Gagner de la PLace sur une F6

http://www.4ltrophy.com/
sisdeo
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Messages : 33
Inscription : 29 juil. 2011, 14:11
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par sisdeo »

Bonjour à tous,

J'ai une R4F6 que je bichonne pas mal, et je repars avec au 4L 2012 ... la première fois j'avais trouvé une place pour mon jerrican 20L métal dans l'habitacle ...

Mais cette fois j'aimerai le fixer sur la porte arrière de ma R4, avec support jerrican, pensez-vous que la porte va tenir et que je peux me lancer sur ce projet ?

Dans l'attente de vous lire, mes amis,

Bonne route ;)
yann
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 5094
Inscription : 04 mars 2011, 19:57
Award : Membre ayant la prépa la plus ambitieuse (2013)
Type(s) de voiture(s) : R4 F6, R5, R5 sinpar, Rodeo 4 sinpar, 2cv4
Contact :

Message par yann »

salut

tu peux toujours mais a mon avis il faut renforcer la porte voir faire une fixation qui va se prendre sur les charnières car un jerrican de 20kg sa pèse son poids...
après tu as intérêt a bien l'attacher pour pas qu'il ne bouge avec les bosses car l'arrière de la f6 saute quand même pas mal...et puis au trophy(comme partout) il y a des voleur donc il te faut un bidon qui ferme a clé et il faut que le bidon soit attaché a la voiture...

après tout est réalisable...
4L trophy 2011, 4L trophy 2012, 4L trophy 2013
BeeNoiiT
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 4387
Inscription : 13 mai 2010, 11:49
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par BeeNoiiT »

Je trouves bizarre que tu cherche de la place dehors alors que dans ta F6 tu as ce qu'il faut.
Aménage l'intérieur et range proprement tu aura de la place.
Moi en berline ça passait chargé comme une mule avec beaucoup de pièces et d'outils alors bon!
vince
Pilier
Pilier
Messages : 11836
Inscription : 19 sept. 2005, 19:17
Award : Membre le plus dévoué (2007), le plus généreux (2007), le plus fou (2007), plus belle "other car" (2009), le plus accroc aux raids (2011)
Type(s) de voiture(s) : 4L Alpine, Cox Bugster, VW Pickup
Contact :

Message par vince »

Je dirais que mis à part l'aspect esthétique de mettre un jerrycan sur le coffre (pour l'esprit baroudeur), il n'y a aucun besoin de s'encombrer de 20l supplémentaire. (ça évite de l'avoir dans la voiture mais dans tous les cas, cela n'est pas légal...)

si peut être... en faisant le plein en Espagne avant la traversée (l'essence est moins chère et de meilleure qualité) pour faire qlq € d'économies.

D'un point de vue technique si tu souhaites vraiment le faire (pense au poids en porte à faux arrière, c'est 22kg sur les ornières) il serait prudent de renforcer les vis d'attache du hayon avec un point de soudure.

Juste pour info, même sans poids additionnel, je ne compte plus le nombre de hayon qu'on a croisé sur les pistes à cause des vibrations ;)

++ Vince
Image
tenschy
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 3070
Inscription : 20 oct. 2009, 19:13
Award : Award du plus bel esprit Raid (2013)
Type(s) de voiture(s) : R4 f6 pick-up Alpine Turbo, R4 sinpar 1963
Contact :

Message par tenschy »

tu emmènes quoi pour pas avoir de place dans la f6?
pour le trophy avec le PU, j'avais 2 jerrycans de 20 litres 110kg de bouquins, une cabtine de 80 litres pour la méca, 2 cardans, 4 ammortos, compresseur avec cuve, 2 fédimas, tente, glacière et affaires perso et ça n'a jamais dépassé le bord inférieure de la custode de f6 pour conserver le retro central
dans une f6 tu es super large pour ranger donc te prends pas la tête à faire un montage hasardeux sur ta porte
Image
kodiak450
Habitué
Habitué
Messages : 256
Inscription : 02 mai 2009, 15:28
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par kodiak450 »

Moi j'étais plein :rouge:

Image

++
Kodiak
lukebr
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 2366
Inscription : 30 oct. 2008, 18:44
Type(s) de voiture(s) : R4 Savane 1400TS - VW Cox 1303 - R4 Clan
Ecole/Professions : ENSAM
Contact :

Message par lukebr »

Vous êtes fou de partir aussi chargés les gars :x que ce soit berline ou f6 ça ne dépassait pas le bas des fenetres moi ... :-°

Le poids c'est l'ennemi !!! ça consomme plus, ça fait travailler plus le moteur, les trains roulants ... :x
Luc
Image
Image
Image
α
kodiak450
Habitué
Habitué
Messages : 256
Inscription : 02 mai 2009, 15:28
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par kodiak450 »

Bah oui ça je le sais :P
C'est pour ça cette année LIGHT !!!!!!!

Mais bon premier trophy ...
on est jeune et insouciant :P
et surtout on sait pas où on va :D

++
Kodiak
sisdeo
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Messages : 33
Inscription : 29 juil. 2011, 14:11
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par sisdeo »

En effet après réflexion je ne vais pas le faire ... La porte ne va pas tenir !
Toute fois je vous rassure, ma F6 n'est pas pleine ... loin de là ^^ J'ai un aménagement intérieur de malade ou je peux dormir dedans, mais l'emplacement pour jerrican était pas super pratique, donc je cherchais qqchose de plus pratique ...
Voili voilou les mais .. en tout cas la prépa continue !
yann
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 5094
Inscription : 04 mars 2011, 19:57
Award : Membre ayant la prépa la plus ambitieuse (2013)
Type(s) de voiture(s) : R4 F6, R5, R5 sinpar, Rodeo 4 sinpar, 2cv4
Contact :

Message par yann »

sisdeo a écrit : En effet après réflexion je ne vais pas le faire ... La porte ne va pas tenir !
Toute fois je vous rassure, ma F6 n'est pas pleine ... loin de là ^^ J'ai un aménagement intérieur de malade ou je peux dormir dedans, mais l'emplacement pour jerrican était pas super pratique, donc je cherchais qqchose de plus pratique ...
Voili voilou les mais .. en tout cas la prépa continue !
sage decision!!

c'est ton 1er trophy ou pas?
4L trophy 2011, 4L trophy 2012, 4L trophy 2013
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités