besoin d'aide pour acheminer une éolienne au Maroc

http://www.4ltrophy.com/
lukebr
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 2366
Inscription : 30 oct. 2008, 18:44
Type(s) de voiture(s) : R4 Savane 1400TS - VW Cox 1303 - R4 Clan
Ecole/Professions : ENSAM
Contact :

Message par lukebr »

Chico a écrit :
lukebr a écrit : pourquoi tu ne prend pas que le ciment ? du sable ils en ont là bas :P
tu veux pas rejoindre stilgrate stp :-° :ph34r:
oula j'avais pas tout lu :D

je trouvais ça marrant de faire du béton sur le bivouac moi ^^ ça changerai de la méca :D
Luc
Image
Image
Image
α
Bear
Ancien
Ancien
Messages : 12247
Inscription : 03 mars 2010, 10:55
Award : Membre le plus drôle (2010, 2011,2013), le plus insomniaque (2010), plus belle prépa (2010), le plus imaginatif (2011, 2012), le plus dépendant (2012, 2013)
Type(s) de voiture(s) : 4L - Fulvia 1.3S - Golf IV - P38 - C2 - RANGE ROVER 3.9 - Pajero x2
Contact :

Message par Bear »

seboun08 a écrit :..... les trois plots beton sont les plus important et doivent être renforcé et il faut aussi ajouter une tige d'ancrage permettant d'y accrocher les hambours (câbles pour maintenir l'éolienne)
Tu peux me dire ce que sont les "hambours" ???? J'ai cherché sur le net, y connaît pas non plus !
Chez moi, je pense que ce sont des http://fr.wikipedia.org/wiki/Hauban_(construction) HAUBANS .......mais j'en suis pas sûr :blink:
Merci (juste pour ma culture personnelle)
Image
Si tu ne sais pas : APPRENDS / Si tu n'y arrives pas : RECOMMENCE / Si c'est impossible ... FAIS LE ! ... ( Image dixit)
stilgart
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 5045
Inscription : 23 mai 2008, 03:55
Type(s) de voiture(s) : R4 GTX
Ecole/Professions : ISEG Communication
Contact :

Message par stilgart »

un plot beton de 50cm et de 25 de diametre ou une plaque acier peinte avec des cailloux .... et puis si ils mettent une eolienne c'est que c'est soit pour un champs soit pour une maison paumé !!! parce que dans les village y a l'electricité ... sisi je vous assure !

donc si on part sur une base de 17,5 => 20g de beton pour une reduction de la taille du bidule pourquoi tu n'irais pas choper un partenariat avec un ferronier qui te file du metal en barre ou des plaques (pour 18kg il faut une plaque de 4mm acier comme ca :
Image
Image
ca fait 18kg !!!!)
tu la coupes pour faire une belle forme tu la peinds pour que ca fasse jolie et tu soudes ton anneau pour tes haubans .... ca te prendras moins de place que tes plots betons !!
et je maintiens que tu peux la faire faire au maroc tranquillement !! pas forcement dans le village juste avant de poser l'eolienne mais sur tanger, Meknes ou fes c'est quand meme des grandes villes !!!

faut arreter de prendre les marocains pour des demeurer qui passent leur temps a rien glander qui n'ont rien du tout .... c'est pas non plus des singes a qui on jette des cacahuetes (stylo) par la fenetre qui ne respecte pas les plans, les delais ni les commandes ....
et surtout quand on fait un trophy (une action humanitaire...) on viens pas les sauver.... ton eolienne va pas revolutionner le monde (mais je dit pas non plus qu'elle va servir a rien !!!) ce que je veux dire c'est d'essayer d'avoir une vision un peu plus global de l'action a mener et pas simplement se concentrer sur cette action .... je parle en particulier de faire fonctionner l'economie locale plutot que les grandes compagnies francaise !!!!!

je m'attendais a ce genre de reponse... de si bon matin ca fait toujours sourire !
seboun08
Nomade
Nomade
Messages : 61
Inscription : 20 avr. 2011, 18:36
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par seboun08 »

Bear a écrit :
seboun08 a écrit :..... les trois plots beton sont les plus important et doivent être renforcé et il faut aussi ajouter une tige d'ancrage permettant d'y accrocher les hambours (câbles pour maintenir l'éolienne)
Tu peux me dire ce que sont les "hambours" ???? J'ai cherché sur le net, y connaît pas non plus !
Chez moi, je pense que ce sont des http://fr.wikipedia.org/wiki/Hauban_(construction) HAUBANS .......mais j'en suis pas sûr :blink:
Merci (juste pour ma culture personnelle)
euh oups :rouge: effectivement Bear j'ai bien ecorché le mot xD
on dit bien HAUBANS ^^ ^^

merci pour l'info et du coup pour MA culture personnelle )=
yann
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 5094
Inscription : 04 mars 2011, 19:57
Award : Membre ayant la prépa la plus ambitieuse (2013)
Type(s) de voiture(s) : R4 F6, R5, R5 sinpar, Rodeo 4 sinpar, 2cv4
Contact :

Message par yann »

stilgart a écrit : un plot beton de 50cm et de 25 de diametre ou une plaque acier peinte avec des cailloux .... et puis si ils mettent une eolienne c'est que c'est soit pour un champs soit pour une maison paumé !!! parce que dans les village y a l'electricité ... sisi je vous assure !

donc si on part sur une base de 17,5 => 20g de beton pour une reduction de la taille du bidule pourquoi tu n'irais pas choper un partenariat avec un ferronier qui te file du metal en barre ou des plaques (pour 18kg il faut une plaque de 4mm acier comme ca :
Image
Image
ca fait 18kg !!!!)
tu la coupes pour faire une belle forme tu la peinds pour que ca fasse jolie et tu soudes ton anneau pour tes haubans .... ca te prendras moins de place que tes plots betons !!
et je maintiens que tu peux la faire faire au maroc tranquillement !! pas forcement dans le village juste avant de poser l'eolienne mais sur tanger, Meknes ou fes c'est quand meme des grandes villes !!!

faut arreter de prendre les marocains pour des demeurer qui passent leur temps a rien glander qui n'ont rien du tout .... c'est pas non plus des singes a qui on jette des cacahuetes (stylo) par la fenetre qui ne respecte pas les plans, les delais ni les commandes ....
et surtout quand on fait un trophy (une action humanitaire...) on viens pas les sauver.... ton eolienne va pas revolutionner le monde (mais je dit pas non plus qu'elle va servir a rien !!!) ce que je veux dire c'est d'essayer d'avoir une vision un peu plus global de l'action a mener et pas simplement se concentrer sur cette action .... je parle en particulier de faire fonctionner l'economie locale plutot que les grandes compagnies francaise !!!!!

je m'attendais a ce genre de reponse... de si bon matin ca fait toujours sourire !
tu sais si pour toi l'éolienne n'est pas ou peux utile ne participe pas au debat mais seb bosse pou pouvoir faire quelque chose c'est tres bien de sa part donc ce n'est pas la peine d'essayer de lui pourrir son projet...
4L trophy 2011, 4L trophy 2012, 4L trophy 2013
seboun08
Nomade
Nomade
Messages : 61
Inscription : 20 avr. 2011, 18:36
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par seboun08 »

stilgart a écrit : un plot beton de 50cm et de 25 de diametre ou une plaque acier peinte avec des cailloux .... et puis si ils mettent une eolienne c'est que c'est soit pour un champs soit pour une maison paumé !!! parce que dans les village y a l'electricité ... sisi je vous assure !

donc si on part sur une base de 17,5 => 20g de beton pour une reduction de la taille du bidule pourquoi tu n'irais pas choper un partenariat avec un ferronier qui te file du metal en barre ou des plaques (pour 18kg il faut une plaque de 4mm acier comme ca :
Image
Image
ca fait 18kg !!!!)
tu la coupes pour faire une belle forme tu la peinds pour que ca fasse jolie et tu soudes ton anneau pour tes haubans .... ca te prendras moins de place que tes plots betons !!
et je maintiens que tu peux la faire faire au maroc tranquillement !! pas forcement dans le village juste avant de poser l'eolienne mais sur tanger, Meknes ou fes c'est quand meme des grandes villes !!!

faut arreter de prendre les marocains pour des demeurer qui passent leur temps a rien glander qui n'ont rien du tout .... c'est pas non plus des singes a qui on jette des cacahuetes (stylo) par la fenetre qui ne respecte pas les plans, les delais ni les commandes ....
et surtout quand on fait un trophy (une action humanitaire...) on viens pas les sauver.... ton eolienne va pas revolutionner le monde (mais je dit pas non plus qu'elle va servir a rien !!!) ce que je veux dire c'est d'essayer d'avoir une vision un peu plus global de l'action a mener et pas simplement se concentrer sur cette action .... je parle en particulier de faire fonctionner l'economie locale plutot que les grandes compagnies francaise !!!!!

je m'attendais a ce genre de reponse... de si bon matin ca fait toujours sourire !
t'as envie de me taquiner a ce que je vois ;)

l'éolienne de pompage, donc par energie éolien et non electrique que ça fonctionne servira a sotcké l'eau d'un puit en hauteur (va voir sur mon site internet il y a un plan qui explique tout ^^).

je dois déjà louper le cours janvier et début février soit jusqu'au départ pour monter ce projet parce qu'il ne faut pas croire que c'est facile c'est un prototype que j'ai conçu spécialement adaptable pour le transport en 4L... ton idée est vraiment intéressante et je pense qu'on pourra toujours faire mieux! mais moi je n'aurais pas le temps de faire mieux donc si tu veux je veux bien que tu m'aide et que tu contact des entreprises sur place ;)

de plus mon projet me coute déja plus de 1000€ alors que je fais quasiment tou moi même... donc le faire faire par des entreprises locales me couterai plus cher encore alors que j'ai moi même pas encore cloturé mon budget! ...
Chico
Pilier
Pilier
Messages : 10898
Inscription : 04 juin 2007, 14:14
Award : Membre le plus imaginatif (2010), ayant la plus belle collection de voitures (2011)
Type(s) de voiture(s) : R4 Raid, R4 GTL, R4 F6, R4L 1963
Contact :

Message par Chico »

@ Stilgrate: c'est vrai que c'est mieux de faire faire une lettre de motivation bidon par quelqu'un de son entourage pour pouvoir participer à un raid humanitaire gratos que de se bouger le cul pour mettre en place un projet différent de tous les autres. T'es bien placé pour parler d'humanitaire tiens... :-°

C'est sur qu'il y a des dizaines de façon différentes de procéder et qu'aucune de ses solutions ne fera l'unanimité mais arrête de chercher des embrouilles ou il n'y en a pas franchement... Là tu dénigres totalement le travail accompli par seboun08 pour un "détail" de son projet... C'est nul...
seboun08
Nomade
Nomade
Messages : 61
Inscription : 20 avr. 2011, 18:36
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par seboun08 »

je dois quand même avouer que l'idée est vraiment intéressante et je suis en train de faire des devis pour des entreprises de maconneries locales et je verrai suivant combien ça coûte si je le fais ou pas (il suffit juste d'envoyé un cahier des charges spécifique et complet à l'entreprise locale)
je vous tiendrai au jus quand j'aurais les devis ;)

par contre j'avoue qu'il ne faut pas tout dénigrer pour un détail.. j'ai passé enormement de temps sur ce projet donc je ne pense pas avoir fais cela pour te faire "sourire"... :(
stilgart
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 5045
Inscription : 23 mai 2008, 03:55
Type(s) de voiture(s) : R4 GTX
Ecole/Professions : ISEG Communication
Contact :

Message par stilgart »

hop hop hop on replace mon propos qui a une fois de plus glissé .... bref c'est pas grave je commence a avoir l'habitude

pour moi le projet pas de souci => monter une eolienne pour faire grimper de l'eau en haut d'un puit je suis tout a fait d'accord !! et ca ferait plaisir d'aller voir son eolienne qui tourne au prochain voyage !

effectivement je pinaille sur un detail ... mais quand j'ai lu la demande j'ai trouvé ca plutot aberrant "transporter 60kg de beton" alors qu'il s'agit d'un produit courant au maroc!!!!!
j'ai proposé une autre solution qui pour moi me parraissait etre bien plus efficace (voir moins chere au final) et simple a realiser pour finaliser le projet... on peux appeler ca apporter sa pierre a l'edifice ??
parfois on est a fond dans le projet et on oublie certaine hypothese ca arrive a tout le monde ....


PS special Chico : mon pseudo c'est stilGART ca me plait mieux quand on ne t'ecorche pas ton nom, et pour l'humanitaire on va en rester la aussi tu ne sais rien de ce que j'ai fait/vu donc on va eviter de laver son linge sale en public !!!!
Izno
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 6466
Inscription : 11 août 2009, 11:24
Type(s) de voiture(s) : R4 GTL 1300 1983
Contact :

Message par Izno »

Si c'est spécial Chico, fais le en MP la prochaine fois.

Perso je ne suis pas au courant de toute ces histoires, et ça me saoule d'en avoir que des bribes, qui en plus ne m'interesse pas et que ne font que peser sur la bonne ambiance du forum.

Si vous avez des reproches a vous faire faites le en MP svp, et ceci est valable pour tout le monde, pas que pour Chico et PAM.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 33 invités