Partir au trophy avec une 800

http://www.4ltrophy.com/
WillBill
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Messages : 35
Inscription : 05 mai 2011, 19:28
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par WillBill »

Merci pour les conseils. Je pense que je vais attendre de voire ce que donne les démarches de sponsoring pour faire mon choix. :)
burino64
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Messages : 29
Inscription : 27 sept. 2009, 11:38
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par burino64 »

moi j'ai fait le raid en 2010 avec ma 600 et aucun problème et je repart en 2012 avec la même donc va y tranquille ! :D !
Je dirait même qu'il y a moins de panne sur les petits moteurs!

Sur l'autoroute j'était tjr derrière et dans le désert tjr devant ;) !
Bear
Ancien
Ancien
Messages : 12247
Inscription : 03 mars 2010, 10:55
Award : Membre le plus drôle (2010, 2011,2013), le plus insomniaque (2010), plus belle prépa (2010), le plus imaginatif (2011, 2012), le plus dépendant (2012, 2013)
Type(s) de voiture(s) : 4L - Fulvia 1.3S - Golf IV - P38 - C2 - RANGE ROVER 3.9 - Pajero x2
Contact :

Message par Bear »

burino64 a écrit : Sur l'autoroute j'était tjr derrière et dans le désert tjr devant ;) !
pareil :P
Image
Si tu ne sais pas : APPRENDS / Si tu n'y arrives pas : RECOMMENCE / Si c'est impossible ... FAIS LE ! ... ( Image dixit)
freerider_71
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 7758
Inscription : 23 juil. 2008, 17:08
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par freerider_71 »

Bear a écrit :
burino64 a écrit : Sur l'autoroute j'était tjr derrière et dans le désert tjr devant ;) !
pareil :P
$=) Enfin jusqu'à un certain moment... Mdr
WillBill
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Messages : 35
Inscription : 05 mai 2011, 19:28
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par WillBill »

Tu avais fait quoi comme prepa sur ta voiture Burino64 ? Si il y a d autres idees je suis preneur. :)
alex71
Renard du Désert
Renard du Désert
Messages : 513
Inscription : 14 mars 2010, 10:27
Type(s) de voiture(s) : 4l
Contact :

Message par alex71 »

Salut,

Au mois de décembre, je pensais encore partir avec mon 845. Mais il a eu des soucis début janvier, et j'avais comme toi une GTL pour pièce, alors j'ai changé de moteur.
Le problème c'est que je connaissais pas ce moteur, que j'ai fini de le monter une semaine et demi avant de partir. Mais je l'ai quand même testé à peu près 2000km avant de partir.

Connaissant parfaitement mon 845, j'ai vu de nombreux avantages à passer au 1108. Beaucoup plus de pèche, elle peine pas (trop) sur l'autoroute, elle chauffe moins...
C'est vraiment un confort pour la distance parcourue lors du 4L Trophy.

On a roulé avec une f4 avec un 845, ils plafonnaient à 120 sur le plat quand nous on pouvait aller à 150, et certaines côtes en Espagne où ils arrivaient à 40 en deuxième en haut, nous à 90 ça passait.


Il y a beaucoup d'avantages, mais un 845 est "suffisant". Et comme le tien tourne bien, si tu changes c'est vraiment pour la performance, ya pas d'autre raison possible, d'autant plus que tu seras dans l'illégalité et que ça prend quand même pas mal de temps de faire toutes les modifs. (C'est plus facile quand tu as une GTL complète sous la main)
ImageImageImageImageImage
val
Aventurier
Aventurier
Messages : 121
Inscription : 30 nov. 2010, 17:33
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par val »

Hello WB,

Je suis parti en 1100 cette année avec des amis en 1100, 956, et 850.
Tout le monde suivait sur l'autoroute et tant que tu passes pas par les col de Madrid tout les moteurs vont bien :) Faut juste prendre de l'élan dans les descentes :)

Et dans le desert c'est pas le moteur qui compte c'est le pilote :)
De toute façon si tu vas trop vite tu exploses tout

Après même si c'est pas dans l'esprit du forum :) je suis parti d'origine avec une bonne revision et 2 -3 pièces changée pareil pour mon copain en 850 et pas un seul souci moteur pour aucun de nous 2. Les 2 autres qui avaient démonté et remonté le moteur sans trop rouler avec avant le raid on eu des problèmes.

Je conseil donc de rester d'origine tant que ça marche bien.

Val
burino64
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Messages : 29
Inscription : 27 sept. 2009, 11:38
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par burino64 »

Ma prépa en 2010 sur ma petite 600:
Image
-alternateur neuf
-démarreur neuf
-cardans neuf
-amortisseurs neuf
-surélévation (2crans a l'avant et 1cran a l'arrière)
-protection réservoir, moteur
-crochet de remorquage avant arriéré
-prise d'air sur le coté

les +:
-Galerie de toit avec longue porté
-moteur pour le lave glass ( a la place de la pompe a pied)
-sièges baquet
Image

Vous pouvez voir toutes les photos sur mon site :
http://r4sport.free.fr/index.php/notre- ... n-de-la-4l R4SPORT


Voila si tu veu plus de détail ?
vince
Pilier
Pilier
Messages : 11836
Inscription : 19 sept. 2005, 19:17
Award : Membre le plus dévoué (2007), le plus généreux (2007), le plus fou (2007), plus belle "other car" (2009), le plus accroc aux raids (2011)
Type(s) de voiture(s) : 4L Alpine, Cox Bugster, VW Pickup
Contact :

Message par vince »

juste une remarque...

BANNISSEZ MOI CES GALERIES DE TOIT !!!!!! ;)

non mais vraiment, il n'y a pas assez de place dans une 4L ? parce que si vous voulez vraiment perdre en performance sur une 4L, vous ne pouvez pas faire mieux qu'avec ce "truc" (sans même parler de mettre des choses lourdes dessus, genre jerrycan, pneus, ...). Quand je parle de perf, ce n'est pas de faire de votre 4L une Ferrari mais juste d'avoir un peu de confort pendant 5 000km.

La 4L est déjà un modèle d'aérodynamisme... en y ajoutant une galerie, et là je suis honnête, vous aurez une GROSSE différence en termes de perf. Cumulez le petit moteur et ça, n'oubliez pas que la vitesse sur autoroute est aussi limitée par le bas :-°

Bien entendu, c'est votre voiture, juste un conseil de ma part ;)

++ Vince
Image
Chico
Pilier
Pilier
Messages : 10898
Inscription : 04 juin 2007, 14:14
Award : Membre le plus imaginatif (2010), ayant la plus belle collection de voitures (2011)
Type(s) de voiture(s) : R4 Raid, R4 GTL, R4 F6, R4L 1963
Contact :

Message par Chico »

pour info les 608cm3 n'ont été monté que sur les R3 en 1961, les R4 étaient en 747 cm3 jusqu'au milieu des années 60 puis la cylindrée est passée à 782cm3 pour finir à 845 cm3 dans les années 80 donc burino64 quand tu dis que t'es parti avec "ta petite 600", tu avais en fait bien le moteur 845 cm3 (d'après les photos de ta 4L si il n'y a pas eu de modif)

le 845cm3 fait une 30aine de cv comme le 1108cm3

il faut simplement faire attention niveau endurance et refroidissement comme l'ont dit les autres.

Pour la galerie, pareil que Vince, c'est à bannir surtout si tu as un "petit" moteur.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 11 invités