Alternative au 4L Trophy...[ETAPE 1]

Partir à l'aventure
Kéké
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 6359
Inscription : 14 nov. 2006, 12:03
Award : Membre le plus sympa (2008)
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par Kéké »

Picardie

viewtopic.php?t=1581 Ca se passe par ici !!!
cdrik37
Nomade
Nomade
Messages : 87
Inscription : 13 janv. 2007, 09:01
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par cdrik37 »

Sa peut être intéressent aussi la picardie !!

Pour mon copilot et moi sa fais plus loin que la Sarthe mais faut voir, par la suite ! ;)
Pour le moment il n'y a pas grand monde qui fasse des propositions alor on peut proséder autrement !!
Déja qui serrai partent pour faire une petite virée pas trop cher dans une région de la France ?
faire unepetite liste :
martial
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 3670
Inscription : 06 oct. 2006, 17:23
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par martial »

tout a fait d'accord pour la picardie

maintenant que je suis equipe B)
aurélien
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Messages : 10
Inscription : 14 janv. 2007, 14:13
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par aurélien »

salut à tous le monde.

bon il y a peu de proposition pour le moment mais continués à proposer vos idées... ;)

lieu déjà proposés: -Touraine (indre et loire)
-Sarthe
-Picardie

En attendant, moi et mon collègue avons du boulo sur la 4 L :D

A plus
TRT_1043
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 4025
Inscription : 25 déc. 2006, 22:20
Type(s) de voiture(s) : 4l tx - 4l f6 trophy - 4l savane - morris cooper 1300 - austin mini 1000 - austin mini piste - bmw e12 528i
Contact :

Message par TRT_1043 »

moi je suis carrement d'accord il y en a toujours motivé?
Trt
takata6
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 2156
Inscription : 19 oct. 2006, 10:48
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par takata6 »

QUI? : Organisation par des étudiants, pour des étudiants... ou du moins des ex étudiants...

1°) Attention les gars, l'organisation de ce genre d'évènement va bien prendre un an à mettre sur pied... et il est fort probable que nombreux d'entre nous ne seront plus étudiants... :-(

2°) comme on est pas sensé rester édudiants perpètes, ce genre d'initiative risque de connaitre un gros turn over si elle n'est réservée qu'aux étidiants... et si on veut que ça tourne bien pour que ce soit fun et bien huilé comme organisation, on a tout intérrêt à capitaliser le Know how de tous et de fidéliser les adhérant à ce raid!

3°) je pense effectivement qu'il faut commancer "petit" ou "réaliste" pour que la première expérience ne soit pas trop galère et permette de déboucher sur des avenirs prometteurs.

4°) C'est pourquoi je pense qu'un raid du type 'Tour de france par les chemains" pourrait être cool !

5°) pour éviter les innombrables risques de mésantantes ou de bugs sur l'organisation et la logistique, on pourrait imaginer une organisation de type coopérative !

Voilà mon idée :

6°) on recenserait tous les équipages motivés et partants par région; chaque pool de chaque région serait l'organisateur et le coach logistique du raid dans sa région !

(y a pas mieux placé que les gars du coin pour connaitre les parcours sympa!)

7°) le raid serait un "raid relais", élaboré et fleché par les gars de chaque région.

8°) il sufirait de créer une plateforme (peut être une section sur VRally?) ou s'échangeraient les idées sur la logistique du Raid et qui permetterait de coordonner les différentes initiatives.

9°) indépendament du raid "complet" du tour de France par les chemains, un parcours en boucle devrait être tracé et cartographié par chaque pool dans sa région en veillant à ce qu'il puisse être connecté à la boucle des régions voisines sans qu'il y aie de trop grandes liaisons.

10°) de cette manière, dans chaque région de France, on aurait l'occasion de contacter les trelleurs partants pour des WE 4L !

11°) Ca créerais une bonne dynamique de départ pour établir un réseau solide qui permetterait d'échanger les bonnes pratiques !

