Pneus???

http://www.4ltrophy.com/
Rs01
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 7226
Inscription : 19 nov. 2006, 20:25
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par Rs01 »

Quatre pneus neige je pense que c'est un bon compromis mais attention aux cailloux !
Image
Bear
Ancien
Ancien
Messages : 12247
Inscription : 03 mars 2010, 10:55
Award : Membre le plus drôle (2010, 2011,2013), le plus insomniaque (2010), plus belle prépa (2010), le plus imaginatif (2011, 2012), le plus dépendant (2012, 2013)
Type(s) de voiture(s) : 4L - Fulvia 1.3S - Golf IV - P38 - C2 - RANGE ROVER 3.9 - Pajero x2
Contact :

Message par Bear »

Expérience vécue :
Nous sommes partis avec 6 Fed (4 montés et 2 secours inutilisés sur les 6.000kms du trajet) neufs.
De retour, les 4 Feds montés étaient "un peu" attaqués mais peuvent faire un (deux ?) autres raids sans problème.
- Sur autoroute (France / Espagne), un peu bruyant mais moins que le moteur ! Donc pas trop gênant...
- Là bas, malgré ce que j'ai pu lire ici et là sur le fait que les crampons des F-OR creusaient pas mal, je n'ai pas constaté ça ..... il suffit de ne pas accélérer comme un bourrin et ça passe sans forcer (là où d'autres restaient plantés !) Faut doser sa pédale et bien regarder le terrain.
Donc, je pense que "les pneus", c'est un faux problème : il y a les "route" et les "sable/piste" et chacun est fabriqué pour ce qu'il est annoncé.
Sachant que tu n'y vas pas pour être le Roi de la route mais te sortir de la M**** au maroc, je repartirai en 2012 avec 4 (5) "piste"....

Image ... F-OR

Image ou F4 selon mon budget... mais j'aime bien le profil "plat"


en espérant avoir été utile.....
Image
Si tu ne sais pas : APPRENDS / Si tu n'y arrives pas : RECOMMENCE / Si c'est impossible ... FAIS LE ! ... ( Image dixit)
tenschy
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 3070
Inscription : 20 oct. 2009, 19:13
Award : Award du plus bel esprit Raid (2013)
Type(s) de voiture(s) : R4 f6 pick-up Alpine Turbo, R4 sinpar 1963
Contact :

Message par tenschy »

même retour d'expérience que Bear
des slicks pour l'an prochain?

stop le HS, merci pour le déterrage inutile et HS
Image
BeeNoiiT
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 4387
Inscription : 13 mai 2010, 11:49
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par BeeNoiiT »

MS4 pas de bruit sur autoroute x6...!
audric
Aventurier
Aventurier
Messages : 139
Inscription : 30 mars 2010, 22:16
Type(s) de voiture(s) : 4L - R5 - 2cv - Cox ...
Contact :

Message par audric »

Un bon deterage dans les règle de l'art.
Pdt qu'on y est, je suis partis avec 4 pneus routes et 3 pneus blackstars et c t nikel.
bertrand
Aventurier
Aventurier
Messages : 144
Inscription : 31 janv. 2010, 19:46
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par bertrand »

Partis avec 2 routes à l'avant et 2FOR à l'arriere pour la route et 4 FOR pour les pistes!
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités