Alternative au 4L Trophy...[ETAPE 1]

Partir à l'aventure
waker
Nomade
Nomade
Messages : 75
Inscription : 06 mai 2006, 20:49
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par waker »

Ca fait pas mal de fois que je passe devant des FIAT PANDA et je me suis toujours dit que ça pouvait vraiment le faire avec cette voiture. Pour ma part, meme si je m'égard un petit peu du sujet, je pense faire un voyage avec cette voiture l'année prochaine.
On en a deja pas mal parlé autour de nous!!!

L'inconvenient majeur:
cela néglige les plus grands fans de la 4L

Les avantages:
-pas cher (comme la 4L)
-mécanique simple
...

J'avoue qu'on se rapproche des avantages de la 4L mais ça peut permettre de proposer un Raid avec une autres voiture.
On a deja pensé à ça. Je pense qu'on va le concrétiser!!!!

++matt
enzo
Renard du Désert
Renard du Désert
Messages : 535
Inscription : 10 oct. 2006, 23:54
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par enzo »

moi j'aimerais bien les pays scandinaves, voire même l'Islande

bien sûr, en hiver faut emmener la cagoule
henri66
Aventurier
Aventurier
Messages : 107
Inscription : 28 juil. 2006, 17:14
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par henri66 »

en fait tout est possible mais le plus gros challenge selon moi est de trouver une société qui s'occupera de l'organisation comme désertours.
personnellement je pense que renault serai le mieux disposer a nous aider a organiser ca , sinon on peux prospecter du coter des grosses associations comme la croix , rouge , unicef ,...
j'avais aussi penser a carrefour , total,....
ou pourquoi pas carrément demander le soutient du ministère .....
pour ma part je pense que le soutient d'un de ces organisme est primordial et nous simplifiera beaucoup l'organisation , les questions de sécurité et les problèmes pour passés les différents pays...
quand pensez vous ?
même si cela ne ravira pas les amoureux de la 4l , il faut aussi penser que d'autres voitures existe dans la même gamme de prix tel que la 2cv la panda, la mini (un peu plus cher) cela peux être tout aussi intéressant si l'on arrive a avoir le soutient d'un constructeur
sinon l'on peux aussi créer un sorte de rallye qu'avec des petites voitures d'un certains age mais de toutes marques ^^

personnelement un truc comme ca me tente trop
http://www.raidetudiant.com/?rubr=2&rd=pp paris-pekin
rom
Routard
Routard
Messages : 1192
Inscription : 31 oct. 2006, 19:05
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par rom »

paris -pekin ça doit etre sympa! en plus c'est pas tres cher!
basil
Habitué
Habitué
Messages : 271
Inscription : 29 nov. 2006, 15:06
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par basil »

C'est clair que l'aide d'une grosse boite peut être bien pratique et pourrait faire avancer les choses,

toutefois, si tu demande à des entreprises comme carrefour ou total cela reviendra complètement au même que desertours.

Entreprises qui veulent s'en mettre plein les poches (c'est le but du buissness, je ferais tout a fait pareil) même si ils mettent en avant le caractère humanitaire ( ==> très malin niveau marketing)

Donc je ne vois pas trop l'intéret. Bien entendu cela nous permettrais d'aller dans d'autres pays mais je pense que le but serait de partir chaque année dans des nouveaux paysages à des coûts relativement raisonnables.

Après, l'aide pour organiser notre raid par des ONG (unicef, croix rouge ,etc) CA c'est une vraie bonne idée.

Cela leurs permettrais d'avoir des retombées médiatiques immenses (chaque année le 4L trophy passe plusieurs fois à la télévision et journaux) sans pour autant qu'ils en profite pour faire du profit.

Avoir une bonne idée c'est bien mais pour mettre celle-la en oeuvre je te souhaite bien du courage! A moins d'avoir des pistons dans l'une des ces boites, des personnes prête à organiser un raid de grande envergure pour des étudiants ca se trouve pas sous le pied d'un cheval...
De plus je pense qu'ils ont d'autres chats à fouetter mais bon sait-on jamais!

Code : Tout sélectionner

même si cela ne ravira pas les amoureux de la 4l , il faut aussi penser que d'autres voitures existe dans la même gamme de prix tel que la 2cv la panda, la mini (un peu plus cher)
:o Je vois mal une mini dans les dunes :D Mais bon si ca peut aider à faire développer le projet!

Voila, :ph34r:

Basil
safir03
Routard
Routard
Messages : 1445
Inscription : 05 juil. 2006, 22:00
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par safir03 »

Je suis aussi d'avis d'ouvrir la voie aux petites populaires (2CV, Panda...). Ca fera pas trop copié sur le 4L TROPHY
Steevy
Routard
Routard
Messages : 1728
Inscription : 14 sept. 2006, 11:46
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par Steevy »

rom a écrit : paris -pekin ça doit etre sympa! en plus c'est pas tres cher!
il y en as qui vienne de lire le bouquin paris saigon non ?
Si c'est le cas faut imaginer le nombre d'autorisation des douanes necessaire et voire le temps qu'ils ont mis et le nombre de foix ou ils ont due ce cacher pour pas ce faire decendre :)

Enfin javoue ca fait rêver une tel aventure.


Mat
rom
Routard
Routard
Messages : 1192
Inscription : 31 oct. 2006, 19:05
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par rom »

il y en as qui vienne de lire le bouquin paris saigon non ?
non mais j'ai vu pekin expresse sur la 6... :P


ps: fait gaffe aux fautes tamdar... )=
basil
Habitué
Habitué
Messages : 271
Inscription : 29 nov. 2006, 15:06
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par basil »

Code : Tout sélectionner

non mais j'ai vu pekin expresse sur la 6... :P 
Pareil c'était terrible cette émission!! :D

Sauf qu'eux ils l'ont fait en stop!
takata6
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 2156
Inscription : 19 oct. 2006, 10:48
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par takata6 »

Salut les gars!

Mon pote Gilles et moi on est chaud aussi!

2 remarques:

- on a fini nos études en septembre :P , pourra-t-on qd même participer ? :-°

- On est de Bruxelles :waw: et ici il n'y a pas le moindre club/association autour de la 4L même si elle compte pas mal de fans!

C'est la raison pour laquelle on est hyper chaud de se joindre à toute initiative (type tour de France/autre en europe).

Je pense qu'effctivement il sera + facile "d'apprendre" l'organisation de ce type d'évènement sans trop compliquer les problèmes logistiques, de langue, de budget...
La France est un beau pays avec des régions très variées, de la montagne etc... Franchement doit y avoir moyen de monter un truc sympa!

Désignez des responsables/coordinateurs volontaires sinon ça va pas avancer là... :(

On se doute que les candidats ne manqueront pas, mais s'il vous manque 2 F4, on est partants!

A+
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 18 invités