[Raid transaharien] Team Nomadenostress

Partir à l'aventure
J.R
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 3217
Inscription : 05 avr. 2008, 11:07
Award : Membre ayant le plus bel esprit "raid" (2011)
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par J.R »

L'Algérie semble encore très incertaine
Ne pas oublier alcaida maghreb qui a détourné il y a 2mois des véhicules qui se trouvaient en Tunisie dans l'Erg Oriental et détourné vers l'Algérie
Le gros souci ,c'est que les bandes armées sont très mobiles
J'ai un copain qui descend en egypte dans 15jours avec un hdj80 pour un raid de 3semaines avec 4autres véhicules et alcaida y rode puisqu'il y a 1mois ,un autre véhicule a été détourné au Soudan avec demande de rançon
Ils attendent des infos pour savoir si la zone est sécurisée
Pour ma part cela fait 3ans que je veux faire le sud Algérien et je me suis retranché sur le golf méditerranéen du Nord(Grèce)
Donc, les prochain raid seront plus orienté Europe de l'est ,les pays Africains étant politiquement incertains
En fonction des dates de mon agenda je pourrai peut être le faire avec mon hdj80
nomadenostress
Aventurier
Aventurier
Messages : 203
Inscription : 18 sept. 2008, 11:53
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par nomadenostress »

j'étais en train d'écrire pendant que la réponse d'ernest geay est arrivée. Je suis d'accord avec lui pour le 4X4 qui roule en convoi de 2 3 véhicules. Bonne suggestion.
Bon je repars au TAF...
ernest geay
Habitué
Habitué
Messages : 425
Inscription : 11 sept. 2007, 22:55
Type(s) de voiture(s) : R6 sinpar, R12 break sinpar, Ami 8, A310/4
Contact :

Message par ernest geay »

Re bonjour,

Pour la partie de l'itinéraire Tamanrasset Djanet, je imagine déjà, je m'y vois déjà

On entre dans Tam en fin de soirée, on a roulé grave pour pour arriver dans les temps, il fait de plus en plus chaud 45° à 11h, la pause entre 14 17 h est devenue obligatoire, la R6 chauffe un peu plus , le 2° ventilateur trouve toute sa justification, la boite de sardine qu'on a acheté à In'Salah ne pèse plus lourd dans l'estomac, notre groupe (la R6 sinpar, la 2CV en 2RM et les 2 4L sinpar) trouve facilement, le campement celui qui est au bout l'artére principale de Tam en lisière de ville,
Salamalékoum, on s'installe, ça fait 4 jours qu'on pas pris de vrai douche, les grillades nous attendent, le feu crépite dans la nuit qui tombe, tout le monde est là, fatigué mais heureux, on est à Tam les gars
maintenat le plus beau arrive, les pistes qui grimpent dans le Hoggar, la baignade dans une Guelta, le guide va bien nous en dénicher une, on doit passer chez lui, un campement touareg à 2 h de Tam, et ensuite la montée vers le col pour faire un stop au refuge de l'hermitage du Père de Foucault, c'est magique, il n'y a même pas besoin d'être croyant pour ressentir toute la spiritualité du lieu

Bon demain, c'est jour de repos, on en profitera pour trouver un bon guide Touareg avec son 4x4 et un bon cuisinier, faire les courses pour manger la taguella cuite dans le sable, ramasser du bois en ville, faire les pleins d'eau , d'essence, faire le tour de la voiture
tiens j'en profiterai pour envoyer par mail à Vrally 4L des photos et le texte pour le carnet de bord de ces 3 derniers jours

Moi j'y suis
A bientôt
nomadenostress
Aventurier
Aventurier
Messages : 203
Inscription : 18 sept. 2008, 11:53
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par nomadenostress »

moi aussi, faut que je prépare le chaton au choc socio culturelle emotico saharien....
ernest geay
Habitué
Habitué
Messages : 425
Inscription : 11 sept. 2007, 22:55
Type(s) de voiture(s) : R6 sinpar, R12 break sinpar, Ami 8, A310/4
Contact :

Message par ernest geay »

Bonjour,

Pour avoir une idée de l'itinéraire, j'ai trouvé une photo du London-Munich world cup rally de 1974

http://imageshack.us Image
Photo postée par Didier Pillet sur forum auto sport
nomadenostress
Aventurier
Aventurier
Messages : 203
Inscription : 18 sept. 2008, 11:53
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par nomadenostress »

bonne base de travail.
4Alpine
Routard
Routard
Messages : 1048
Inscription : 25 oct. 2007, 15:57
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par 4Alpine »

Vous êtes vraiment des explorateurs dans l'âme :waw:

Je sais pas si ça peut vous intéresser, mais il y a ça dans le "National Géographic France" du mois d'octobre :

http://www.hiboox.fr/go/images/divers/e ... 8.jpg.html Image

Le tracé rouge sur le continent africain, c'est l'expédition Citroën 1924-1925 ; sur le continent asiatique, c'est celle de 1931.
nomadenostress
Aventurier
Aventurier
Messages : 203
Inscription : 18 sept. 2008, 11:53
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par nomadenostress »

C'est toujours trés interessant. Je pars d'ailleurs l'acheter.
Il est vraiment essentiel de se renseigner sur les lieux que l'on souhaite découvrir. Il y a dèjà beaucoup d'informations que je vais me faire un plaisir de les résumer pour les mettre sur le site des nomades nos stress.
Il faudrait aussi évoquer les prépartions nécessaires pour que les véhicules puissent effectuer ce parcours. Ernest Geay est parti dans le désert marocain avec son couteau et sa R16. La préparation ne doit pas être énorme mais certainement bien pensée. L'expérience va certainement parler.
Je vous joints une photo d'un de des exploits de l'Ernest et moi même en Mongolie. Histoire de patienter...
jmi

Message par jmi »

arrête de mettre des photos comme ça, pcq Aurélie et moi on est déjà à 2 doigts de partir avec vous pour votre prochaine aventure !!!!! Va pas falloir nous tenter plus...
chupee
Renard du Désert
Renard du Désert
Messages : 762
Inscription : 01 août 2008, 19:31
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par chupee »

Oui carrément...On verra tout ca au mois de janvier :wub:
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités