[africa gazoline] Pour voiture > 25 ans

Partir à l'aventure
Julien
Aventurier
Aventurier
Messages : 128
Inscription : 09 janv. 2006, 13:36
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par Julien »

C'est le même bout de règlement qu'en 2006 :

<!--QuoteBegin-Règlement 2006+--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Règlement 2006)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->y compris tous les repas et hébergements sur le territoire tunisien (à l'exception des boissons)[/quote]

Et pourtant on avait deux bouteilles d'eau pour le midi, et le soir c'était de l'eau, du rouge ou du rosé quasiment à vonlonté :D
wiggys92
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 4185
Inscription : 27 déc. 2005, 22:43
Award : Membre le plus râleur (2007)
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par wiggys92 »

Julien a écrit : C'est le même bout de règlement qu'en 2006 :

<!--QuoteBegin-Règlement 2006+--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Règlement 2006)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->y compris tous les repas et hébergements sur le territoire tunisien (à l'exception des boissons)
Et pourtant on avait deux bouteilles d'eau pour le midi, et le soir c'était de l'eau, du rouge ou du rosé quasiment à vonlonté :D [/quote]
Parfait :)

Et l'ambiance était sympa? j'imagine que c'est pas les "paye ta bière guigui" du Trophy. Plutot des discussions passionnées d'amateurs d'anciennes...ce qui n'est pas pour me déplaire :)
Julien
Aventurier
Aventurier
Messages : 128
Inscription : 09 janv. 2006, 13:36
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par Julien »

Ce n'est pas du tout les mêmes ambiances, aussi bien du coté participants que du coté organisation...

Après avoir fait le raid gazoline, je n'ai plus envie de faire le 4L Trophy... Rien qu'à relire le reglement du 4L Trophy 2007 quand je suis rentré de la Tunisie, ça m'a plutôt fait marrer ! Pour le 4L Trophy par exemple, en gros on te dit qu'on te laisse te démerder avec ta caisse si jamais tu as un pépin, alors que chez Gazoline c'est un challenge pour toute l'équipe d'organisation de ramener tous les véhicules !

Les mécanos de l'organisation ont presque passé des nuits blanches à remettre sur roues des Ladas, 4L, Fiats et Dangels ! Et avec les gros moyens : pont et matériel lourd ! "Un support d'amortisseur est arraché ? Pas grave : on va t'en refaire un tout de suite" :)

Et l'organisateur, Daniel Nollan, un vrai passionné, fort sympathique et très expérimenté ( http://www.dakardantan.com/paris-dakar- ... z,103.html http://www.dakardantan.com/paris-dakar- ... z,103.html ou http://paridakarencolorale.free.fr/ http://paridakarencolorale.free.fr/ par exemple).

Du coté des participants, il y a de tout : jeunes, moins jeunes, couples, familles, ... Une mixité qui crée une super ambiance. Forcément tout le monde est passionné, tout le monde a chouchouté sa voiture (y'en a même un qui a transformé une banale 203 en un vrai bolide... Une prépa impressionnante, c'était impossible de le suivre :blink: ), chacun est prêt à te filer un coup de main dès que t'as le moindre soucis...

Enfin bref, pour moi l'ambiance est incomparable ; je ne regrète franchement pas d'avoir participé au 4L Trophy, mais il y a vraiment mieux pour les passionnés !
Par contre, je ne pense pas pouvoir participer en 2007, mais j'espère bien y être en 2008, alors peut-être rendez-vous en Croatie !

Nous avons créé des galeries photos (senso et moi) au retour de la Tunisie, elles sont visibles ici : http://www.4trelle.net/gallery2/main.ph ... emId=48584 Senso et http://www.4trelle.net/gallery2/main.ph ... emId=54117 moi.

Au fait, je ne sais pas ce que sont les "paye ta bière guigui" du Trophy lol mais je pense les imaginer, et je peux te confier qu'il y en avait quand même un peu... disons, ça ne représentait q'une seule voiture !

a+ bon aprem !
vince
Pilier
Pilier
Messages : 11836
Inscription : 19 sept. 2005, 19:17
Award : Membre le plus dévoué (2007), le plus généreux (2007), le plus fou (2007), plus belle "other car" (2009), le plus accroc aux raids (2011)
Type(s) de voiture(s) : 4L Alpine, Cox Bugster, VW Pickup
Contact :

Message par vince »

merci pour ce retour d'expérience.

C'est l'avantage de limiter au max le nombre de place : plus conviviale, plus d'entraide...

++ Vince
Image
Julien
Aventurier
Aventurier
Messages : 128
Inscription : 09 janv. 2006, 13:36
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par Julien »

Oui, j'ai l'impression que de se donner une limite de "gérabilité" (limiter au mieux le nombre de participants selon sa capacité à les gérer) est la principale clé de la réussite pour une organisation. Une deuxième, très importante aussi, est la passion de l'équipe organisatrice (passionnés par ce travail, pas pour l'argent)
Et Savane Aventure (c'est l'association qui s'occupe de tout) fait ça à merveille.
senso
Aventurier
Aventurier
Messages : 205
Inscription : 07 janv. 2006, 11:53
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par senso »

Je vous invite à vous inscrire pour ceux qui le peuvent. Mon dossier est parti hier, pas moyen que je loupe ça!
Je ne peux pas comparer au trophy car je ne l'ai pas fais, mais je rejoin Julien, coté ambiance,c'est super. La moyenne d'age est plutot vers 40ans, mais ils sont contents de voir des petits jeunes faire ça et le contact est facile. Le maitre mot là bas c'est l'entraide, tu à un pépin? hup 3 enciens autours de la voiture pour t'aider. Et si tu à un gros soucis l'assistance est toujours là, limite si ils te piquent pas les outils des mains :D .
Kéké
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 6359
Inscription : 14 nov. 2006, 12:03
Award : Membre le plus sympa (2008)
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par Kéké »

Salut,

Cette trelle bleu n'est pas parkée sur Abbeville ??
Julien
Aventurier
Aventurier
Messages : 128
Inscription : 09 janv. 2006, 13:36
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par Julien »

La bleue toute bleue, non. La bleue et jaune, oui !
Kéké
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 6359
Inscription : 14 nov. 2006, 12:03
Award : Membre le plus sympa (2008)
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par Kéké »

Je me suis arrétez la voir mercredi.

Quel coincidence!!!
safir03
Routard
Routard
Messages : 1445
Inscription : 05 juil. 2006, 22:00
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par safir03 »

Ca me dégoute de voir que ca sera en croatie en 2008, et en plus a ces dates là.

NON pas que je ne veuille pas visiter ce pays, mais moi j'avais envie, d'afrique avec des dunes et des chameaux.

Moi qui voulai faire le gazoline 2008, ben c'est raté. :( :( :(
Ca ma fiche un coup au moral d'un coup là!
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités