Il y a tellment d'infos partout que l'on s'y perd......
La question est quels type de préparation est conseillé pour faire le 4l trophy sans encombre ????
une prepa type pour le raid ????
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- Renard du Désert
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oula, la question est bien vague, il n'y a pas de bonne ou de mauvaise prépa, chacun le voit comme il l'entend
l'essentiel est d'avoir une voiture fiable.
tu peux partir avec une "origine" fiable non préparé, juste révisé (équipage novice en méca par exemple) ou alors tout l'inverse, partir avec une voiture modifiée customisée, dont tu connais le moindre recoin (comme ça en cas de soucis, tu te démerdes )
en gros, le minimum c'est: chassis saint (et encore, j'en ai vu qui partait avec de ces épave), plaques de protec, révisions classique et roulez jeunesse)
++Lo
l'essentiel est d'avoir une voiture fiable.
tu peux partir avec une "origine" fiable non préparé, juste révisé (équipage novice en méca par exemple) ou alors tout l'inverse, partir avec une voiture modifiée customisée, dont tu connais le moindre recoin (comme ça en cas de soucis, tu te démerdes )
en gros, le minimum c'est: chassis saint (et encore, j'en ai vu qui partait avec de ces épave), plaques de protec, révisions classique et roulez jeunesse)
++Lo
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- Globe-Trotter
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L'essentiel pour moi:
-Chassis saint (surtout les encrages de train arrière, c'est eux qui cassent à chaque fois...)
-plaque de protection avant (obligatoires),
-rehaussage av arr (ça coute 0€ et ça évite de aire la dameuse tout le raid),
-mettre un bouton dans l'habitacle pour déclencher le ventilo du radiateuren marche forcée (voir ne monter un 2nd),
Les plus qui font la différrence :
-mettre des amortisseurs neufs et plus dur, voir des grosses barres d etorsion (type F4/F6),
-Révision générale desconsomables (roulements neufs, cardans neufs, rotules, purge liquide de refridissement, vidanges boite/moteur, etc etc...),
-Filtre à air pour le sable,
-arceau pour la sécurité et le gain en rigidité/tenue de route,
-pneus crampons,
-boite 5 de R5 ou courte (type f4/f6 en 8*33),
etc etc...
etc etc...
A+
-Chassis saint (surtout les encrages de train arrière, c'est eux qui cassent à chaque fois...)
-plaque de protection avant (obligatoires),
-rehaussage av arr (ça coute 0€ et ça évite de aire la dameuse tout le raid),
-mettre un bouton dans l'habitacle pour déclencher le ventilo du radiateuren marche forcée (voir ne monter un 2nd),
Les plus qui font la différrence :
-mettre des amortisseurs neufs et plus dur, voir des grosses barres d etorsion (type F4/F6),
-Révision générale desconsomables (roulements neufs, cardans neufs, rotules, purge liquide de refridissement, vidanges boite/moteur, etc etc...),
-Filtre à air pour le sable,
-arceau pour la sécurité et le gain en rigidité/tenue de route,
-pneus crampons,
-boite 5 de R5 ou courte (type f4/f6 en 8*33),
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