[Transafricaine Classic] Notre nouveau projet 2006

Partir à l'aventure
jethro
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 4059
Inscription : 29 nov. 2005, 11:45
Type(s) de voiture(s) :

Message par jethro »

Bonjour à tous,

comme vous l'aurez compris le projet de la transafricaine classic n'est pas totalement abandonné, mais reporté à 2007, la fiat n'a pas été acheté car j'ai eu l'occasion d'acheter une 4L sinpar que je prépare ici:

viewtopic.php?t=1018&start=0 viewtopic.php?t=1018&start=0

Le but serai donc de faire la Transaf l'année prochaine avec la 4L.


Sinon les pilotes de la 1ére transaf ont fait leur premiére spéciales au Maroc, tout est ici:

http://zaniroli.com/yacs/sections/view.php/4029 http://zaniroli.com/yacs/sections/view.php/4029

Voila des photos et commentaires sur les spéciales sont dispo tous les jours, ça donne trop envie d'y être.


A+ ;)
wiggys92
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 4185
Inscription : 27 déc. 2005, 22:43
Award : Membre le plus râleur (2007)
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par wiggys92 »

Sympa la transafricaine en 4L B)

Mais qu'est ce que vous avez fait de la panda 4*4? Revendue? Parce-que c'est une sacrée bête quand meme !

Je trouve assez abusés les tarifs de ce raid (11 000 € d'inscription :-° ) ca ne comprend ni l'hebergement à dakar, ni le retour de la voiture et de l'équipage en europe!
jethro
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 4059
Inscription : 29 nov. 2005, 11:45
Type(s) de voiture(s) :

Message par jethro »

Salut,

non la fiat on l'a pas acheté tout simplement on a eu peur pour la revente si on faisait pas la transaf, qui plus ets le moteur était un 1 litre (fiat fire) préparé avec un turbo, laisse tomber pour les piéces de rechange si ça péte en Afrique t'es mort...donc on préfére une 4L qu'on connait sur le bout des doigts, qui plus est avec un moteur atmo plus fiable.

Pour les prix pour la transaf 11000€ c'ets chére et pas chére, il s'agit du dakar quand même, ça reviens au même prix que le trophy si tu regardes en proportion (15 jours de désert contre 4-5 pour le trophy), qui plus es c'est pas la même presta, là ils ont une vraie assistance médicale, une société qui s'occuppe de la bouffe (là même que le dakar) et pas des marocain qui te serves un bout de pain et du beurre pour le petit déj...

Donc c'est chére dans l'absolue mais ça correcte pour lapresta, aprés c'est sur au total faut 25000€ (location, gps, etrack, rapatriement de la voiture en France, billets d'avions, essence camions total à 3€....), donc ça reste une grosse somme, mais le raid ets trés médiatisé.


A+
Fab
Routard
Routard
Messages : 1537
Inscription : 30 août 2006, 11:06
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par Fab »

Put*** Jethro, tu me donnes de plus en plus envie de faire ce genre de choses...

je vais encore avoir du mal à m'endormir ce soir!

Et la PAnda, oulalalala... elle déchire! hormis le moteur poussé à bloc, la prépa était géniale! A combien elle était vendue (histoire de me faire peur...)
jethro
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 4059
Inscription : 29 nov. 2005, 11:45
Type(s) de voiture(s) :

Message par jethro »

Cher....
enzo
Renard du Désert
Renard du Désert
Messages : 535
Inscription : 10 oct. 2006, 23:54
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par enzo »

Salut tout le monde,

Je relance l'idée de la TransAfricaine Classic, après avoir visionné un reportage sur l'épreuve (Motors TV du Mercredi 3 Janvier)

Ca à l'air fantastique, une ambiance mortelle, sans l'esprit de compétition qui laisse souvent à désirer sur le Dakar actuel (Malheureusement.... :( )

Evidemment les frais d'inscription restent un peu élevés pour des pauvres petits étudiants que nous sommes. Mais je voulais juste souligné l'état d'esprit qui entoure ce Raid dans un véritable esprit "aventure" tout comme l'était le Dakar à ses débuts.

Ca donne des idées pour quand on sera grand !!!!!

)= B) )=
jethro
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 4059
Inscription : 29 nov. 2005, 11:45
Type(s) de voiture(s) :

Message par jethro »

Salut,


c'est clair que j'ai trop envie d'y être et que je vais me motiver pour trouver les sponsor pour y être en 2007 et avec la 4l! :D j'aimerai trop voir la gueule de s gros 4*4 se faire déboiter par une 4l pleine balle en plein désert.

Pour l'instant j'ai plus la tête dans le travail et la fin de la prépa de la 4L, j'ai déja quelques contact en sponso financiére, dont un trés gros sponsor national avec qui les choses sont assez avancée et j'étais encore ua tel cet aprém avec le directeur commercial d'une boite qui fait des chéques cadeau et qui attends avec impatienc enotre plaquette...

Bref, on verra bien...

A+ ;)
safir03
Routard
Routard
Messages : 1445
Inscription : 05 juil. 2006, 22:00
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par safir03 »

C'est quoi le budget de ce charmant petit raid?
enzo
Renard du Désert
Renard du Désert
Messages : 535
Inscription : 10 oct. 2006, 23:54
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par enzo »

Je voudrais pas dire de bêtises, mais je crois qu'il y à déjà 11000 euros d'inscription, plus la prépa et tout ce que vous savez, ça grimpe vite !!!

Faîtes votre petit calcul

)= B) )=
Steevy
Routard
Routard
Messages : 1728
Inscription : 14 sept. 2006, 11:46
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par Steevy »

Je peut te filer le numero d'un equipage de cette année ils ont finit 2 ou 3 au générale avec la autopassion 44 peugeot orange et noir. Si ca t'interresse envoie moi un MP les gars sont cool.


Mat B)
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités