Partir au trophy avec une 800

http://www.4ltrophy.com/
NathanielFr
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 2501
Inscription : 02 juin 2010, 14:25
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par NathanielFr »

$=)

J'ai testé donc l'autres jours, avec ma Clan qui marche bien avec carbu de 32, avec une charge a peu prés égale a chaque foi, juste en changeant le rangement dans la voiture :
- Avec galerie (très) chargé lourde : 90 km/h en tirant fort dedans, consommation qui monte à 13 l/100km (puisqu'il faut tirer comme un âne), très désagréable à conduire.
- Avec galerie pratiquement vide (juste 2 planches) : 110 km/h en tirant fort dedans
- Avec galerie vide : 100 km/h sans tirer dedans, avec pleins de bruits et une furieuse tendance à "sauter" sur la route : au moindre coup de vent, la voiture tend à changer de voie.
- Sans galerie : 120 km/h en tirant un peu, conso à 8l/100 km...
- et pour info, voiture vide et sans galerie : 125 km/h à 6l/100km

Bref, mort aux galeries... tu consomme réellement beaucoup plus, donc coûte vachement chère (pour prix de l'essence en ce moment, ca se prend en compte !) : la preuve sur un Trophy

# Sur 6000 km, à 1€60 le litre de SP98 :

#à 8l/100km :
100/8 = 12,5 : la distance que tu fais avec 1L
6000/12.5 = 480 : le nombre de litres qu'il te faudra pour le raid
480 x 1.60 = 768 € : donc en théorique, 768 € d'essence pour le raid

# à 13l/100km :
100/13 = 7.7
6000 / 7.7 = 779.22
779.22 x 1.6 = 1246

Et bim, presque 500€ (478 pour être exacte) de différence en essence... a cause d'une galerie !

(désolé ça tire sur le HS par rapport à ta problématique de petit moteur mais je voulais faire le calcul :P)

Puis les longues portés, montes les sur le par-choc, ça à plus de gueule je trouve :P
vince
Pilier
Pilier
Messages : 11836
Inscription : 19 sept. 2005, 19:17
Award : Membre le plus dévoué (2007), le plus généreux (2007), le plus fou (2007), plus belle "other car" (2009), le plus accroc aux raids (2011)
Type(s) de voiture(s) : 4L Alpine, Cox Bugster, VW Pickup
Contact :

Message par vince »

en fait le sujet est super intéressant mais ne devrait pas être perdu dans ce post.

Si un modo passe par la, serait il possible de créer un nouveau sujet ?

Ben oui, je ne sais plus comment ca marche moi :P

++ Vince
Image
WillBill
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Messages : 35
Inscription : 05 mai 2011, 19:28
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par WillBill »

Merci à tous pour vos conseils.

@+
guilloleboss
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Messages : 17
Inscription : 13 juin 2011, 09:09
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par guilloleboss »

moi j'ai fait le raid avec une renault 4 tl avec le petit moteur 845cm3 et j'ai pas eu de soucis.
Par contre un conseil, enlève le calorsta, monte un deuxième ventilateur sur le radiateur et fixe la batterie à un autre endroit pour bien faciliter l'arrivée d'air sur le ventilo.
J'avais une galerie et des jantes d'alpine , ça passait nickel sur les pistes par contre sur l'autoroute et surtout en cote, ça calmait bien (80 voir 70km/h)
voila
Ignacij

Message par Ignacij »

Perso je trouve que ma 800 roule mieux que le moteur 1000 que j'avais lors du student. alors après...

Le calorstat si il est bon mieux vaut le garder!
joo
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Messages : 11
Inscription : 02 mai 2010, 11:36
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par joo »

Salut, je viens de voir que tu te préparais pour le 4l trophy 2012, moi aussi et je compte aussi partir avec un moteur 850. Donc pour les soucis de pièces on est déjà deux :D
Pour la prépa de ma voiture, j'ai pas fait énormément surtout la fiabiliser. J'avais un souci de surchauffe. Après avoir changé la pompe à eau et nettoyé le circuit ça chauffait encore, j'ai trouvé un autre radiateur et c'est ok.
Je te raconte tout ça parce que j'ai aussi vu que tu t'inquiétais sur le refroidissement. Je pense prévoir un système pour mieux extraire l'air du capot. surtout que avec les plaques de protection le compartiment sera encore plus fermé.

Au plaisir pour s'échanger des bon conseils

^^
kyospartan
Touriste
Touriste
Messages : 6
Inscription : 30 déc. 2011, 22:45
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par kyospartan »

grâce a ce post vous venez de répondre a deux de mes questions :)

pas de gallerie et go 4L trophy avec ma 800 :vroum:
BeeNoiiT
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 4387
Inscription : 13 mai 2010, 11:49
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par BeeNoiiT »

;)

PS : J'aime les gens qui utilisent la fonction recherche :D
burino64
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Messages : 29
Inscription : 27 sept. 2009, 11:38
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par burino64 »

Au fet oui ma 4L est bien une 800 dsl pour l'erreur de dire que c'était une 600. En tout car elle sera de retour sur le 4L Trophy 2012 !
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 22 invités