grand zevenement :)


Solo
wiggys92
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 4185
Inscription : 27 déc. 2005, 22:43
Award : Membre le plus râleur (2007)
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par wiggys92 »

Salut!

Moi je suis motivé pour l'orga mais pour cet été ca risque d'etre juste non? :huh: et l'été prochain je suis en "mission" à l'etranger pour 3 mois :( :(
shai
Renard du Désert
Renard du Désert
Messages : 971
Inscription : 19 sept. 2005, 19:19
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par shai »

pour les dates, je viserai plutot fin octobre (comme le raid gazoline) ... ca évite la "haute saison" surtt si on part dans des pays ensoleillés, et comme on est climatiquement parlant entr 2 saisons, la météo est encore clémente.

Sinon je suis de l'avis de wiggys : cet été ca va etre tendu du slip !
A part ca tjrs aussi motivé :P

++ JC
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invités