12°) on aurait la possibilité de se rencontrer tout au cours de l'année pour faire des WE 4L sur de parcours établis, ou de se réunir pour en découvrir et en répertorier ! (fléchage et rédaction de road-book)

13°) une fois ,par an, on ferait la "grande boucle relais", chaque pool d'équipage encadrant le raid sur sa région ;-)

Pour cadrer tout ca, on peut commencer par établir avec tous ceux qui sont partants une sorte de "charte" reprenant par exemple :

a) la vocation non lucrative de l'initiative;

B) le but recherché (quelles caisses, quels type de parcours - cf un max de chemains...) ;

c) le type de cartes partagées pour les road-book ;

d) le design des flechages, le format standard des road book ;

e) la nécesité que les parcours de chaque régions puissent être connectés aux parcours de chaque régions voisine sans qu'il y ait des liaisons trop longues... ;

f) le carractère coopératif de l'initiative: pas de CA, de président, d'asbl,..: chaque trelleur est partenaire associatif avec les trelleurs de sa région ;

g) constituer un répertoire partagé des coordonées de chaque équipage dans chaque région... et de pouvoir partager nos initiatives sur un blog ou une section de forum dédié (partage de road book, cartes et parcours)... ;

je m'arrête là, à vous les gars, c'est une idée "relais" !

Que chacun dise sur quoi il veut bosser et faire des propositions!


A+
Takata
ben.rusty1
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Messages : 24
Inscription : 17 janv. 2007, 14:56
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par ben.rusty1 »

salut tout le monde !

super l idée de mini rallye raid 4l en france et la volonté de faire un truc hors organisation !

nous sommes un club de 4x4 et nous pouvons venir encadrer un raid GRATUITEMENT ...(je suis un ancien du trophy et jme souviens du budget!)

de même on peut vous concocter un petit week end vers chez nous dans le sud (perpignan)
ShinoU
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Messages : 14
Inscription : 13 mai 2006, 19:24
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par ShinoU »

Bonjour à tous,

j'ai participé à la 10ème édition du trophy, j'ai trouvé ca vraiment sympa comme concept cependant on se rend bien compte que les 3100€ d'inscription ne nous concernent qu'à 10%. D'où ma volonté de repartir au maroc en 4L en décembre sans organisation. On est déjà deux équipages à organiser le trip. Si vous souhaitez vous joindre à nous, contactez moi sur matmord@hotmail.com

Bonne route à tous !
margotine
Touriste
Touriste
Messages : 4
Inscription : 11 oct. 2007, 11:12
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par margotine »

ialph a écrit :
Peut être que des raids moins lourds, avec moins de 4L serait plus pratique...
:)
Salut à tous, effectivement le côté 800 ou 1000 véhicules sur la même piste, ça me fait un peu peur! Je vais essayer de faire le students challenge (www.studentschallenge.com) avec ma 4L, je vais pouvoir la comparer à d'autres véhicules hi hi hi (j'ai intérêt à faire une bonne préparation!). Je viens d'appeler l'organisation, bon et ben déjà, c'est du pro puisqu'ils organisent le rallye des gazelles (un raid que j'aimerai bienfaire aussi...un jour peut-être? bon..). Alors apparement, ils sont au courant que un nombre limité de véhicules est important, sans quoi, pas de plaisir (je suis d'accord), une journée verte (le green day) pour empécher la desertification en plantant des arbres datiers (pas con l'idée, ça peut être génial, en plus j'ai déjà une idée pour mes sponsors...leur vendre des arbres à planter, un peu plus cher...). Et puis un truc cool, je vais pouvoir le faire avec ma soeur qui n'est plus étudiante! oui, on peut, dans une certaine limite (je crois, de l'effectif total...). :P .
Ils m'ont parlé de l'association de yann arthus bertrand (le photographe!) qui travaillerai en collaboration avec eux pour le problème de co2...(je suis pas trop calé là dessus, je vais me renseigner).
Enfin, bon je trouve le projet neuf, différent du 4L trophy, je me lance avec ma frangine!
Je vous raconterai
A+
vince
Pilier
Pilier
Messages : 11836
Inscription : 19 sept. 2005, 19:17
Award : Membre le plus dévoué (2007), le plus généreux (2007), le plus fou (2007), plus belle "other car" (2009), le plus accroc aux raids (2011)
Type(s) de voiture(s) : 4L Alpine, Cox Bugster, VW Pickup
Contact :

Message par vince »

Salut Margot ^^

En effet, ce raid a l'air très sympa. J'ai pris contact avec l'organisation (en particulier Anne sophie). Je dois lui téléphoner cette après midi afin qu'elle m'explique plus amplement ce projet.

Le but étant de voir si l'optique de ce raid est conforme à notre vision et ainsi essayer de les aider à la mesure de ce que nous savons faire.

Je vous tiendrais au courant de l'avancement de nos contacts.

Merci de tes retours ;)

++ Vince
Image
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invités