Et en attendant ?

Partir à l'aventure
Répondre
takata6
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 2156
Inscription : 19 oct. 2006, 10:48
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par takata6 »

Hello,

On rêves tous de participer a de grands raids style trophy, SCM, transafricaine classic etc...

En fonction de nos finances et de notre temps libre certains d'entre nous y parviendrons ou y repartirons.... ou pas :(

Malheureusement, au mieux, ca n'arrive au max qu'une fois par an !

Alors pourquoi ne pas organiser via ce forum une sorte de collaboration entre gars motivés de chaque département pour élaborer un roadbook de spéciales en tout chemain ?

Mis bout à bout, ces roadbook nous assureront de terribles sorties pour nos We !

Ce serait cool qu'une section spéciale dans ce forum aide à la mise sur pied d'un pareil projet qu'en pensez-vous ?

A+ Nico
takata6
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 2156
Inscription : 19 oct. 2006, 10:48
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par takata6 »

Pour éviter les innombrables risques de mésantantes ou de bugs sur l'organisation et la logistique, on pourrait imaginer une organisation de type coopérative !

Voilà mon idée :

1°) on recenserait tous les équipages motivés et partants par région; chaque pool de chaque région serait l'organisateur et le coach logistique du raid dans sa région !

(y a pas mieux placé que les gars du coin pour connaitre les parcours sympa!)

2°) au final on aurait un "parcours relais", élaboré et fleché par les gars de chaque région.

3°) il sufirait de créer une plateforme (peut être une section sur VRally?) ou s'échangeraient les idées sur la logistique du Raid et qui permetterait de coordonner les différentes initiatives.

4°) indépendament du raid "complet" du tour de France par les chemains, un parcours en boucle devrait être tracé et cartographié par chaque pool dans sa région en veillant à ce qu'il puisse être connecté à la boucle des régions voisines sans qu'il y aie de trop grandes liaisons.

5°) de cette manière, dans chaque région de France, on aurait l'occasion de contacter les trelleurs partants pour des WE 4L !

6°) Ca créerais une bonne dynamique de départ pour établir un réseau solide qui permetterait d'échanger les bonnes pratiques !

7°) on aurait la possibilité de se rencontrer tout au cours de l'année pour faire des WE 4L sur de parcours établis, ou de se réunir pour en découvrir et en répertorier ! (fléchage et rédaction de road-book)

8°) une fois ,par an, on ferait la "grande boucle relais", chaque pool d'équipage encadrant le raid sur sa région ;-)

Pour cadrer tout ca, on peut commencer par établir avec tous ceux qui sont partants une sorte de "charte" reprenant par exemple :

a) la vocation non lucrative de l'initiative;

le but recherché (quelles caisses, quels type de parcours - cf un max de chemains...) ;

c) le type de cartes partagées pour les road-book ;

d) le design des flechages, le format standard des road book ;

e) la nécesité que les parcours de chaque régions puissent être connectés aux parcours de chaque régions voisine sans qu'il y ait des liaisons trop longues... ;

f) le carractère coopératif de l'initiative: pas de CA, de président, d'asbl,..: chaque trelleur est partenaire associatif avec les trelleurs de sa région ;

g) constituer un répertoire partagé des coordonées de chaque équipage dans chaque région... et de pouvoir partager nos initiatives sur un blog ou une section de forum dédié (partage de road book, cartes et parcours)... ;

je m'arrête là, à vous les gars, c'est une idée "relais" !

Que chacun dise sur quoi il veut bosser et faire des propositions!
Flouz
Habitué
Habitué
Messages : 471
Inscription : 04 juin 2008, 10:25
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par Flouz »

ya moyen d'etre au taket ici :P bonne idée cependant mtn sa ma l'air délicat à organiser
FOXx
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 3228
Inscription : 06 janv. 2008, 16:02
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par FOXx »

salut, j'avais déjà pensé à organiser un raid inter-Vrally, mais le problème est surtout la logistique ...

Il faudrait énormément de temps pour organiser un road-book précis et tout ça ... sans parler de la cohabitation avec les agriculteurs (moi dans mon coi il est maintenant presque impossible de rouler dans les chemins à cause de barrières anti-véhicule à moteur)

enfin il faudrait déjà trouver une région qui ce prête à ce genre de rally ...
takata6
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 2156
Inscription : 19 oct. 2006, 10:48
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par takata6 »

Bah question logistique d'organisation, le principe est justement de la déléguer au gars motivés de chaque région.

Dans un premier temps, ca fera des parcours nickel pour des WE; c'est au fur et a mesure que le parcours global se construira...

Tout vouloir coordonner par une structure globale serait un travail de titan; le truc c'est que chaque région aie sa propre équipe de prospecteurs-baliseurs ;-)
takata6
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 2156
Inscription : 19 oct. 2006, 10:48
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par takata6 »

Le principe, c'est aussi de monter un truc en France histoire de pouvoir profiter de nos trelles + régulièrement qu'a l'occasion d'un raid annuel (pour ceux qui ont le temps et le $$$)
takata6
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 2156
Inscription : 19 oct. 2006, 10:48
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par takata6 »

nomadenostress
Aventurier
Aventurier
Messages : 203
Inscription : 18 sept. 2008, 11:53
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par nomadenostress »

Avec Thierry, nous venons de commencer une reconaissance pour une balade dans les chemins de l'Yonne et du Morvan, qui devrait se dérouler durant un week-end prolongé au printemps. Aujourd'hui, nous avons parcourus 60 km de chemins entre Chablis et Joigny. Vraiment des coins magiques. ce raid véra la participation de 4l, de la fameuse r18 4X4, de la r12 4X4 d'Ernest Geay et d'une 2 ch.
Pourriez-vous déjà nous dire si vous êtes interessés, histoire de faire un prévisionnel côté moyens à mettre en oeuvre.
A trés bientôt et je vous tiens au courant de ce Raid qui devrait bientôt s'effecteur en terre icaunaise. Y aura de la gadou...
takata6
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 2156
Inscription : 19 oct. 2006, 10:48
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par takata6 »

<span style='font-size:21pt;line-height:100%'>+1 !

J'en suis !

Excellente initiative !

Roadbook via google map ou cartes IGN ?

Tennez-nous au courant ;)

A+
Nico
FOXx
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 3228
Inscription : 06 janv. 2008, 16:02
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par FOXx »

ça peu le faire cette histoire de raid en France :wub:

par contre si c'est cette année ce sera difficile pour moi au niveau des études et du temps libre.

+++
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités