[Mongol Rally] Direction Mongolie

Partir à l'aventure
wiggys92
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 4185
Inscription : 27 déc. 2005, 22:43
Award : Membre le plus râleur (2007)
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par wiggys92 »

Je viens de voir le teaser, absolument génial! Vivement la suite!

Quelle aventure :waw: :wub:
1moreben
Habitué
Habitué
Messages : 375
Inscription : 04 avr. 2006, 12:36
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par 1moreben »

Franchement... Merci les gars... ça fait vraiment plaisir de lire vos retours! Surtout que sincèrement, on doit beaucoup a Vrally (et donc a vous) pour ce voyage! On avait jamais ouvert un capot (ni redressé de 4L! ;) avant de mettre un pied sur ce forum!

Max, ton pare buffle à servis. Il a évité qu'on arrache complètement le radiateur quand on s'est retourné! Sans lui, on n'aurais vraiment pas pus continuer...!

La version longue risque de mettre un peu de temps a être monté, vus le temps qu'on a mis pour celle là... Mais on avance, on avance!
1moreben
Habitué
Habitué
Messages : 375
Inscription : 04 avr. 2006, 12:36
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par 1moreben »

Heuu... Et oui c'est mon métier ;) d'habitude y a une équipe de 20 personnes avec moi... Mais ils ont pas voulus venir avec nous ;)
mr_weetos
Routard
Routard
Messages : 1077
Inscription : 23 avr. 2006, 18:56
Award : Membre le plus drôle (2007, 2008, 2009)
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par mr_weetos »

Interessés (voir fans) des Nivas (on a même récup le compte tour pour la prochaine 4L, mdr !)
+
Fans de neige
+
Trop bien le froid (enfin Christelle bof mais elle adore le caca au chaud, enfin le cacao chaud :P)
+
Ok pour une grosse aventure qui te déboite la tête avec des images
+
Ok pour aider à mettre en place
=
Over motivated pour aller à New York )= B) )=

En gros est-ce un projet que vous souhaitez réaliser juste tous les deux (ton frère et toi), ou alors est-ce possible de construire quelque chose à plusieurs ? :blink: :blink:
Asta la Windows Vista Bye Baille !

Vince et Chistelle
taou
Renard du Désert
Renard du Désert
Messages : 506
Inscription : 31 oct. 2006, 21:06
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par taou »

trop fort, je suis ko, par le fun de cette vidéo, ..

fou cette avanture ;.. je veux vivre ca ..!!!
1moreben
Habitué
Habitué
Messages : 375
Inscription : 04 avr. 2006, 12:36
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par 1moreben »

Hello!

Bon alors 2 infos:

1- Le dossier sur le Mongol Rally, pour tous les membres sur se trouve là: http://assos.efrei.fr/vrally4l/Z_OLD/Vr ... lRally.pdf Participation au Mongol Rally

Notez qu'a l'époque ou on l'a ecris c'etait surtout basé sur ce qu'on avait lus et sur les retours d'autres équipes. On pourrais l'enrichir un peu maintenant qu'on l'a fait!

2- Mr Weetos, ou plutot Vince & Christelle... Pour ce qui est de notre "rally" Paris New York, on se rend bien compte qu'un paquet de gens sont intéressé... Donc on a plutôt envie de faire participer du monde. (Sachant que je je me doute que si on est deja plus de 3 bagnoles a partir le jour du depart c'est deja énorme...)
En fait, a la base, on a assez envie de se retrouver comme pendant notre voyage, c'est a dire. Seul au monde. Comme on a eu des problèmes de visas, on a pas vraiment fait de convois, on s'est retrouvé loin derrière tout le monde. Et franchement, se traverser un désert tout seul, c'est particulièrement émouvant... En meme temps, ceux qui ont lus nos aventures savent qu'on etait bien content apres 4 jours sans voir personne de retrouver notre pote qui faisait le rally en Vespa... Donc... meme si pour l'instant tout est a faire, voila ce que j'imagine.
Un depart de paris a plusieurs voiture debut Juillet 2009. Limité au Lada Niva??? Je sais pas. je trouve que ça serait con d'avoir d'autre 4x4 superpuissant. Donc peut etre un depart limité en cylindré... Puis, chacun pour soit jusqu'a New York. Par experience nous allons plus ou moins prendre les même routes, donc nous allons souvent nous croiser. Certain vont rouler de nuit, d'autre vite, d'autre vont se perdre. Globalement, nous allons nous retrouver de temps en temps. La règle étant basé sur un systeme de drapeau.

Si on passe devant une voiture arretée avec un drapeau rouge, ça veut dire,
HELP, JE SUIS DANS LA MEGA MERDE, J'AI VRAIMENT BESOIN QUE TU T'ARRETES

Sinon, pas obligé de s'arrêter... Sachant qu'il faudra être raisonnable sur l'utilisation du drapeau...

2 mois pour arriver à New York c'est pas beaucoup donc va falloir rouler... Donc on reste fair play, on s'entraide quand on peut, mais on deviens pas la voiture balais non plus. Bien sur celui qui est le dernier du convois ne pourras pas compter sur les autres. Sauf message d'alerte par SMS avec position GPS (ça marcheras pas partout...). Il faudra compter sur l'endurance et le respect des autres pour laisser chacun profiter de son voyage. De plus, par experience, les locaux sont de bien meilleurs mecanos que ceux qui font le rally...

Après, pour ce qui est de la traversé des rivieres en Siberie, ça peut valoir le coup de le faire en convois, parce que la c'est vraiment hard core.... (treuil et compagnie...)

Voila, je suis ouvert toute idées, mais je pense que c'est intéressant d'en faire un rally. Donc, mettons nous au boulot pour faire un truc bien!

Ben
1moreben
Habitué
Habitué
Messages : 375
Inscription : 04 avr. 2006, 12:36
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par 1moreben »

reste le probleme de la traversée Siberie Alaska... Le detroit de bering a pas l'air vraiment possible a traverser... Dommage car que 60 bornes a traverser...
Donc il faudrait traverser plus bas, et là .... mystere.... je sais que ça deja été fait (en temoigne la serie Long Way Round) Donc, faut chercher une solution...
Chico
Pilier
Pilier
Messages : 10898
Inscription : 04 juin 2007, 14:14
Award : Membre le plus imaginatif (2010), ayant la plus belle collection de voitures (2011)
Type(s) de voiture(s) : R4 Raid, R4 GTL, R4 F6, R4L 1963
Contact :

Message par Chico »

je viens de regarder la vidéo, j'avais pas eu le temps avant, c'est énorme, ça c'est de l'aventure !!! bravo les mecs
1moreben
Habitué
Habitué
Messages : 375
Inscription : 04 avr. 2006, 12:36
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par 1moreben »

Bon, si vous avez € 90 000 a mettre, le rally qu'on veux faire existe deja... Dans l'autre sens. New York Paris (http://www.greatrace.com/) c'est en hommage au rally de 1908 qui avait fait le meme parcours... je sais pas si vous imaginez la gueule des voitures en 1908, mais les mecs etait franchement balaise pour faire un truc comme ça! Bref, nous on a pas €90 000 et on veux pas le faire dans ce sens la de toute façon ;)
mr_weetos
Routard
Routard
Messages : 1077
Inscription : 23 avr. 2006, 18:56
Award : Membre le plus drôle (2007, 2008, 2009)
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par mr_weetos »

Salut 1moreben !

En fait on s'est pas mal balladé sur le net pour choper plus d'info sur la faisabilité du projet en ce qui nous concerne.

Vu que ce serait notre premier, boucler la boucle (!) en deux mois nous parait tendu (les gars de Long way round on mis 4 mois, et c'est de sacrés routard, avec une grosse logistique et tout et tout).

On va peut ête continuer à se roder sur des trucs plus petits pour le moment :rouge:

Bon courage pour votre projet en tout cas !
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités