$=)
J'ai testé donc l'autres jours, avec ma Clan qui marche bien avec carbu de 32, avec une charge a peu prés égale a chaque foi, juste en changeant le rangement dans la voiture :
- Avec galerie (très) chargé lourde : 90 km/h en tirant fort dedans, consommation qui monte à 13 l/100km (puisqu'il faut tirer comme un âne), très désagréable à conduire.
- Avec galerie pratiquement vide (juste 2 planches) : 110 km/h en tirant fort dedans
- Avec galerie vide : 100 km/h sans tirer dedans, avec pleins de bruits et une furieuse tendance à "sauter" sur la route : au moindre coup de vent, la voiture tend à changer de voie.
- Sans galerie : 120 km/h en tirant un peu, conso à 8l/100 km...
- et pour info, voiture vide et sans galerie : 125 km/h à 6l/100km
Bref, mort aux galeries... tu consomme réellement beaucoup plus, donc coûte vachement chère (pour prix de l'essence en ce moment, ca se prend en compte !) : la preuve sur un Trophy
# Sur 6000 km, à 1€60 le litre de SP98 :
#à 8l/100km :
100/8 = 12,5 : la distance que tu fais avec 1L
6000/12.5 = 480 : le nombre de litres qu'il te faudra pour le raid
480 x 1.60 = 768 € : donc en théorique, 768 € d'essence pour le raid
# à 13l/100km :
100/13 = 7.7
6000 / 7.7 = 779.22
779.22 x 1.6 = 1246 €
Et bim, presque 500€ (478 pour être exacte) de différence en essence... a cause d'une galerie !
(désolé ça tire sur le HS par rapport à ta problématique de petit moteur mais je voulais faire le calcul )
Puis les longues portés, montes les sur le par-choc, ça à plus de gueule je trouve
Partir au trophy avec une 800
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moi j'ai fait le raid avec une renault 4 tl avec le petit moteur 845cm3 et j'ai pas eu de soucis.
Par contre un conseil, enlève le calorsta, monte un deuxième ventilateur sur le radiateur et fixe la batterie à un autre endroit pour bien faciliter l'arrivée d'air sur le ventilo.
J'avais une galerie et des jantes d'alpine , ça passait nickel sur les pistes par contre sur l'autoroute et surtout en cote, ça calmait bien (80 voir 70km/h)
voila
Par contre un conseil, enlève le calorsta, monte un deuxième ventilateur sur le radiateur et fixe la batterie à un autre endroit pour bien faciliter l'arrivée d'air sur le ventilo.
J'avais une galerie et des jantes d'alpine , ça passait nickel sur les pistes par contre sur l'autoroute et surtout en cote, ça calmait bien (80 voir 70km/h)
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Salut, je viens de voir que tu te préparais pour le 4l trophy 2012, moi aussi et je compte aussi partir avec un moteur 850. Donc pour les soucis de pièces on est déjà deux
Pour la prépa de ma voiture, j'ai pas fait énormément surtout la fiabiliser. J'avais un souci de surchauffe. Après avoir changé la pompe à eau et nettoyé le circuit ça chauffait encore, j'ai trouvé un autre radiateur et c'est ok.
Je te raconte tout ça parce que j'ai aussi vu que tu t'inquiétais sur le refroidissement. Je pense prévoir un système pour mieux extraire l'air du capot. surtout que avec les plaques de protection le compartiment sera encore plus fermé.
Au plaisir pour s'échanger des bon conseils
^^
Pour la prépa de ma voiture, j'ai pas fait énormément surtout la fiabiliser. J'avais un souci de surchauffe. Après avoir changé la pompe à eau et nettoyé le circuit ça chauffait encore, j'ai trouvé un autre radiateur et c'est ok.
Je te raconte tout ça parce que j'ai aussi vu que tu t'inquiétais sur le refroidissement. Je pense prévoir un système pour mieux extraire l'air du capot. surtout que avec les plaques de protection le compartiment sera encore plus fermé.
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