4L Magazine

Chico
Pilier
Pilier
Messages : 10898
Inscription : 04 juin 2007, 14:14
Award : Membre le plus imaginatif (2010), ayant la plus belle collection de voitures (2011)
Type(s) de voiture(s) : R4 Raid, R4 GTL, R4 F6, R4L 1963
Contact :

Message par Chico »

Izno a écrit : Tu n'avais rien de mieux a faire ce matin que de lire 4L Mag ? :-°
non y'a Lily donc ce matin c'était repos ;)

Fin du HS :P
Bear
Ancien
Ancien
Messages : 12247
Inscription : 03 mars 2010, 10:55
Award : Membre le plus drôle (2010, 2011,2013), le plus insomniaque (2010), plus belle prépa (2010), le plus imaginatif (2011, 2012), le plus dépendant (2012, 2013)
Type(s) de voiture(s) : 4L - Fulvia 1.3S - Golf IV - P38 - C2 - RANGE ROVER 3.9 - Pajero x2
Contact :

Message par Bear »

yann a écrit : tu vas nous faire un repotage sur tequila et l'envoyer a 4l mag serge?
déjà fait ................... sans résultat :x
Mais je ne suis pas du genre à baisser les bras :D
Chico a écrit :
Izno a écrit : Tu n'avais rien de mieux a faire ce matin que de lire 4L Mag ? :-°
non y'a Lily donc ce matin c'était repos ;)
Branleur :P
Image
Si tu ne sais pas : APPRENDS / Si tu n'y arrives pas : RECOMMENCE / Si c'est impossible ... FAIS LE ! ... ( Image dixit)
Chico
Pilier
Pilier
Messages : 10898
Inscription : 04 juin 2007, 14:14
Award : Membre le plus imaginatif (2010), ayant la plus belle collection de voitures (2011)
Type(s) de voiture(s) : R4 Raid, R4 GTL, R4 F6, R4L 1963
Contact :

Message par Chico »

Bear a écrit :
yann a écrit : tu vas nous faire un repotage sur tequila et l'envoyer a 4l mag serge?
déjà fait ................... sans résultat :x

Mais je ne suis pas du genre à baisser les bras :D
tu peux nous en dire plus sur la démarche que tu as entrepris?

car visiblement la réponse du 4L Mag à "il n'y a pas de reportage sur les prépas" c'est "vous avez cas envoyer des articles"

donc là on aurait bien la preuve d'une certaine forme de mauvaise foi
lukebr
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 2366
Inscription : 30 oct. 2008, 18:44
Type(s) de voiture(s) : R4 Savane 1400TS - VW Cox 1303 - R4 Clan
Ecole/Professions : ENSAM
Contact :

Message par lukebr »

Au moins il y a des réponses au sujet :wub:

D'accord avec tout ce qui a été dit, après concernant VWMag, c'est clair que c'est du même genre, les articles laissent souvent à désirer mais ils sont plus ouvert niveau custom (voir un peu trop). Je ne l'achète qu'un mois sur 2 et encore, soit ce sont des anciennes, soit des customs, et pour les 1302/1303 c'est une par an ... :x

Ils pourraient se diversifier niveau contenu, au niveau historique ils arrivent à pondre des articles sympa de temps en temps (histoire de la JP4...) mais plutôt qu'être répétitif, des articles technique ne feraient pas de mal, ok il y a tout sur internet mais quand je voit gazoline qui présente une resto/prépa de GTL (avec 1 étape par numéro), c'est quelque chose qui n'a jamais été présenté dans un magazine aussi en détail.
Puisqu'ils aiment bien les anciennes, pourquoi ils nous présentent pas en détails des conseils de restauration de certains points ...

Ensuite niveau Raid, +1 avec Chico, ça ne devrait pas être à nous de nous battre pour avoir une présentation de nos voitures, surtout pour avoir à payer 6,50€ après.

Grâce à une connaissance j'avais eu l'article dans l'AutoJournal (viewtopic.php?t=9720 ici), à la base ça devait être une page, quand ils ont vu les photos que je leur ai fourni, ils ont fait 4 pages, m'ont payé pour les photos et il a écrit l'article avec ce que je lui ai dit au téléphone par manque de temps. Pourtant l'AJ avait sûrement autre chose à présenter que 2 couillons parmi 1200 qui partent en 4L.

Ils ont une adresse pour les contacter !? il faudrait peut-être les contacter au nom de Vrally, ça aurait plus de poids pour en savoir plus sur leur ligne éditoriale... qu'en pense Lo & co ?

D'ailleurs ils n'étaient pas là aux journées presse Renault ?

)=
Luc
Image
Image
Image
α
Izno
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 6466
Inscription : 11 août 2009, 11:24
Type(s) de voiture(s) : R4 GTL 1300 1983
Contact :

Message par Izno »

J'ai cru comprendre que le renouvellement de l'abo a 4L mag etait en ce moment.

Peut être que de ne pas se réabonner pour exprimer son mécontentement est un début de solution.
petibonohm
Vénérable
Vénérable
Messages : 18452
Inscription : 06 juil. 2006, 10:07
Award : Membre le plus actif (2009, 2010, 2011), le plus calé en méca (2009)
Type(s) de voiture(s) : Visa Trophée
Ecole/Professions : Plombier++
Contact :

Message par petibonohm »

je viens d'acheter 4LMag et je compte m'y abonner, surtout pour les aider.

Je suis d'accord pour dire que de la 4L de 64 tout d'origine on en voit à chaque magazine, y'à rien qui sort du train train.

Si vous voulez, on se sort les doigts et on lui envoie une paire d'article sur nos 4L, avec une paire de photo et ils verront ce qu'ils en feront, on aura au moins joué le jeu :D

++BeN
Chico
Pilier
Pilier
Messages : 10898
Inscription : 04 juin 2007, 14:14
Award : Membre le plus imaginatif (2010), ayant la plus belle collection de voitures (2011)
Type(s) de voiture(s) : R4 Raid, R4 GTL, R4 F6, R4L 1963
Contact :

Message par Chico »

bah visiblement Bear l'a déjà fait sans résultat donc moi j'attends de savoir ce qu'il a exactement proposé au 4L Mag et la réponse qu'il a eu avant de se faire chier à faire quelque chose :P
gogo4l
Pilier
Pilier
Messages : 9389
Inscription : 18 juil. 2008, 05:02
Award : Golden Manouche (2009, 2010, 2011)
Type(s) de voiture(s) : tl,gtl,r1123,range rover v8 3,5L,polaris rzr 900,Mercedes classe A 170 CDI
Contact :

Message par gogo4l »

Et si ont essayer de faire un magazine sur la préparation de 4l pour raid et quelques restaurations à l'origine comme Bebertrelle ,JP 40 GrandLaurent .

Gauthier
cedric80
Habitué
Habitué
Messages : 299
Inscription : 04 déc. 2008, 13:00
Type(s) de voiture(s) : R4,
Contact :

Message par cedric80 »

gogo4l a écrit : Et si ont essayer de faire un magazine sur la préparation de 4l pour raid et quelques restaurations à l'origine comme Bebertrelle ,JP 40 GrandLaurent .

Gauthier
Et tu le finances comment ton magazine?
4l mag a une influence origine/historique et je pense que c'est une utopie de croire que le mag se mette subitement à parler de prépa de manière régulière.
Nous sommes tous ici, passionnés par la piste (cailloux ou asphalte) mais nous ne sommes qu'une partie de la mouvance 4L.
J'aimerai aussi voir autre chose dans 4L mag, mais je crois qu'il faut se faire une raison.

Cédric
tenschy
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 3070
Inscription : 20 oct. 2009, 19:13
Award : Award du plus bel esprit Raid (2013)
Type(s) de voiture(s) : R4 f6 pick-up Alpine Turbo, R4 sinpar 1963
Contact :

Message par tenschy »

à l'origine la 4L était faite pour passer partout, on pourrait peut être proposer un reportage rallye (student) ou week-end Vrally pour montrer qu'on ne cherche pas à détruire nos voitures bien au contraire
mais malheureusement c'est à nous de faire la démarche
Image
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités