Bonjour à tous.
Je fais appel aux experts.
Je suis en train de remonter un moteur. J'ai un soucis au niveau du remontage des segments. Je les ai démonté du piston en question, pour tout nettoyer. Donc nettoyage des segments, du piston, des gorges. Au moment de remonter, je mets les segments sur le piston, monte un compresseur de segment et là, le segment racleur ne se comprime pas! Le ressort à l'intérieur ne veut pas se comprimer, bien que les spires ne se touchent pas. J('ai essayer de le comprimer avec une ficelle autour et c'est impossible, il reste encore 2 ou 3 mm entre les becs. Enfin, restait, car le segment a cassé après un nouvel essai au compresseur de segment.
Maintenant, je suis bon pour racheter un jeu complet de segments, mais j'aimerais savoir si j'ai merdé quelque part avant d'en casser encore un.
Quelqu'un a une idée?
Merci.
[MOTEUR] Remonter un segment racleur
-
- Drogué à VRally 4L
- Type(s) de voiture(s) : R4 1.4e 1988, Megane 1 1.9 Dt 1997
- Ecole/Professions : Useur de soleil
-
- Pilier
- Award : Membre le plus imaginatif (2010), ayant la plus belle collection de voitures (2011)
- Type(s) de voiture(s) : R4 Raid, R4 GTL, R4 F6, R4L 1963
Re: [MOTEUR] Remonter un segment racleur
Bizarre je n'ai jamais eu de soucis, c'est même celui qui se comprimait le plus facilement à chaque fois que je l'ai fait.
Ils étaient bien montés tes segments?
Tu peux faire des photos du soucis?
Ils étaient bien montés tes segments?
Tu peux faire des photos du soucis?
-
- Ancien
- Award : Membre le plus drôle (2010, 2011,2013), le plus insomniaque (2010), plus belle prépa (2010), le plus imaginatif (2011, 2012), le plus dépendant (2012, 2013)
- Type(s) de voiture(s) : 4L - Fulvia 1.3S - Golf IV - P38 - C2 - RANGE ROVER 3.9 - Pajero x2
Si tu parles de ce type de racleur, il y a (peut-être) une couille au niveau des côtes qui t'ont été livrées (pour cylindre de 1400 ?), parce que je ne vois pas ce qui pourraît coincer
http://www.planet-moteur.com/media/cata ... G_1934.jpg

Si tu ne sais pas : APPRENDS / Si tu n'y arrives pas : RECOMMENCE / Si c'est impossible ... FAIS LE ! ... (

-
- Drogué à VRally 4L
- Award : Membre le plus poissard (2012)
- Type(s) de voiture(s) : TL , F6 , GTL , R5
Micka52 a écrit :Bonjour à tous.
Je fais appel aux experts.
Je suis en train de remonter un moteur. J'ai un soucis au niveau du remontage des segments. Je les ai démonté du piston en question, pour tout nettoyer. Donc nettoyage des segments, du piston, des gorges. Au moment de remonter, je mets les segments sur le piston, monte un compresseur de segment et là, le segment racleur ne se comprime pas! Le ressort à l'intérieur ne veut pas se comprimer, bien que les spires ne se touchent pas. J('ai essayer de le comprimer avec une ficelle autour et c'est impossible, il reste encore 2 ou 3 mm entre les becs. Enfin, restait, car le segment a cassé après un nouvel essai au compresseur de segment.
Maintenant, je suis bon pour racheter un jeu complet de segments, mais j'aimerais savoir si j'ai merdé quelque part avant d'en casser encore un.
Quelqu'un a une idée?
Merci.
Bear a écrit :Si tu parles de ce type de racleur, il y a (peut-être) une couille au niveau des côtes qui t'ont été livrées (pour cylindre de 1400 ?), parce que je ne vois pas ce qui pourraît coincer
Le monsieur a dit plus haut que le segment a été démonté , nettoyé et remis a sa place d'origine . donc c'est qu'il y a un autre probleme .
-
- Ancien
- Award : Membre le plus drôle (2010, 2011,2013), le plus insomniaque (2010), plus belle prépa (2010), le plus imaginatif (2011, 2012), le plus dépendant (2012, 2013)
- Type(s) de voiture(s) : 4L - Fulvia 1.3S - Golf IV - P38 - C2 - RANGE ROVER 3.9 - Pajero x2
Pardon ..... l'âge sans doute ........ ou le manque d'attention, je regarde la TV en même temps 

Si tu ne sais pas : APPRENDS / Si tu n'y arrives pas : RECOMMENCE / Si c'est impossible ... FAIS LE ! ... (

-
- Drogué à VRally 4L
- Type(s) de voiture(s) : R4 1.4e 1988, Megane 1 1.9 Dt 1997
- Ecole/Professions : Useur de soleil
En regardant de plus près, j'ai vu du côté intérieur du segment que le ressort a usé le segment. Il y a donc la forme des spires usinée dedans et ça empêche le ressort de se comprimer.
Le problème sera résolu avec des segments neufs que j'ai commandé dans la foulée. Mais le prix!!! J'espère que ça tournera longtemps!!!
Il est d'ailleurs bientôt temps que j'en parle de ce moteur...
Le problème sera résolu avec des segments neufs que j'ai commandé dans la foulée. Mais le prix!!! J'espère que ça tournera longtemps!!!
Il est d'ailleurs bientôt temps que j'en parle de ce moteur...