[Transafricaine Classic] Notre nouveau projet 2006

Partir à l'aventure
enzo
Renard du Désert
Renard du Désert
Messages : 535
Inscription : 10 oct. 2006, 23:54
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par enzo »

Oh je les ai vus avec leur 504 bi-ton, elle est énorme cette voiture et moteur d'origine si je ne m'abuse !

Ils ont vraiment fait du bon taf ces gars-là

)= B) )=
Steevy
Routard
Routard
Messages : 1728
Inscription : 14 sept. 2006, 11:46
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par Steevy »

Ouais un ans de taf. D'origine le moulin ....
Avec la taille du turbo et du cooler j'ai des doutes lool
Mais javoue je la voie tout les jours et les mecs vienne me filer un coup de mains sur la trelle c'est trop trop bon.
Avec des petites astuce biensur.

Mat B)
macho
Habitué
Habitué
Messages : 331
Inscription : 13 mai 2006, 17:26
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par macho »

ah oui ca pourrait etre sympa de discuter de ca directement avec eux ;)
enzo
Renard du Désert
Renard du Désert
Messages : 535
Inscription : 10 oct. 2006, 23:54
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par enzo »

Laisse tomber copi c'est au-dessus de nos moyens pour l'instant !

:(
macho
Habitué
Habitué
Messages : 331
Inscription : 13 mai 2006, 17:26
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par macho »

oui c'est sur que c'est vraiment pas dans nos moyens pour le moment mais bon... c'est toujours sympa de discuter avec des pros et des passionnés comme eux le sont ...
jethro
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 4059
Inscription : 29 nov. 2005, 11:45
Type(s) de voiture(s) :

Message par jethro »

Salut,

pour le budget au total il faut compter entre 20 à 25 000€ selon la voiture que tu prépares et les imprévus et tout cela en partant sans assistance, si tu veux un véhicule d'assistance tu rajoutes dans les 8000€ pour un camion qui transporte tes piéces et qui mets à dispo sont matos au bivouac :x

Voila.

A+ ;)
jethro
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 4059
Inscription : 29 nov. 2005, 11:45
Type(s) de voiture(s) :

Message par jethro »

Salut,

je précises juste un derneir truc, en théorie en 4L c'est impossible à faire, juste pour illustrer une photo de par où ils sont passé cette année:

Image

En théorie c'est de gros 4*4 préparés d'époque ou de sbuggy qui participe.

Là y aller en 4L c'ets un défi, un peu comme les marreaux en leur temps, mais si on le fait il n'y aurait aucuns intéret d'y aller avec un 4*4 fait pour ça...

A+ ;)
enzo
Renard du Désert
Renard du Désert
Messages : 535
Inscription : 10 oct. 2006, 23:54
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par enzo »

Ben si y'à quand même l'intérêt du pilotage, perso ça me fait bien kiffer de piloter un gros 4*4, là-bas, mais c'est sûr c'est à milles lieues de notre trip actuel !

Et puis y' a la prépa, sur des voitures de ce type ça doit être mortel et tu dois vraiment pouvoir te faire plaize. Demandes à Pascal ( je crois !) et ses Range

Disons que c'est une étape (voire 2 ou 3) au dessus. Quant aux performances de la 4L sur ce type de terrain, c'est sûr c'est pas évident, mais en même temps comme on le disait, y'avais 2 équipages en 504 et une 2cv (qui n'avait plus rien d'une deuch d'ailleurs), sans oublier que sur les premiers Dakar, y'avais des trelles.

Faut voir, avec une sinpar, je pense que c'est faisable

)= B) )=
jethro
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 4059
Inscription : 29 nov. 2005, 11:45
Type(s) de voiture(s) :

Message par jethro »

enzo a écrit : sans oublier que sur les premiers Dakar, y'avais des trelles.

Faut voir, avec une sinpar, je pense que c'est faisable

)= B) )=
Bah justement nous on monte la sinpar dans cette optique là et si on boucle le budget moteur de r5 alpine, c'est pour ça que je dis qu'en théoie une 4L ça peut pas passer, mais une sinpar alpine c'est jouable.

Pour info la deusche n'a pas fait tout le parcour, pour les véhiccules anciens ou le sgens qui se sentait pas, y'avait moyen de shunté certaines spéciiales en prennant des pénalité, la duesche n'a pas tout fait.

A+ ;)
Steevy
Routard
Routard
Messages : 1728
Inscription : 14 sept. 2006, 11:46
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par Steevy »

Pour ceux que ca interesse voila celle qui dort a côté de la 4l dans le garage :wub:
J'avoue j'irrais bien test j'hesite à leurs racheter pour partir l'an prochain sur la trans mais je pense que ma mére va encore criser si je raméne une caisse de plus.
http://www.maindruphoto.com/advanced_se ... 4&x=31&y=3 Auto passion 44

ou ici sur leur page web avec l'ensemble de la prépa que j'ai suivi biensur comment laisser passer ca :P

http://www.espacecollection.org/article ... rticle=211 ici

Mat B)
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités