[4LT 2012] tout sur la 15ème édition

http://www.4ltrophy.com/
Bear
Ancien
Ancien
Messages : 12247
Inscription : 03 mars 2010, 10:55
Award : Membre le plus drôle (2010, 2011,2013), le plus insomniaque (2010), plus belle prépa (2010), le plus imaginatif (2011, 2012), le plus dépendant (2012, 2013)
Type(s) de voiture(s) : 4L - Fulvia 1.3S - Golf IV - P38 - C2 - RANGE ROVER 3.9 - Pajero x2
Contact :

Message par Bear »

requinmako a écrit :
Izno a écrit : Le prix de Trophy risque d'augmenter encore, et on prendra le bateau à Sètes ou Barcelone :s
Mais bon si ça peut sauver des vies, ce ne sera pas une mauvaise chose.
la plupart des rallyes vers le Maroc partent en bateau , pour l'instant Sete est en stand by ,mais ça finira par se débloquer
mais de Barcelone ça fonctionne tres bien , et le cout n'est pas exorbitant loin de là ; je le prends en mai avec mon toy et en cabine et ça me coute bien moins cher que de descendre l'Espagne et prendre le bateau a Algésiras ....alors en négoçiant pour 1000 "petites" 4L et en fauteuil , ça devrait tourner dans les 200/250 AR
.....il suffit que les organisateurs le désirent , mais a mon avis ( je pars souvent en raid au maghreb) ce serait plus prudent / phil
ah j'oubliais ; le bateau Barcelone/Tanger ne mets que 24 h pour faire la traversée
Sans vouloir jouer les rabats-joie ni donner de leçon à PERSONNE :-°

1- Pour le bateau :
Quand on était bloqués sur le port de Tanger, le soir du retour "prévu" par Maienga, et que le ferry à été annulé, Doudou est allé "négocier" un tarif pour prendre le ferry suivant d'une autre compagnie".
Tarif 160eu JUSTE pour Tanger/Tarifa ...... pas d'autre alternative si on voulait traverser ce soir là ...
Quitte à prendre un hôtel en arrivant sur l'autre rive, on a (bien) dormi à Tanger (mais mal mangé, Anthony s'est même mis en colère pour une assiette de frites froides !), et pris le ferry du lendemain.
Je n'ai pas regardé les tarifs que tu annonces pour Barcelone/Tanger, mais je serais étonné qu'il y ait aussi peu de différence de prix (250eu pour 24h contre 160 pour 1/2h !).
Quoi qu'il en soit, même si le bateau est une "solution de repli" pour moi, je préfère descendre (prudemment) avec des potes par la route en 3 jours que de vomir pendant 24h et arriver au Maroc comme un vieux hareng vidé.
Chacun son trip.

2- Pour la sécurité :
Pour ce qui est de la sécurité d'une telle descente, la plupart des équipages se relaient au volant : ça divise la fatigue par deux (à condition de dormir quand l'autre conduit !).......
Ma "tripote-master" de copilote étant allergique au levier bizarre de la 4L, je suis le seul à prendre le volant durant la totalité du raid.
Je conduis depuis 1968 (ohhh ça va hein :x ), et j'ai eu quelques accidents, mais JAMAIS à cause d'imprudence au volant (sauf en VHC :wub: , mais là, c'est fait pour ! ), pour UNE bonne raison : je n'ai QU'UNE VIE !
Je ne dis pas que je suis un modèle au volant (je roule un peu vite parfois), mais quand je vois que je ne tiens plus la route : JE M'ARRETE ET JE DORS !

J'ai conduit pas mal d'heures en 2011 pour mon TdF (achat des pièces de 4L), et j'ai tenu avec des vitamines, mais si j'avais ressenti une seule fois un symptome de fatigue (yeux qui se ferment, absence, etc....) je me serais arrêté.
Tout le monde a eu un jour un coup de barre au volant..... 1/4 d'heure d'arrêt sur le bas côté et ça repart ..... jusqu'à la prochaine somnolence.....

Rémi a expliqué que Maienga avait alongé le délai Avignon/Tanger pour "ménager les gens et les autos".
Alors 1400 4L lancées sur la route pour une "descente et une remontée entre potes en si peu de temps" je suis même étonné qu''il y ait aussi peu de dégâts....
Signé : un Vieux Con.
Image
Si tu ne sais pas : APPRENDS / Si tu n'y arrives pas : RECOMMENCE / Si c'est impossible ... FAIS LE ! ... ( Image dixit)
yoyo
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 2262
Inscription : 04 janv. 2010, 23:40
Type(s) de voiture(s) : R4 savane 87, 2cv 57, DS3 2010
Contact :

Message par yoyo »

Je suis tout a fait d'accord avec toi Papy !
Juste une journée de plus pour descendre et ça change la donne !
Image
rom178
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 2650
Inscription : 30 avr. 2011, 08:42
Award : Membre le plus poissard (2012)
Type(s) de voiture(s) : TL , F6 , GTL , R5
Contact :

Message par rom178 »

Moi aussi tout a fait d'accord même si les pertes humaines sont regrettables cette année ...
++Rom1

F6

#DisqueuseAddict

Image
Bear
Ancien
Ancien
Messages : 12247
Inscription : 03 mars 2010, 10:55
Award : Membre le plus drôle (2010, 2011,2013), le plus insomniaque (2010), plus belle prépa (2010), le plus imaginatif (2011, 2012), le plus dépendant (2012, 2013)
Type(s) de voiture(s) : 4L - Fulvia 1.3S - Golf IV - P38 - C2 - RANGE ROVER 3.9 - Pajero x2
Contact :

Message par Bear »

yoyo91 a écrit : Je suis tout a fait d'accord avec toi Papy !
Juste une journée de plus pour descendre et ça change la donne !
Ah ben ....... pour une fois :P
Image
Si tu ne sais pas : APPRENDS / Si tu n'y arrives pas : RECOMMENCE / Si c'est impossible ... FAIS LE ! ... ( Image dixit)
HB78
Renard du Désert
Renard du Désert
Messages : 712
Inscription : 16 janv. 2012, 17:05
Type(s) de voiture(s) : Savane Gtlisée
Ecole/Professions : ESPI
Contact :

Message par HB78 »

On est tous d'accord sur le fait que le temps de parcours pour rejoindre le sud de l'Espagne est un peu court. De plus les participants au 4lt et student sont pour la majorité des étudiants avec un A aux fesses et pas des pilotes chevronnés.
Pour que ces raids restent réalisables en terme de durée totale, même les étudiants n'ont pas tous 15 jours de vacances, si le délai de descente est allongée, c'est celui de séjour au Maroc qui sera diminué...

Je pense donc qu'à ce niveau, le fait de partir de Poitier cette année et non de Paris soit 350 Kms de moins était peut être une bonne idée pour diminuer quelque peu le temps de conduite des participants.
lukebr
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 2366
Inscription : 30 oct. 2008, 18:44
Type(s) de voiture(s) : R4 Savane 1400TS - VW Cox 1303 - R4 Clan
Ecole/Professions : ENSAM
Contact :

Message par lukebr »

http://www.ladepeche.fr/article/2012/03 ... ncent.html http://www.ladepeche.fr/article/2012/03 ... ncent.html
C'est en portant secours à son ami Guillaume, coincé dans un véhicule en flammes que Vincent Gaudion, étudiant en tourisme de 23 ans, habitant Couffouleux, a été très grièvement brûlé.

Vincent est placé en coma artificiel depuis l'accident mais hier soir, les nouvelles des médecins hospitaliers étaient plus rassurantes, le pronostic vital semblant écarté pour le jeune Tarnais. Son copain qui était au volant, Guillaume Alcaïna, 22 ans, étudiant en hôtellerie au Cetia de Toulouse, originaire de Plaisance-du-Touch, a trouvé la mort dans la collision, malgré l'intervention héroïque de Vincent. L'accident s'est produit vers 5 heures du matin sur l'autoroute AP-7, reliant Le Perthus à Valencia. Une camionnette a percuté l'arrière de la Renault 4. Le choc a été si violent que le réservoir a explosé, l'incendie se propageant très vite au véhicule. Selon les témoignages, Vincent Gaudion se serait extrait de l'habitacle et aurait sorti son ami du brasier. Hélas, Guillaume avait succombé. Vincent souffre de nombreuses brûlures aux 2e et 3e degrés sur près de 50 % de son corps.
Luc
Image
Image
Image
α
yoyo
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 2262
Inscription : 04 janv. 2010, 23:40
Type(s) de voiture(s) : R4 savane 87, 2cv 57, DS3 2010
Contact :

Message par yoyo »

À quelques jours on aurait pu être à leur place , ca fait froid dans le dos ! Ca va être super dur pour le copilote !
Image
requinmako
Aventurier
Aventurier
Messages : 156
Inscription : 27 mai 2009, 21:39
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par requinmako »

yoyo91 a écrit :
requinmako a écrit : ....et puis si on fait le calcul , ce que vous coute actuellement l'essence+peages+hotel sur la descente et la remontée  vous payera largement une eventuelle augmentation du tarif d'inscription
Perso j'ai rien contre toi !
Tu dois t'y connaitre super bien en raid et en prépa !
Mais si tu pouvais arrêter un peu de nous vouvoyer ou alors de ne pas t'inclure dans tes discours ca serai cool on a l'impression que tu nous donnes des cours !!
mais non, je ne vouvoie personne !!...j'aurais plutot tendance a tutoyer tout le monde ; le VOUS s'adresse a PLUSIEURS personnes pas à TOI en particulier :P :P

pour ce qui est de "ne pas m'inclure "dans les discussions , ce n'est pas pour "donner un cours" ,mais juste un retour d'experience d'un peut etre "vieux con " qui lui aussi a appris beaucoup sur le désert et le raid sur les sites et forum d'autres "plus vieux con que lui".....et notamment pour la prépa de la 4L en 2009 sur Vrallye car je n'y connaissais que dalle...
BeeNoiiT
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 4387
Inscription : 13 mai 2010, 11:49
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par BeeNoiiT »

lukebr a écrit : http://www.ladepeche.fr/article/2012/03 ... ncent.html http://www.ladepeche.fr/article/2012/03 ... ncent.html
C'est en portant secours à son ami Guillaume, coincé dans un véhicule en flammes que Vincent Gaudion, étudiant en tourisme de 23 ans, habitant Couffouleux, a été très grièvement brûlé.

Vincent est placé en coma artificiel depuis l'accident mais hier soir, les nouvelles des médecins hospitaliers étaient plus rassurantes, le pronostic vital semblant écarté pour le jeune Tarnais. Son copain qui était au volant, Guillaume Alcaïna, 22 ans, étudiant en hôtellerie au Cetia de Toulouse, originaire de Plaisance-du-Touch, a trouvé la mort dans la collision, malgré l'intervention héroïque de Vincent. L'accident s'est produit vers 5 heures du matin sur l'autoroute AP-7, reliant Le Perthus à Valencia. Une camionnette a percuté l'arrière de la Renault 4. Le choc a été si violent que le réservoir a explosé, l'incendie se propageant très vite au véhicule. Selon les témoignages, Vincent Gaudion se serait extrait de l'habitacle et aurait sorti son ami du brasier. Hélas, Guillaume avait succombé. Vincent souffre de nombreuses brûlures aux 2e et 3e degrés sur près de 50 % de son corps.
... :'( :'( :'( :'( :'( :'(
Réaction héroïque, un bel acte pour son ami... La suite va être tout aussi douloureuse pour lui :(
ZoSo23
Routard
Routard
Messages : 1450
Inscription : 22 oct. 2011, 16:39
Type(s) de voiture(s) : R4 Clan 1992 / 504 Dangel Break 1982
Contact :

Message par ZoSo23 »

BeeNoiiT a écrit :
lukebr a écrit : http://www.ladepeche.fr/article/2012/03 ... ncent.html http://www.ladepeche.fr/article/2012/03 ... ncent.html
C'est en portant secours à son ami Guillaume, coincé dans un véhicule en flammes que Vincent Gaudion, étudiant en tourisme de 23 ans, habitant Couffouleux, a été très grièvement brûlé.

Vincent est placé en coma artificiel depuis l'accident mais hier soir, les nouvelles des médecins hospitaliers étaient plus rassurantes, le pronostic vital semblant écarté pour le jeune Tarnais. Son copain qui était au volant, Guillaume Alcaïna, 22 ans, étudiant en hôtellerie au Cetia de Toulouse, originaire de Plaisance-du-Touch, a trouvé la mort dans la collision, malgré l'intervention héroïque de Vincent. L'accident s'est produit vers 5 heures du matin sur l'autoroute AP-7, reliant Le Perthus à Valencia. Une camionnette a percuté l'arrière de la Renault 4. Le choc a été si violent que le réservoir a explosé, l'incendie se propageant très vite au véhicule. Selon les témoignages, Vincent Gaudion se serait extrait de l'habitacle et aurait sorti son ami du brasier. Hélas, Guillaume avait succombé. Vincent souffre de nombreuses brûlures aux 2e et 3e degrés sur près de 50 % de son corps.
... :'( :'( :'( :'( :'( :'(
Réaction héroïque, un bel acte pour son ami... La suite va être tout aussi douloureuse pour lui :(
...
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invités