[Mongol Rally] Direction Mongolie

Partir à l'aventure
Répondre
1moreben
Habitué
Habitué
Messages : 375
Inscription : 04 avr. 2006, 12:36
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par 1moreben »

Salut à tous,

J'ai crus comprendre que le 4L rally se transformait un peu en business rally. C'est dommage, ça me faisait pas mal rever.
Néanmoins, n'etant plus étudiant et revant de faire un rally, j'ai decouvert le Mongol Rally. (www.mongolrally.com)
Le mongol rally en quelques point:

Distance : Londres - Oulan Bator en Mongolie
Contraintes : Faire le rally dans des voitures de moins de 1000cc pas trop préparés pour un rally (certaines 4L trophy sont deja limites...)
Durée : 3 semaines
ONG : Réunir £750 pour un organisme Mongol et £250 pour un organisme Africain.
Pas de caravanes, ni d'aides particuliers. 100% autonomes.
Le depart de cette année compte 300 voitures (ça va etre un joyeux bordel!)
5 étapes avec une grande fete
Arrivée à Oulan Bator, les voitures (ce qu'il en reste) sont vendus aux encheres pour une ONG locale.
Et voila! Allez sur le site ils sont très sympa, et vous pouvez y voir une video qui vous montre le genre du rally:

http://www.mongolrally.com/modules.php http://www.mongolrally.com/modules.php? … mp;pid=104

Voila, nous nous sommes inscrit, mon frere et moi, pour le rally en esperant que l'esprite des frères Marreau sera avec nous!
Car nous avons décidé de le faire en 4L. Nous partons de 0, étant completement novice au monde de la mecanique et de la 4L, et nous venons peut etre de faire notre premiere erreur. Nous avons acheté une 4L sur ebay à 400 euros, dont voici le compte rendu.

défauts à corriger sans obligation d'une contre-visite:

ROTULE,ARTICULATION DE DIRECTION:jeu mineur,AVD
ROTULE,ARTICULATION DE DIRECTION:protection défecteuse,AVD
ESSUIE GLACE AV:mauvais état G D
FEU DE POSITION:déterioration mineure AVG
JANTE:déterioration mineure AVG
PNEUMATIQUE:usure irrégulière AVG, AVD
LONGERON, BRANCARD:corrosion perforante ARG, ARD
MOTEUR:défaut d'étanchéité
BOITE:défaut d'étanchéité
TRANSMISSION:soufflet défectueux AVD
CANALISATION D'ECHAPPEMENT:détérioration importante ARG


Le vendeur ne m'avait pas parlé des Longerons, mais après quelque lecture, j'en ai pas dormis de la nuit. Je n'ai pas encore été cherché la voiture. Mais faut il que je m'inquiete gravement, ou si le control technique la laissé passer, c'est que cette rouille peut enore etre traitée, et les trous réparés?

Nous n'avons pas un budget collosale car les visas, l'equipement, les ONG, l'inscription sont assez important. (en tout notre budget à été estimé à 7000 euros., faut qu'on trouve encore 4000 euros)

Voila, si vous voulez vous inscrire au rally, se serait sympa, il reste encore 8 places et on pourrais rouler ensemble. On prend la route du milieu. (voir la carte du site)
depart le 22 Juillet à Londres.

Je suis plus calé sur le Mongol Rally que sur les 4L donc si vous avez des questions n'hesitez pas!

Merci a tous, bonne route,

Benjamin benjamin@onemoreprod.com
shai
Renard du Désert
Renard du Désert
Messages : 971
Inscription : 19 sept. 2005, 19:19
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par shai »

wouaa, la classe !!!

Franchement c'est dommage que le départ soit aussi proche :(
Je me vois assez mal préparer ce projet en moins de 4 mois !!

Sinon pour ta caisse, la corrosion n'est pas forcement un drame en soi, tant qu'elle n'a pas attaqué certains endroits clefs du chassis. Tout dépend du centre de controle technique qui a mis ces commentaire donc ... ca peut etre minime, mais ca peut aussi etre un vrai champs de mine :(

Hésite pas a nous envoyer des photos, poser des questions, bref discutter de ta prépa. Je dois avouer que la mongolie c'est LOIN, et que va falloir emmener des amortos de rechange, mais je suis sur que ta 4L t'emmenera au bout du monde (au sens propre ;) ).

Bon courage et n'hésite pas a nous tenir au courant dans le forum "mécanique" !

++ JC


PS :es-ce que vous auriez un peu plus de détails sur le cout du raid au total ?
Peut etre avez vous fait un budget prévisionnel ?
En jettant un coup d'oeil au site, j'arrive difficilement a visualiser ou vont aller vos 7000€

PS2 : vous etes l'équipe "french touch" ? :P
1moreben
Habitué
Habitué
Messages : 375
Inscription : 04 avr. 2006, 12:36
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par 1moreben »

Salut JC,

Il est vraiment pas trop tard tu sais! En plus si tu parts on sera 2 4L (les deux seuls! ça va te changer du trophy) En plus quand tu vas sur le forum, la majoritée des equipes ont pas encore leurs voiture...
Nous on a encore rien préparé donc si tu veux te joindres a nous, c'est sans problemes! Les voitures doivent etre solides mais moins preparées que pour le 4L rally. (vus que tu les abandonnes a la fin)
Pour l'instant, on est juste inscrit et il reste encore 8 places sur 300 (Faut faire vite si tu veux venir).Ce qui est dur c'est la recherche de sponsors parce que c'est une grosse somme. Il y a £1000 pour une charitée. Il y a les visas, les vaccins, les £250 d'inscriptions, la bagnole, la prepa, le billet du retour, la bouffe, les assurances etc... Bref, le rally se fait 100% autonome, donc sa monte vite.... Allez viens rajouter un frenchie a la liste! Moi je le fais avec mon petit frere, il est en train de passer son permis! (mais bon, on a deja pas mal voyagé. Moi j'ai fait le tour du vietnam a moto, c'est ce qui ma donné envie de faire ce rally)

Et les mecs qui organisent ça sont super sympa. Il y a 2 ans, ils l'ont fait à 6 voitures, l'annee derniere ils etaient 60, cette année 300!!

Enfin, mon boulot principal c'est réalisateur (et producteur), et je compte bien faire un documentaire sur le rally. A deux voitures, c'est mieux pour filmer!

Bref, je t'envois le lien pour signer, ou t'y vas tout seul! :D
1moreben
Habitué
Habitué
Messages : 375
Inscription : 04 avr. 2006, 12:36
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par 1moreben »

Sinon pour "ma" voiture (bizarre de dire ça en fait, je suis toujours en scoot!) voila les infos sur ebay:

Nombre de propriétaires précédents:
Première Main
Nombre de portes:
5
Puissance:
4 ch(DIN)
Kilométrage:
144070
Boîte de Vitesse:
Manuelle
Millésime (Année Modèle):
1990
Carburant:
Essence
Date de 1ère immatriculation:
07 Févr. 1990
Couleur:
Blanche
Date du Contrôle Technique:
09 Févr. 2006

et j'ai mis des photos sur un site: (pas le temps d'apprendre a le faire sur le forum)
http://hazchemfilms.free.fr/4L/ http://hazchemfilms.free.fr/4L/

Pour l'instant j'ai que ça, le mec doit m'envoyer d'autres photos demain soir..
Ah oui, pour finir j'oubliais le reste:
Le mec m'a dit qu'un cardan etait probablement mort, et que la voiture consommais beaucoup d'eau. Mais il ne sais pas pourquoi... Il a fait 400 km avec, et il a dus s'aretter pour remettre de l'eau.

Ben (aka French Touch!)
1moreben
Habitué
Habitué
Messages : 375
Inscription : 04 avr. 2006, 12:36
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par 1moreben »

Heu je devrais mettre ça dans "mecanique"
shai
Renard du Désert
Renard du Désert
Messages : 971
Inscription : 19 sept. 2005, 19:19
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par shai »

aye aye aye ...

franchement j'accroche vraiment sur le trip, et a fouiller un peu sur le net et sur le forum de l'orga, ca m'a l'air vraiment sympa ... MAIS, je suis en stage du 18 Avril au 31 Septembre ... donc c'est sans recours, je pourrais pas y participer :(


En attendant, je suivrai avec plaisir votre avancement dans ce projet ... et pourquoi pas mem m'en inspirer pour quelque chose dans le futur ;). Pour la petite histoire, un pote m'a proposé il y a qques temps un projet en mongolie qui consistait a aller la bas en avion, acheter des chevaux, traverser la mongolie, rejoindre la russie et prendre le transibérien pour rentrer. Le hic c'est que le budget est + important puisqu'il faut payer le billet d'avion aller, le transiberien, et le billet d'avion retour !!

Il y a 2 ans, ils l'ont fait à 6 voitures, l'annee derniere ils etaient 60, cette année 300!!
Un peu comme une bande d'étudiants qu'ont rien a faire ? :P



Allez, faut que j'aille bosser : j'ai un rapport a rendre pr demain !

++ JC
shai
Renard du Désert
Renard du Désert
Messages : 971
Inscription : 19 sept. 2005, 19:19
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par shai »

Pour la présentation de ta voiture, crée un topic pour ca. Va falloir que tu voies pour le pb d'eau : ca peut etre une simple fuite du circuit ... mais si c'est un probleme moteur, ca risque d'etre plus grave :(

Les photos que tu as mises en ligne ne donnent presque aucuns indices sur l'état de la voiture :/

++ JC
1moreben
Habitué
Habitué
Messages : 375
Inscription : 04 avr. 2006, 12:36
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par 1moreben »

Ah ouai, pas mal le voyage en Mongolie. Difficile de coller des autocollants sur les chevaux, pour les sponsors, mais sympa! Par contre, je pense que tu abandonnes moins facilement un cheval qu'une 4L... Quans au transiberien express on y pense aussi...

Pour mon moteur, le mec a dit que quelq'un lui avait dis que c'etait peut etre a cause d'un piston rayé... Franchement, ça me parle pas... C'est grave docteur?
1moreben
Habitué
Habitué
Messages : 375
Inscription : 04 avr. 2006, 12:36
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par 1moreben »

Meme chose que pour Shai, si vous voulez un coup de mains et des infos sur le Rally, je peux vous aider. Et je crois qu'une super 5 serait pas mal. Comme tu peux le voir, il y a pas de preparation de dingue a faire... Juste faire en sorte qu'elle tienne 16000km pas un de plus!

Ben
shai
Renard du Désert
Renard du Désert
Messages : 971
Inscription : 19 sept. 2005, 19:19
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par shai »

Pascal a écrit : Mais mais mais C'est excellent ça !!

Ca me botterai bien de le faire en super5  :wub:

Dino, Guigui les autres ? On se fait un Super5 team ??!!

ps: Super 5 = 150€ sur ebay ;)

++Pascal
rhaaa, arretez de me tenter !!

Ah en fait pour info, j'ai pris les cotes dans la super 5, et en aménagent un peu y'a moyen de caler un matelas gonflable de 140*180 : un vrai lit double 100% confort. Et puis en la surélevant un peu y'a moyen d'obtenir un truc qui ressemble de pres a un 4x4 (cf le sphotos des raids R5 des années 80)

Non allez, j'arrete de penser a ca!
chhuuutt, j'ai un partiel de XM + ebusiness + ntic a réviser !!

++ JC
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités