[Récit] les pyrénnées espagnoles 2010

slooptoot
Routard
Routard
Messages : 1951
Inscription : 09 mars 2006, 19:25
Type(s) de voiture(s) : F6 Sinpar
Contact :

Message par slooptoot »

C'est vraiment beau !

Je viens avec vous l'an prochain ? Vu que j'ai monté mon kit...

++
bioubiou
Renard du Désert
Renard du Désert
Messages : 949
Inscription : 16 nov. 2008, 10:15
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par bioubiou »

Super récit comme d'hab :) :)

++BIOUBIOU++
senso
Aventurier
Aventurier
Messages : 205
Inscription : 07 janv. 2006, 11:53
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par senso »

slooptoot a écrit : C'est vraiment beau !

Je viens avec vous l'an prochain ? Vu que j'ai monté mon kit...

++
Je vais couper court à toute demande.
Nous étions 8 voitures, ce qui est déjà trop pour ce genre de parcours. Dans certaines province le nombre maxi de voitures en convoi est 3 voir 2.
On à eu la chance de rencontrer personne mais la cohabitation avec certains marcheurs n'est pas toujours top.

Tout ça pour dire qu'on (du moins je) je fera pas un groupe de 10 ou 15 voitures. De plus à 15 c'était déjà hard à gérer pour l'hébergement et les restaurants.

Les road-books des pyrénéens et alpes de l'an dernier sont en vente libre et je ne peux que t'encourager de les avec avec quelques amis.
Mais attention, il faut une prépa sérieuse car c'est aussi éprouvant pour les mécanique qu'un Maroc, sinon plus.
slooptoot
Routard
Routard
Messages : 1951
Inscription : 09 mars 2006, 19:25
Type(s) de voiture(s) : F6 Sinpar
Contact :

Message par slooptoot »

Merci du conseil pour les roads book en vente libre.

Tu as des adresses ?

Pour ce qui est de la prépa sérieuse, par contre, je ne sais pas trop comment le prendre...

++
grandlaurent
Routard
Routard
Messages : 1366
Inscription : 04 juil. 2007, 16:06
Award : Membre le plus démerdard (2008)
Type(s) de voiture(s) : F6 Sinpar, 1x GTL, Base 6V 1970, F4 GPL, F6 GPL, F4 billancourt
Contact :

Message par grandlaurent »

Mardi 10 août

C'est le jour où chacun va prendre plus ou moins directement la route pour rentrer chez soi ou le chemin des écoliers, c'est selon…

Nous payons notre dû à l'hôtelier en faisant tout de même attention aux arrondis un peu trop favorables à l'établissement…
Une fois chacun au volant de sa voiture nous nous dirigeons vers une station service pour faire le plein et surtout souffler les filtres à air et un peu les pneus ou les compartiments moteur qui en ont bien besoin.

Image

nous disons au revoir à Patrick et Lili qui ont choisi aujourd'hui avant de reprendre la route d'autres séjour de vacance, de visiter le site des Bardenas grandiose et compatible avec l'endurance de la voiture.
Fabrice et Florian prennent aussi le chemin du retour en nous honorant de grand coups de klaxon au moment du départ.

C'est un petit convoi de 6 voitures qui prend la route vers la zone frontalière la plus proche.

Un passage au supermarché non loin de notre point de départ nous permettra d'acheter quelques vivres pour midi, ou autres spécialités locales.
L'entrée de Mathieu ne passera pas inaperçue aux yeux du vigile et des clients amusés d'assister à l'effeuillage pour la recherche d'une étiquette antivol encore en place sur le short acheté quelques jours auparavant.
Et la foule en délire des équipier de scander « à p..l ! »

Image

Image

Image

La route paraît fade après avoir parcouru autant de kilomètres sur des pistes de montagne, mais le paysage défile.

Image

Une aire aménagé pour les repas sera notre point de chute du midi.

Image

et l'occasion d'offrir à Eric, notre Gentil Organisateur au grand cÅ“ur un jambon Serrano d'un beau gabarit, ce fut une belle surprise.

Image

Image

Flavien avait acheté une part de fromage qu'il à fallu absolument finir sur place, sous peine de voir se répandre l'effluve musquée et tenace de cet indescriptible roquefort à la cendre ?

Image

A nouveau sur l'asphalte, la traversée roulante sera ponctuée par deux arrêts de Quentin qui devra remboîter le pot d'échappement dans l'aile de sa voiture, celui-ci ayant décidé de tester très « discrètement » l'échappement libre.

Dans l'après-midi et en prévision de se quitter bientôt, une terrasse de café sera le moment d'un dernier verre ou d'une coupe de glace en groupe.

Image

Après une autre pause, Rémi et Richard qui suivaient le « bus jaune » à ce moment là, auront la gentillesse de stopper en pleine route et faire une petite marche arrière pour ramasser le double de clés oublié et tombé du toit de ma F6 !

Un épisode « boite à bonbons » mise à disposition de tous par Mathieu et Mélissa, mais rangée un peu en équilibre dans le cabriolet rouge aura pour résultat le saupoudrage de sucre et de friandises gélifiées sur le siège et le plancher passager : dommage pour Paul, le gourmand de service, un seul nounours sera sauvé.

Chemin faisant, les occupants des deux GTL bleu et du bus jaune d'une part, et ceux du cabriolet rouge, de la F4 crème et de la berline-jp4 blanche d'autre part, bifurquent près d'Orthez en se souhaitant bonne route au poste CB et à renfort de klaxon.

Les « nordistes » sont chaleureusement attendus dans les landes et les « sudistes » sont pressés de rentrer à la maison du côté de Montauban.

L'équipée nordiste rendue à bon port dans les landes, Flavien reçoit un message texto annonçant l'arrêt des 3 voitures sudistes à cause d'une casse de cardan sur la voiture blanche d'Eric un peu avant d'arriver à Tarbes
Pas de chance, le cardan qui semblait le meilleur venait de flancher.
2 heures plus tard , alors que l'équipe « landaise » finissait son repas, un appel aux renseignements sur le parcours effectué surprenait Flavien car l'équipe encore sur la route du retour était toujours sur le point de quitter Tarbes.

Explication :
Nos compères venaient de quitter le fast-food après avoir pris le temps de manger et discuter un peu après avoir remplacé coup sur coup (100 mètres d'écart) les deux cardans de la voiture ! :

Image

Image

Image

Image

Il fait déjà nuit, chacun se glisse dans son sac de couchage.

La confirmation d'arrivée à leurs habitations respectives pour les 5 compagnons encore sur la route n'arrivera sous forme d'un sms qu'après 2 heures du matin.

Chacun aura plus tard le temps de retracer les souvenirs palpitants de ces derniers jours et la traversée 2010 des Pyrénées en 4L ! :wub: :wub:
senso
Aventurier
Aventurier
Messages : 205
Inscription : 07 janv. 2006, 11:53
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par senso »

slooptoot a écrit : Merci du conseil pour les roads book en vente libre.

Tu as des adresses ?

Pour ce qui est de la prépa sérieuse, par contre, je ne sais pas trop comment le prendre...

++
Ne le prends pas mal, mais il ne s'agit pas d'une promenade de santé, les pistes sont parfois cassantes et il faut tenir 15 jours.


Pour les RB tu peux en trouver ici:
http://vibraction.pagesperso-orange.fr/index.htm http://vibraction.pagesperso-orange.fr/index.htm

http://pistav.free.fr/ http://pistav.free.fr/

Mais il y en à aussi dans tout bon mag de 4x4 ;)
slooptoot
Routard
Routard
Messages : 1951
Inscription : 09 mars 2006, 19:25
Type(s) de voiture(s) : F6 Sinpar
Contact :

Message par slooptoot »

^^ la gregre devrait tenir (non sans pépins), et puis il faut commencer doucement

Belle aventure et beau récit, vous avez surmonté les problèmes et c'est )=

++
J.R
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 3217
Inscription : 05 avr. 2008, 11:07
Award : Membre ayant le plus bel esprit "raid" (2011)
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par J.R »

Je confirme qu'un raid à plus de 10 voitures c'est impossible pour avoir une bonne entente.

Pour l'avoir fait ou co-organisé en Tunisie et au Maroc en 4x4 avec des révisions faites avant de partir chez le concessionnaire qui participait nous n'avons jamais depasser 6 à 7 voitures
senso
Aventurier
Aventurier
Messages : 205
Inscription : 07 janv. 2006, 11:53
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par senso »

Ca y est, j'ai fini le montage, la vidéo complète est visible ici :)

http://senso78.perso.sfr.fr/Pyrenees2010.wmv http://senso78.perso.sfr.fr/Pyrenees2010.wmv , elle fait 22 min.
didinette
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 4083
Inscription : 19 juil. 2006, 11:28
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par didinette »

Arff ca marche pô chez moi !!!
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités