Déduction impôts pour les entreprises ?

http://www.4ltrophy.com/
tsmith
Touriste
Touriste
Messages : 4
Inscription : 21 juil. 2010, 18:00
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par tsmith »

Merci, vos infos me sont bien utiles ^^
Eagle4_92
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Messages : 35
Inscription : 02 mars 2010, 16:30
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par Eagle4_92 »

Bon j'ai encore une question en fait :D

Dans la partie "Bénéficiaire des versements" il y a 3 lignes pour"Objet', il faut décrire le but de l'association, donc du 4L Trophy ??
Je veux être sûr avant de remplir le formulaire :)

Merci
Cyrille
Renard du Désert
Renard du Désert
Messages : 869
Inscription : 17 mars 2009, 10:41
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par Cyrille »

Eagle4_92 a écrit : Bon j'ai encore une question en fait :D

Dans la partie "Bénéficiaire des versements" il y a 3 lignes pour"Objet', il faut décrire le but de l'association, donc du 4L Trophy ??
Je veux être sûr avant de remplir le formulaire :)

Merci
je pense plutôt que c'est l'objet du dons. Qui serai du genre "aide à l'inscription ou la préparation au 4L Trophy"
tonton4L
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 6077
Inscription : 29 déc. 2008, 19:23
Award : Membre le plus accroc aux raids (2012, 2013), Plus belle collection de voitures (2013)
Type(s) de voiture(s) : Epaves
Contact :

Message par tonton4L »

Moi je marquai : "Participation au raid humanitaire 4L Trophy"

++
Fab
Quand t'as un problème et que t'as pas de solutions... ba c'est que t'as pas de problème !
Eagle4_92
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Messages : 35
Inscription : 02 mars 2010, 16:30
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par Eagle4_92 »

J'ai bien fait de demander alors :)
Merci
tsmith
Touriste
Touriste
Messages : 4
Inscription : 21 juil. 2010, 18:00
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par tsmith »

J'ai un soucis.

D'après les impôts de mon lieu de résidence, le 4L Trophy ne remplit pas les conditions d'une Å“uvre humanitaire, et une association créée dans ce but ne peut prétendre être d'intérêt général et par conséquent donner à ses partenaires le formulaire donné en page 2.

Après avoir appelé l'organisation du 4LT, on m'a répondu que cela dépend des régions, que certains centres d'impôts acceptent le but humanitaire du rallye, d'autres non. Que cela peut dépendre de la façon dont sont rédigés les statuts...


Qu'en pensez-vous ?
petibonohm
Vénérable
Vénérable
Messages : 18452
Inscription : 06 juil. 2006, 10:07
Award : Membre le plus actif (2009, 2010, 2011), le plus calé en méca (2009)
Type(s) de voiture(s) : Visa Trophée
Ecole/Professions : Plombier++
Contact :

Message par petibonohm »

tsmith a écrit : J'ai un soucis.

D'après les impôts de mon lieu de résidence, le 4L Trophy ne remplit pas les conditions d'une Å“uvre humanitaire, et une association créée dans ce but ne peut prétendre être d'intérêt général et par conséquent donner à ses partenaires le formulaire donné en page 2.

Après avoir appelé l'organisation du 4LT, on m'a répondu que cela dépend des régions, que certains centres d'impôts acceptent le but humanitaire du rallye, d'autres non. Que cela peut dépendre de la façon dont sont rédigés les statuts...


Qu'en pensez-vous ?
Je pense que ton centre des impôts voit juste dans l'organisation du 4LT.... :-° :-°

Le but humanitaire est discutable mais dans ce cas là c'est pas possible pour toi de faire passer ça en association humanitaire.

++BeN
Cyrille
Renard du Désert
Renard du Désert
Messages : 869
Inscription : 17 mars 2009, 10:41
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par Cyrille »

Je pense aussi que cela dépend peut être de tes statuts et de la tournure que vous donnez à votre projet. Je suppose que si vous axez sur le fait de récupérer des fournitures scolaires du matériels médical, etc ça passera plus facilement :P
tonton4L
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 6077
Inscription : 29 déc. 2008, 19:23
Award : Membre le plus accroc aux raids (2012, 2013), Plus belle collection de voitures (2013)
Type(s) de voiture(s) : Epaves
Contact :

Message par tonton4L »

Voila une petite recherche de 10min sur google :-° :
Un site qui explique pas mal le mécénat : http://assoandco.fr/lbp/ced/collecterdo ... -legs.aspx asso&co

Et le fameux : http://www.legifrance.gouv.fr/affichCod ... 0006069577 Article 238 bis du CGI

On trouve aussi plein de truc intérressants en tapant "article 200 du CGI", "mécénat" ou encore "organismes d'intérêt général"

Pour moi il n'y a aucun souci ;)

Bonne lecture

++
Fab
Quand t'as un problème et que t'as pas de solutions... ba c'est que t'as pas de problème !
24L chrono
Habitué
Habitué
Messages : 342
Inscription : 03 avr. 2010, 16:38
Type(s) de voiture(s) : R5 GTL
Ecole/Professions : Polytech Montpellier
Contact :

Message par 24L chrono »

Est-ce que tu peut nous faire passer ton contrat de mécénat stp ?

merci ++
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités