Raid Vrally - Portugal ?

Partir à l'aventure
vince
Pilier
Pilier
Messages : 11836
Inscription : 19 sept. 2005, 19:17
Award : Membre le plus dévoué (2007), le plus généreux (2007), le plus fou (2007), plus belle "other car" (2009), le plus accroc aux raids (2011)
Type(s) de voiture(s) : 4L Alpine, Cox Bugster, VW Pickup
Contact :

Message par vince »

Bon apres cette journée ou on a pu se retrouver, il y a qlq idées qui sont ressorties :

+ D'apres Philou, il existe dans le <span style='font-size:14pt;line-height:100%'>sud du Portugal des coins désertiques !

Avantagers du Portugal :

+ A peine a 2000km et surtout ^pas de frais de ferry
+ essence moins cher qu'en Espagne (moin de 1€/L)
+ pas de prob administratif (car en Europe)
+ encore moins au niveau de la vie de tous les jours
+ bp de 4L sur place donc possibilités de trouver des pièces en cas de panne
+ tres dépaysan comme pays
+ il fait beau et chaud comme au Maroc
+ ... il doit en avoir encore

Bref, je suis sur qu'il y a moyen de pofiner encore mais il y a un réel potenciel !

voila si vous voulez commenter et donner des idées

++ Vince
Image
shai
Renard du Désert
Renard du Désert
Messages : 971
Inscription : 19 sept. 2005, 19:19
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par shai »

huhuhu ...

vince au taquet ... je crois qu'il a bien aimé l'idée ;)

Sinon pour faire avancer le schmilblick, ca pourrait etre interessant de regarder la littérature concernant les chemins tous terrains au portugal. Si quelqun a une carte de bibliotheque (ca moi yé pô), ca pourrait ptet valoir le coup d'aller jetter un coup d'oeil.

Sinon, seul point noir de ce genre de raid : c'est moins l'aventure que de partir a l'autre bout du monde ... alors apres c'est sur que c'est moins cher, mais on perd un peu l'idée du "wouaa, on peut aller aussi loin avec une 4L ? :P"

3eme point : faudrait voir comment son "vus" les 4x4'istes au portugal ... y'a des endroits comme la corse ou c super mal vu de se ballader dans les bois a l'arrache com ca ... m'enfin apres faudrait voir ca avec les gens qui connaissent le pays ;)

++ JC
vince
Pilier
Pilier
Messages : 11836
Inscription : 19 sept. 2005, 19:17
Award : Membre le plus dévoué (2007), le plus généreux (2007), le plus fou (2007), plus belle "other car" (2009), le plus accroc aux raids (2011)
Type(s) de voiture(s) : 4L Alpine, Cox Bugster, VW Pickup
Contact :

Message par vince »

ah non philou t'as pas le droit de poster ce genre de tofs... ca me donne encore plus envie maintenant !!!

faut vraiment qu'on se creuse la tete pour la bas !!

++ Vince
Image
carlito92
Habitué
Habitué
Messages : 431
Inscription : 01 févr. 2006, 23:18
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par carlito92 »

Bonjour, est ce que votre projet de rallye au portugal ne concerne que les vehicules de votre école??
Ou vous pouvez accepter d'autres personnes venant d'autres ecoles, comme l'Estaca par ex...??
Je pense que nous pourrions etre plusieurs interressé pour ce type de projet!!!
vince
Pilier
Pilier
Messages : 11836
Inscription : 19 sept. 2005, 19:17
Award : Membre le plus dévoué (2007), le plus généreux (2007), le plus fou (2007), plus belle "other car" (2009), le plus accroc aux raids (2011)
Type(s) de voiture(s) : 4L Alpine, Cox Bugster, VW Pickup
Contact :

Message par vince »

Bonjour, est ce que votre projet de rallye au portugal ne concerne que les vehicules de votre école??
oui en effet, le but est de trouver une alternative au 4L Trophy en proposant un raid ENTIEREMENT non payant (pas d'inscription !!!) ou on retrouve une vraie solidarité et non etre noyé dans une masse de 650 4L.

Retrouver la convivialité d'une 50è de voiture au max je pense histoire de tous pouvoir se connaitre.

Ce raid sera ouvert à tous (contrairement a ce que peu en dire son nom "Raid EFRE"... ca pourrais etre plus "Raid Vrally")

En tout cas, tout le monde est le bienvenue et justement plus il y a d'école et plus ce sera sympa, je pense !

N'hésitez pas a partager vos idées ;)

++ Vince
Image
vince
Pilier
Pilier
Messages : 11836
Inscription : 19 sept. 2005, 19:17
Award : Membre le plus dévoué (2007), le plus généreux (2007), le plus fou (2007), plus belle "other car" (2009), le plus accroc aux raids (2011)
Type(s) de voiture(s) : 4L Alpine, Cox Bugster, VW Pickup
Contact :

Message par vince »

m'enfin, petit carton rouge, quelle journée ? Ni moi ni Jimmy n'étions au courant ? C'était "private" ? Si c'était private, pourquoi le mentionner? Si ca ne l'était pas, pourquoi n'avons nous pas été prévenu ?
plop, t'en fais pas, on en a parlé lors de la validation des Projets d'initiatives perso.
Y'en a qlq uns qui ont passés leur soutenance et donc je suis venu les voir. D'ailleurs Jimmy etait convié je crois bien.

Donc pas de plan private, juste une opportunité de relancer la discussion
P.S vive l'aspect humanitaire. J'avoue que ca m'interesse pas, mais ca interesse les sponsors
P.S2 Surement pas donné une expedition comme ca ==> sponsoring
Tout cela ce sont encore des points à pofiner. Oui il y a surement moins "d'humanitaire" (et encore pour ce que c'est au Trophy...) mais il y a surement d'autres choses a faire qui légitimeraient ce convoi

en gros on a encore bp de taff sur la planche donc partagez vos idées ;)

++ Vince

PS : Dino, tu sais tres bien qu'on peut pas se passer de toi alors faire une réunion sans toi... ce serait pas une vraie réunion :D
Image
vince
Pilier
Pilier
Messages : 11836
Inscription : 19 sept. 2005, 19:17
Award : Membre le plus dévoué (2007), le plus généreux (2007), le plus fou (2007), plus belle "other car" (2009), le plus accroc aux raids (2011)
Type(s) de voiture(s) : 4L Alpine, Cox Bugster, VW Pickup
Contact :

Message par vince »

a creuser
a force de creuser, on va faire un raid en Chine a ce train la... :D

bref, proposez des destinations réalisables et qd on en aura des bonnes, on se fera un vote.

++ Vince
Image
shai
Renard du Désert
Renard du Désert
Messages : 971
Inscription : 19 sept. 2005, 19:19
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par shai »

Pour rebondir un peu sur cette histoire d "utilite" d un tel raid ... ca pourrait etre interessant de se rapprocher de EAH pour voir un peu ou ils partent et cmbien ca leur coute.

Typiquement es-ce plus cher de louer un container + transport international + billets d avion pour toute l equipe ... ou traverser tte l afrique du nord jusqu au burkina ? L annee derniere, 2 anciens efreiens avaient realise ce projet (avec des vieux renault Traffic qu ils avaient revendu sur place). Ca pourrait ptet le faire de rentrer en contact avec eux pour savoir si c est realisable.

++ JC
vince
Pilier
Pilier
Messages : 11836
Inscription : 19 sept. 2005, 19:17
Award : Membre le plus dévoué (2007), le plus généreux (2007), le plus fou (2007), plus belle "other car" (2009), le plus accroc aux raids (2011)
Type(s) de voiture(s) : 4L Alpine, Cox Bugster, VW Pickup
Contact :

Message par vince »

ata JC faut garder notre fil conducteur qd mm :
Le but étant qd meme de garder nos voitures à la fin...

Y'a l'humanitaire d'une part et les raids humanitaires d'autre part.

Je pense qd meme que pour la pluspart d'entre nous, nous ne nous sommes pas fait chier a préparer les titines pour les abandonner sur place.

C'est un peu cru mon explication mais voila ce que je pense : me faire plaisir a préparer une caisse, partir loin pour me dépayser et si c'est possible de filer un coup de pouce en faisant ca c'est que du plus.

bref, apres ayant déjà nos titines de préparées, c'est qd meme plus sympa de garder l'esprit 4L.

voila ma pensée dsl

++ Vince
Image
shai
Renard du Désert
Renard du Désert
Messages : 971
Inscription : 19 sept. 2005, 19:19
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par shai »

tu peux toujours rentrer du burkina avec ta 4L : la c etait juste parce qu en la revendant ca te paye une partie du billet d avion de retour ! Le seul hic en allant aussi loin c est que plus c est loin et plus tu mets de temps pour rentrer ;)


Sinon je crois que ca y est, j ai assimile le fait que vous vouliez rentrer avec vos titine :P ... le seul pb c que des endroits pour faire de l humanitaire a moins de 2000km de paris y en a pas des masses ...

d ou la difficulte de trouver un compromis humanitaire/voyage-du-retour .

++ JC
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invités