Histoires (droles/pas droles) du trophy

http://www.4ltrophy.com/
rom178
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 2650
Inscription : 30 avr. 2011, 08:42
Award : Membre le plus poissard (2012)
Type(s) de voiture(s) : TL , F6 , GTL , R5
Contact :

Message par rom178 »

Comme une envie de lancer un nouveau sujet ...

Donc je me lance ,
Lors du trophy 2011 , dans le col de tichka , on roulait tranquillement jusqu'au moment ou on se retrouve derrière une f6 qui n'avancait pas , mais quand je dis qu'elle n'avançait pas , elle était a 20 km/h donc nous on passe devant , on fait s'arréter la voiture pensant a un problème : En effet la panne, dans la f6 , 2 filles , sympa me direz vous ... Mais complètement énervées pour ne pas dire hystériques ,
Je leur demande ce qui ne va pas , leur fait ouvrir le capot, commence a regarder , et là , je me fais recevoir comme un malpropre , JE CITE" Retournez dans votre F****E 4L , on a pas besoin de vous , laissez nous tranquilles blablabla ca m'apprendra a vouloir aider les autres ,

Bref , heureusement que je ne m'arète pas a ça , Pour info c'était une f6 bleue qui ressemblait a celle de ben(anciennement) avec 2 filles dedans donc si vous les voyez gaffe a vos fesses !

Sur ce bonne nuit aux insomniaques !
++Rom1

F6

#DisqueuseAddict

Image
petibonohm
Vénérable
Vénérable
Messages : 18452
Inscription : 06 juil. 2006, 10:07
Award : Membre le plus actif (2009, 2010, 2011), le plus calé en méca (2009)
Type(s) de voiture(s) : Visa Trophée
Ecole/Professions : Plombier++
Contact :

Message par petibonohm »

J'ai aussi une histoire drôle de mon dernier 4LT...


J'ai roulé tout le raid avec mes potes de promo... on arrive sur un endroit, y'avait pas mal de sable, enfin juste de quoi bloquer les non initiés :P

Un copain se plante avec sa GTL, pour son excuse, il avait le carbu encrassé et il a calé.
Un autre copain se sangle à lui pour le sortir du banc de sable mais il était en F4 850cc... vous allez me dire il n'y arrivera jamais......... bin oué, il s'est tanqué aussi....

Un mec de l'orga était avec son 4x4 en train de se marrer, il me dit : "vous êtes pas arrivée si vous vous plantez à chaque zone de sable".

J'approche ma 4L de la F4, je me sangle tout en laissant la sangle entre la F4 et la GTL... Le mec de l'orga, rigole "Oué c'est ça et moi j'viens vous sortir avec le 4x4 ensuite......"

Pas d'problème, première, pied au plancher.... ça mouline et hop je sors les 2 4L du sable, je lance un petit clin d'Å“il au mec de l'orga qui s'était décomposé....
et j'ose lancer un p'tit "J'ai bien fait de mettre un 1400 et une boite 5, dites donc"

++BeN
FX62
Routard
Routard
Messages : 1490
Inscription : 20 sept. 2011, 17:15
Type(s) de voiture(s) : 4L, C2 Vts
Contact :

Message par FX62 »

Sympa ces deux petites histoires !
La mienne se rapproche de celle de BeN.

Trophy 2009 :
Participants :
  • Moi avec ma Kim en 1100 2 roues motrices</li>
  • Mon pote en sinpar 1100 et sa remorque (certains ont déjà dû le reconnaitre rien qu'avec cette phrase, il n'est pas très apprécié sur ce fofo :D mais là n'est pas la question)</li>
  • Un autre pote de promo avec une F4 850cc 2 roues motrices</li>
Dans ce fameux bac à sable, je me lance, je fais 500m et j'arrive à contin... nan j'y arrive pas, je me plante comme tout le monde ou presque ! Mon pote en F4 se plante 200m avant moi ! Derrière mon pote en sinpar arrive tranquille avec sa remorque qui suit gentiment, il franchit tout le bac dépose sa remorque et revient me chercher. On repart déposé la mienne au bout et revient pour la F4, on sangle et c'est reparti, deux dans la sinpar, moi et mon coéquipier qui poussons la sinpar et qui montons sur le PC arrière une fois lancée, et l'équipage avec la F4 derrière se faisant trainer.
Bref on n'est pas passé inaperçu à 6 sur le convoi.

Et c'est là que tu vois l'utilité d'une sinpar :wub: :wub: :wub:

Pas aussi impressionnant que celle de BeN mais sympa aussi ! Faut le faire quand même sortir de trelles en même temps :wowww:
++ FX

Kim'inoscope => ici

Prépa 4L Trophy 2009 : Done

Image
jethro
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 4059
Inscription : 29 nov. 2005, 11:45
Type(s) de voiture(s) :

Message par jethro »

Moi j'en ai tout pleins:

-Avec L'orga:

En 2005 on en était à notre 3ème Trophy autant dire qu'on connaissait bien les pistes, la 4L et qu'on avait une bonne voiture...

Dans la première étape celle ou il y a le col de Belkhacem à passer, on se réveil en retard, descends au petit déj, la quasi tout le monde est déjà partit, gros moment de pression sachant qu'il faut être dans les premier en bas de Belkhacem si on veut éviter l'embouteillage de plusieurs heures, voir même pas faire l'étape...

Pas de problèmes il y a 150KM de routier :D , on a doublé quasi toute la caravane du trophy en 150 KM avec notre vaillant 1100cc, véridique!

A un moment on rattrape un 4X4 Bleu pleine balle en échappement quasi libre...au moment ou on le double on se rends compte que c'est les flics...trop tard on est déjà trop engagé on reste pieds au plancher, on se fait tout petit dans nos baquets et sort notre meilleur sourire (imaginez la scène avec le moteur qui hurle tout ce qu'il peut à 6000trs/min) et là alors qu'on s'attendez à finir sur le bords de la route avec une fouille complète à l'américaine, les flics nous font de grands sourires et signes de la main...énorme...le Maroc c'est un autre monde...

On continue notre folle épopée et on arrive sur les pistes, même combat, pas de quartier, faut arriver dans les premier en bas de Belkhacem et on sait toujours pas ou on en est même si on a dépassé un paquet de voitures dont pas mal qui s'arrêtent dans les villages pour acheter des "souvenirs" (les inconscients si ils savaient qu'ils allaient passer 4 heures à attendre en bas de Belkhacem et arriver de nuit pour le plus chanceux...)...

Bref on continu à souder et là qu'est ce qu'on voit un convois de 4X4 de l'orge devant nous....on commence à plus trop savoir et on se demande même si c'est pas les juges de Kelkhacem, dans ce cas là on est trop en avance...le pb c'est qu'ils nous ralentissent :D ils se trainent à 50/60km/h et là Olivier commence à me chauffer pour les déboîter, gros débat entre nous deux, surtout qu'on c'est pas si ils vont accepter de se faire déposer par une 4L...allez on est là pour se faire plaisir, on les déboîtent full trotte, appel contre appel au freinage avant les oueds, on leur fait la total en mode WRC en se disant si ils nous retrouvent ils nous tuent ce soir...

Et...

Ils nous ont retrouvés, le soir, grosse tape dans le dos, "c'est vous la "Philips"" nous: "euh oui..." "franchement chapeau vous avez trop assuré devant nous ont était le convois en 4X4" " ah cool on savait pas comment vous alliez réagir" et là la femme d'un gars qui conduisait "j'arrêtais pas de dire à mon mari d'accélérer pour vous suivre, mais il voulait pas aller plus vite, il avez peur...", nous "ah..."

Bref après on c'est tapé un délire avec ce couple pendant tout le raid, dés qu'on les croisé sur piste on prenait les épingles au frein à main, mettez l'auto en glisse et ils en raffolait...bon public des fois l'orge ;)
jethro
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 4059
Inscription : 29 nov. 2005, 11:45
Type(s) de voiture(s) :

Message par jethro »

Ah ça m'en rappel une autre...

LE bac à sable de 2004, ceux qui n'ont pas fait le trophy 2004 vous pouvez pas savoir...ce passage à était inauguré en 2004 sur le trophy puis retiré, un vrai carnage...c'était sur l'étape des dunes de Merzougah...pour dire plusieurs 4X4 de l'orge sont resté plantés, le camion d'assistance 6X6 en mode Dakar aussi, enfin il est passé juste et après pour aider des 4X4 de l'orga planté à fini par se planter comme tout le monde...

On arrive au niveau du bac à sable et voit l'hécatombe...une 100aine de 4L planté comme jamais, on regarde les voitures s'élancer pendant 20 minutes pour essayer de trouver un passage plus dur rien à faire en 20 minutes tout le monde c'est planté...on voit des 4X4 de l'orge s'ensabler...

On décide de monter sur une très grosse bute ou il y a quelques 4L histoire d'avoir une meilleur prise d'élan...mais énorme doute, alors qu'on c'est jamais enlisé là on commence à se dire que ce passage est impossible...personnes n'est passé en 20 minutes en dehors du camion 6X6 qui s'enlisera lui aussi 10 minutes plus tard en essayant d'aider un 4X4 de l'orge...

Brefs on decide d'aller reconnaitre le passage à pieds...on repères les 2 3 seuls endroits ou il y a un peu d'herbe à chameau dans le bac et donc ou on peut reprendre un poil d'adhérence...Olivier reste dans le bac histoire d'alléger encore la voiture de 60kg et de m'indiquer ou passer pendant la traversée...

On définit le passage "idéal", dégonfle les pneus au max (en mode limite déjantage on laisse juste quelque chose comme 5 600gr...), je prends le maximum d'élan en reculant sur la bute, démarrage pieds au plancher et déboule pleine balle de la bute pour arriver sur le bac, tout le monde qui regarde notre petite 4L en "se disant un d plus qui va se tanquer", moi même pensant la même chose lorsque je perds énormément de vitesse avant de toucher la première zone herbe à chameau là coup de chance la motricité est bonne et je joue uniquement de l'embrayage, mon pieds est collé au plancher et le restera quoi qu'il arrive :D ...reprise d'élan, sable, 2ème zone herbe à chameau, la une bonne partie du bac à sable nous encourage à chaque voitures dépassées des grands sourires, 3ème zone de sable là on est en terre inconnue hormis le camion 6X6 et quelques 4X4 de l'orge ensablé aucunes 4L depuis qu'on observe (une demie heure) n'est arrivée...et on fini par passer et rejoindre le 6X6, autant dire qu'en sortant de la voiture tout le monde nous à félicité c'était trop bon, même les gars du 6X6 n'en revenait pas...bref dommage qu'on ai pas filmé ce passage, mais trop de pression à ce moment là...finalement l'orga a détourné le convoit ensuite sur une autre route et la centaine d'équipages tanqués on galéré jusqu'au soir...apperement selon JJR quand ils ont fait les reconnaissance de l'itinéraire, le bac à sable était moins sévère, mais avec les tempêtes de sable, le bac étant dans une sorte de gorge entre 2 grosses butes, beaucoup de sable est venue s'échouer dans cette "entonnoir"....

A+ ;)
rom178
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 2650
Inscription : 30 avr. 2011, 08:42
Award : Membre le plus poissard (2012)
Type(s) de voiture(s) : TL , F6 , GTL , R5
Contact :

Message par rom178 »

C'est bon ça ! Continuez !
++Rom1

F6

#DisqueuseAddict

Image
stilgart
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 5045
Inscription : 23 mai 2008, 03:55
Type(s) de voiture(s) : R4 GTX
Ecole/Professions : ISEG Communication
Contact :

Message par stilgart »

en 2010 fin du trophy et retour a marrakech par la route

avant ouarzazate y a pas mal de montagne et tt ... on etait parti assez tot mais pas trop non plus bref y a du monde sur la route
vu que le reste de l'equipe avait pas fait la marathon on avait rendez vous a marrakech donc avec le copi let's go dans les montagnes tout seul !!!

forcement le 1400, et la boite 5 ca ramone donc je double et redouble les 4L aussi bien en monte qu'en descente ! certains se croient plus malin et passe de 4 a 3 au debut des descentes pour pas se faire doubler !! nous ca nous fait rire !!!!
sauf que y a aussi des marocains sur la route et a force de doubler de la 4L je tombe sur une R21 et une jetta ... qui font pareil doublage et redoublage de R4 mais avec les virages de temps en temps ca bloque un peu ...
des que la jetta deboité je faisait pareil !!!
a un moment je vois un 4x4 de l'orga commencer a nous rattraper ... pour finir a notre cul ... il se met un peu a gauche pour tenter de doubler mais rappelez vous j'etais derriere une jetta et une 21 qui eux aussi doublé ... 1er occasion de passer je colle la jetta et je deboite le 4x4 qui c'est dit tiens je pourrais la passer se retrouver bloque derriere .... et le meme scenario se reproduit a plusieurs reprise !!!!

quand il y avait moins de monde je n'hesitais pas non plus a mettre un peu le pied dedans !!! ce qui avait pour consequence de mettre le 4x4 assez loin .....

une fois arrivez a ouarzazate le fameux 4x4 se retrouve derriere nous ... (c'etait la presse!) il se cale a cote et baisse son carreau pour nous dire "vous montez a combien avec votre voiture ..."
nous "bof on sais pas trop ... on a jamais vraiment testé a fond ... pourquoi ??? et vous c'est quoi le max???"
eux "bas nous c'est 130 / 140 max ... aprés on arrive plus a vous suivre ! allez bonne route ...."

ok !! pourquoi pas !!!

ce genre d'histoire c'est assez terrible ... surtout de voir la tete des gens quand tu sors d'un peage tout fiere a pousser a fond les rapports ... jusque la 4e ... et la toi en 4e a 110 tu passes la 5 ... et tu reppars tranquille jusque 140 !!!!! d'un coup le sourire se change en bouche grande ouverte a chopper les mouches .....

++
mermoz
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 3703
Inscription : 05 nov. 2007, 11:26
Type(s) de voiture(s) : 4l , willys , r8 , r15, 4cv , traction
Contact :

Message par mermoz »

moi une compote m a explosé a la geule a 3 h du matin ds un oued ecrase par le 4x4 de l orga au moment ou je sortais de la voiture ^^
freerider_71
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 7758
Inscription : 23 juil. 2008, 17:08
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par freerider_71 »

Moi j'ai perdu ma casquette sur l'autoroute :P
Hysidre
Aventurier
Aventurier
Messages : 217
Inscription : 01 janv. 2011, 21:48
Type(s) de voiture(s) : 4L
Ecole/Professions : Etudiante en Droit
Contact :

Message par Hysidre »

freerider_71 a écrit : Moi j'ai perdu ma casquette sur l'autoroute :P
bin oui c'est ça de passer la tête par le toit ouvrant quand on roule..... :-°
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 27 invités