[Raid transaharien] Team Nomadenostress

Partir à l'aventure
jmi

Message par jmi »

ernest geay a écrit : De mon point de vue la meilleure préparation, c'est à la base un véhicule dont on se sert au quotidien, qui roule tous les jours, perso je ne partirai jamais, même avec un véhicule remis à neuf, le lendemain de la fin de la restauration, il faut entre 3 et 5 000 km de roulage pour tester ce qui ne va pas
je confirme ton point de vue, c'est tout à fait juste...
bcp d'entres nous ont en fait les frais cette année...!
nomadenostress
Aventurier
Aventurier
Messages : 203
Inscription : 18 sept. 2008, 11:53
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par nomadenostress »

Au fait des amateurs, pour cet été?
takata6
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 2156
Inscription : 19 oct. 2006, 10:48
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par takata6 »

Hi Guys !

Super projets par ici ;)

Au départ ma F4 je l'avais récupérée pour descendre sur Bobo-dioulasso (Burkina); faute de temps, j'y suis retourné par zinc.

Votre projets est toujours de bourlinguer d'est en ouest en plein désert ?

Pas tentés par une descente + au sud ?

La descente sur Gao par exemple et viser Tombouctou ? :wub: :wub: :wub:

En tous cas, vous connaissez peut-être, mais je vous conseille fortement de jetter un coup d'oeuil sur le forum des Sahariens :

http://www.sahariens.info http://www.sahariens.info

A+ Nico
taou
Renard du Désert
Renard du Désert
Messages : 506
Inscription : 31 oct. 2006, 21:06
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par taou »

bonjour à vous,

je viens de finir ces 3 pages de présentation.

je suis fortement motivé par ce genre d'aventure, et depuis mon premier trophy je recherche un raid dans lequel je pourrais découvrir, faire de l'orientation, échanger ...

votre projet m'intéresse...

nous nous sommes rencontré pour le téléton cet année avec normad...., mais nous n'avons pas abordé ce sujet ..

je serai au Maroc cet été pour un mois , peu être peut on envisager une rencontre et un bout de raid ensemble ..
nomadenostress
Aventurier
Aventurier
Messages : 203
Inscription : 18 sept. 2008, 11:53
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par nomadenostress »

Bonjour,

Voici les photos, en attendant la mise à jour du site, du périple de cet été. Il a fait trés chaud. Concernant la projet de transaharienne, nous l'abandonnons pour l'instant, trop de problèmes à résoudre, nous attendons que le climat entre l'Algérie et le Maroc se détende. Du coup, nous envisageons un autre périple, tout aussi ambitieux qui devrait nous emmener au pied de volcans pas loin du cercle polaire...des précisions dans le courant de l'hiver. En attendant, comme promis, quelques images...

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
takata6
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 2156
Inscription : 19 oct. 2006, 10:48
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par takata6 »

Superbe :wub:

Pour revenir à l'organisation de petits raids, c'est vrai que c'est toujours tantant d'aller bien loin, mais pour éviter les problèmes de temps et $$$, il y a parfois moyen de faire + simple mais qd même costaud...

Notre projet (avorté de cet été, mais à reporter) est celui-ci (+- tracé rouge de Collioure à St jean pied de port):

http://img42.imageshack.us/i/roadbookpyrnes.jpg/ Image

L'idée serait de réserver le trip aux véhicules légers.

Les road books sont élaborés par Vibraxion et systématiquement MAJ par les utilisateurs ^^ :
http://pagesperso-orange.fr/vibraction/ ... ccueil.htm http://pagesperso-orange.fr/vibraction/ ... ccueil.htm

Sinon, l'idée d'affronter le froid et la neige est pas mal non plus !

Vous pensez aux pays scandinaves ou bien Lituanie, Estonie russie etc ?
(sans doute moins cher?)
nomadenostress
Aventurier
Aventurier
Messages : 203
Inscription : 18 sept. 2008, 11:53
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par nomadenostress »

Trés bonne idée et trés bon plan.....

A creuser...
takata6
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 2156
Inscription : 19 oct. 2006, 10:48
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par takata6 »

Ouaip... j'en ai déjà parlé ailleur, l'idée serait de faire un raid assez spartiate et sportif :

- chacun devrait être autonome sur le plan de l'intendance pour alléger un max l'organisation et la coordination;

- l'idée de bourlinguer en groupe / sur le même tracé permet d'assurer assistance mutuelle (méca ou autre) si nécessaire;

- le logement se ferait sous tente/refuge/en grange ou gîte... à improviser pour ne pas avoir peur de l'imprévu;

- voir avec l'assoc éditant le road book si, avec un rythme soutenu (ben ouais, pas rouler vite, mais avec endurance pour le sport :D ) , le trip peut êrte bouclé en 5 à 6 jours (ils annoncent 7 à 9) histoire que l'aventure puisse se dérouler sur une semaine et WE pour s'y rendre / rentrer...

On en reparlera ailleurs ou dans un topic dédié si vous voulez ;)

HS OFF
Elmouth673
Routard
Routard
Messages : 1626
Inscription : 14 mars 2009, 10:44
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par Elmouth673 »

yes !!! La deuche a enfin gouté au sable marocain !!! Très jolies vos photos !!

j'espère que vous avez bien profité ! bises à tous les voyageurs !
nomadenostress
Aventurier
Aventurier
Messages : 203
Inscription : 18 sept. 2008, 11:53
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par nomadenostress »

Au fait Takata, et un petit raid en Belgique. Ce serait pas mieux. Je serais plutôt partant pour ce coin de l'Europe dont je ne connais que les habitants....
Il y a certainement de belles possibilités dans cet autre pays des deuches...
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités