[4LT 2012] tout sur la 15ème édition

http://www.4ltrophy.com/
didinette
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 4083
Inscription : 19 juil. 2006, 11:28
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par didinette »

Par contre quand tu dis que la voiture n'est pas en cause, je pense quand même que le fait que ce soit une sinpar ai pue jouer dans l'incendie. Le réservoir étant à la place de la roue de secour il a due être compressé par le choc et la... C'est pas bon.
ou juste un jerrican dans le coffre....
J'avais pas de Pc pour réagir avant

Je trouve vos réactions juste horrible...

En gros c'est à moitié de leurs faute car roulant en sinpar il y a plus de danger: le réservoir est plus près et la vitesse moins élevé pendant qu'on y est!

J'espere juste que la famille ne passera pas par ici pour éviter de lire de pareil chose.
ertiafiwol
Routard
Routard
Messages : 1591
Inscription : 17 avr. 2010, 08:28
Type(s) de voiture(s) : - 4l GTL evo 2 1.4 5 vitesses - 4l GTL sinpar ex EDF -Rodeo 5 - Saxo VTS 1.4
Ecole/Professions : Master 2 IAE Nice
Contact :

Message par ertiafiwol »

didinette a écrit :
Par contre quand tu dis que la voiture n'est pas en cause, je pense quand même que le fait que ce soit une sinpar ai pue jouer dans l'incendie. Le réservoir étant à la place de la roue de secour il a due être compressé par le choc et la... C'est pas bon.
ou juste un jerrican dans le coffre....
J'avais pas de Pc pour réagir avant

Je trouve vos réactions juste horrible...

En gros c'est à moitié de leurs faute car roulant en sinpar il y a plus de danger: le réservoir est plus près et la vitesse moins élevé pendant qu'on y est!

J'espere juste que la famille ne passera pas par ici pour éviter de lire de pareil chose.
Didinette, je comprends vraiment pas ta réaction. En aucun cas je dis que c'est de leur faute, c'est juste que le fait que çe soit une sinpar peut être l'une des raisons de l'incendie. Et c'est ça que je trouve horrible. Alors desolé si ça en a choqué certain mais c'était pas mon but.
Izno
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 6466
Inscription : 11 août 2009, 11:24
Type(s) de voiture(s) : R4 GTL 1300 1983
Contact :

Message par Izno »

Le prix de Trophy risque d'augmenter encore, et on prendra le bateau à Sètes ou Barcelone :s

Mais bon si ça peut sauver des vies, ce ne sera pas une mauvaise chose.
ertiafiwol
Routard
Routard
Messages : 1591
Inscription : 17 avr. 2010, 08:28
Type(s) de voiture(s) : - 4l GTL evo 2 1.4 5 vitesses - 4l GTL sinpar ex EDF -Rodeo 5 - Saxo VTS 1.4
Ecole/Professions : Master 2 IAE Nice
Contact :

Message par ertiafiwol »

Desolé d'en remettre une couche mais :

« Cet accident aurait pu se passer en allant à la fac ou au travail. Ils ont été percutés par l'arrière par une camionnette. Leur réservoir a explosé. »

Voila, donc ce qui roule en sinpar, il faudrait peut être voir pour mettre le reservoir a un autre endroit...
lukebr
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 2366
Inscription : 30 oct. 2008, 18:44
Type(s) de voiture(s) : R4 Savane 1400TS - VW Cox 1303 - R4 Clan
Ecole/Professions : ENSAM
Contact :

Message par lukebr »

Luc
Image
Image
Image
α
Reivilo
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 2742
Inscription : 12 déc. 2008, 22:35
Type(s) de voiture(s) : Un tas d'bordel...
Contact :

Message par Reivilo »

ertiafiwol a écrit : Desolé d'en remettre une couche mais :

« Cet accident aurait pu se passer en allant à la fac ou au travail. Ils ont été percutés par l'arrière par une camionnette. Leur réservoir a explosé. »

Voila, donc ce qui roule en sinpar, il faudrait peut être voir pour mettre le reservoir a un autre endroit...
:x
Qui a dit que c'etait due à l'emplacement du réservoir ?
On ne sais pas comment le feu est arrivé... :'(

Et tout ceci peu arriver avec n'importe quel véhicule, j'ai vu le cas sur une Clio. [...]

Une pensée pour la famille et les amis proches... :'(
Kasimir
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Messages : 12
Inscription : 17 oct. 2010, 20:24
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par Kasimir »

Pour avoir fait ce trophy, avec un petit moteur (782cc), je trouve qu'on nous demande de rouler beaucoup trop !
Par exemple on devait prendre le bateau dimanche à 13h00 à Tanger, donc départ le samedi soir à minuit.. sans faire la soirée de fermeture !

Il nous a fallu de jeudi soir 23h00 (paris) à samedi soir 00h30 (Algeciras) en roulant à 80-85, en dormant 5-6 heures au total (2h00 dans un hotel et le reste dans la voiture) pour arriver à destination !
Je vous raconte pas le nombre de fois où on croyait aller dans le mur (heuresement qu'il y a les vibratos sur l'autoroute !)

Bref, de plus en plus de participants, des voitures de méca trop peu nombreuses (ils sortent pas de la voiture pour regarder le problème), 3.000€ d'inscriptions pour quoi ?

Mais sinon, il y a des points positifs : des paysages de rèves, une bonne ambiance au bivouac, des marocains très acceuillants, beaucoups de souvenirs !!! :P


ps : on a claqué notre embreillage dans un bac à sable (les mécano ont fait leur boulot, mais maintenant le parralélisme n'est plus bon, et on entend un clac clac clac quand on tourne vers la gauche..)



Donc une très grosse pensée pour Guillaume et Vincent
requinmako
Aventurier
Aventurier
Messages : 156
Inscription : 27 mai 2009, 21:39
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par requinmako »

Izno a écrit : Le prix de Trophy risque d'augmenter encore, et on prendra le bateau à Sètes ou Barcelone :s

Mais bon si ça peut sauver des vies, ce ne sera pas une mauvaise chose.
la plupart des rallyes vers le Maroc partent en bateau , pour l'instant Sete est en stand by ,mais ça finira par se débloquer
mais de Barcelone ça fonctionne tres bien , et le cout n'est pas exorbitant loin de là ; je le prends en mai avec mon toy et en cabine et ça me coute bien moins cher que de descendre l'Espagne et prendre le bateau a Algésiras ....alors en négoçiant pour 1000 "petites" 4L et en fauteuil , ça devrait tourner dans les 200/250 AR

.....il suffit que les organisateurs le désirent , mais a mon avis ( je pars souvent en raid au maghreb) ce serait plus prudent

phil

ah j'oubliais ; le bateau Barcelone/Tanger ne mets que 24 h pour faire la traversée
requinmako
Aventurier
Aventurier
Messages : 156
Inscription : 27 mai 2009, 21:39
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par requinmako »

....et puis si on fait le calcul , ce que vous coute actuellement l'essence+peages+hotel sur la descente et la remontée vous payera largement une eventuelle augmentation du tarif d'inscription
yoyo
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 2262
Inscription : 04 janv. 2010, 23:40
Type(s) de voiture(s) : R4 savane 87, 2cv 57, DS3 2010
Contact :

Message par yoyo »

requinmako a écrit : ....et puis si on fait le calcul , ce que vous coute actuellement l'essence+peages+hotel sur la descente et la remontée vous payera largement une eventuelle augmentation du tarif d'inscription
Perso j'ai rien contre toi !
Tu dois t'y connaitre super bien en raid et en prépa !
Mais si tu pouvais arrêter un peu de nous vouvoyer ou alors de ne pas t'inclure dans tes discours ca serai cool on a l'impression que tu nous donnes des cours !!
Image
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités