besoin d'aide pour acheminer une éolienne au Maroc

http://www.4ltrophy.com/
Répondre
seboun08
Nomade
Nomade
Messages : 61
Inscription : 20 avr. 2011, 18:36
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par seboun08 »

bonjour, :D :D

je participe au 4L Trophy 2012, équipage 1732, je dans le cadre du Deloite 4L Eco Challenge je vais acheminer et monter au Maroc une éolienne de pompage.

j'aurais besoin de 3 équipages maxi qui pourraient m'aider en prenant 3 plots en béton (pour maintenir l'éolienne) jusqu'au Maroc (soit 1 par équipage). chaque plot pèse une vingtaine de kilo.

c'est pas énorme pour vous et se serai génial pour moi et pour les personnes qui auront un accès bien plus facile à l'eau au maroc! :rouge:


donc si il y a des équipages qui sont intéressé pour m'aider dans ce projet merci de me contacter par ce post ou par mp.

:D :D :D :D :D :D :D
BeeNoiiT
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 4387
Inscription : 13 mai 2010, 11:49
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par BeeNoiiT »

Sympa comme projet ;)
20kg c'est pas énorme, regarde dans la liste des participants 4LT dans la section appropriée, et essaye de les contacter.
Sinon pose aussi ta question sur le Facebook du 4L Trophy, on ne sait jamais !
yann
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 5094
Inscription : 04 mars 2011, 19:57
Award : Membre ayant la prépa la plus ambitieuse (2013)
Type(s) de voiture(s) : R4 F6, R5, R5 sinpar, Rodeo 4 sinpar, 2cv4
Contact :

Message par yann »

moi si j'ai de la place et que ma voiture est a peut pres fiable(sa c'est pas gagné...) ce n'ai pas un probléme. mas sa tu le sais deja!
4L trophy 2011, 4L trophy 2012, 4L trophy 2013
seboun08
Nomade
Nomade
Messages : 61
Inscription : 20 avr. 2011, 18:36
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par seboun08 »

merci benoit c'est ce que je comptait faire surtout que Yann a fait un annuaire :)
mais je commence par en faire un "général" peut être que pendant ces périodes de fête et de générosité des équipages se proposeront plus facilement :wub:


et ouai je sais Yann tkt ;)
jay_rome
Routard
Routard
Messages : 1172
Inscription : 15 juil. 2009, 15:53
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par jay_rome »

moi ca serait avec plaisir mais tu notes ou j'ai pas bien lu de quel région tu es ... ca peut aider!
stilgart
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 5045
Inscription : 23 mai 2008, 03:55
Type(s) de voiture(s) : R4 GTX
Ecole/Professions : ISEG Communication
Contact :

Message par stilgart »

heuu ... y a pas comme un souci dans la demande ???

apporter du beton au maroc .... y a pas plus utile ?

tu pourrais pas plutot appeler a Erfoud une entreprise de batiment et faire ton plot beton la bas (et payer un mec pour le faire ...) et ensuite le transporter a partir de Erfoud !!!

enfin bon je dit ca ... si c'est plus ecologique/ethique de transporter du Beton dans une 4L plutot que de le faire faire sur place faut qu'on me previenne ! voir mieux une plaque de metal un crochet qui depasse et tu fou des pierres dessus pour solidifier le tout !!!! des pierres t'en trouveras partout ....d'ailleurs du metal t'en trouves aussi au maroc et tu pourras aussi le faire faire .....
bon apres si c'est un plot bien specifique ok !! je retirerais ma remarque ....
didinette
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 4083
Inscription : 19 juil. 2006, 11:28
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par didinette »

stilgart a écrit : heuu ... y a pas comme un souci dans la demande ???

apporter du beton au maroc .... y a pas plus utile ?

tu pourrais pas plutot appeler a Erfoud une entreprise de batiment et faire ton plot beton la bas (et payer un mec pour le faire ...) et ensuite le transporter a partir de Erfoud !!!

enfin bon je dit ca ... si c'est plus ecologique/ethique de transporter du Beton dans une 4L plutot que de le faire faire sur place faut qu'on me previenne ! voir mieux une plaque de metal un crochet qui depasse et tu fou des pierres dessus pour solidifier le tout !!!! des pierres t'en trouveras partout ....d'ailleurs du metal t'en trouves aussi au maroc et tu pourras aussi le faire faire .....
bon apres si c'est un plot bien specifique ok !! je retirerais ma remarque ....
Et ta co******, elle est bien spécifique ?

Faire couler du béton au Maroc, le tout pendant une étape, le laisser sécher comme il se doit est chose super facile. De même que prendre contact avec un boite en leur donnant un rdv sans savoir le moment exacte auquel tu sera disponible :blink:

Le but de l'opération n'est pas d'émettre 0 co² mais de mettre à disposition un service de pompage solaire sur place. Au passage belle initiative à vous ;)

Pour la plaque de métal avec le tas de cailloux, tu aimerais avoir d'un truc qui ressemble à rien dans ton jardin toi? Ce n'est parce qu'on est au Maroc qu'il faut faire de la diantre sous prétexte qu'avant il n'avait rien <_< Autant prendre un peu plus de réflexion et leur donner quelque chose de fini, fiable et pourquoi pas esthétique.

20 Kg c'est loin d'être insurmontable, c'est le poids d'alcool qu'il y a dans certaines 4L :blink: pas de Trophy pour moi cette année mais c'est le genre de service qui ne m'aurait absolument pas gêner de rendre :)

Bon courage à vous !
seboun08
Nomade
Nomade
Messages : 61
Inscription : 20 avr. 2011, 18:36
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par seboun08 »

jay_rome a écrit :moi ca serait avec plaisir mais tu notes ou j'ai pas bien lu de quel région tu es ... ca peut aider!
merci beaucoup! je suis des Ardennes dans le Nord-Est mais je peux sans soucis les amener jusqu'au départ à poitiers le mieux ce sera que je te donne le plot au départ ;)

si tu veux envoi moi ton numéro de tel par mp je t'appelerai ce sera plus simple ;)
et merci encore :)
seboun08
Nomade
Nomade
Messages : 61
Inscription : 20 avr. 2011, 18:36
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par seboun08 »

didinette a écrit :
stilgart a écrit : heuu ... y a pas comme un souci dans la demande ???

apporter du beton au maroc .... y a pas plus utile ?

tu pourrais pas plutot appeler a Erfoud une entreprise de batiment et faire ton plot beton la bas (et payer un mec pour le faire ...) et ensuite le transporter a partir de Erfoud !!!

enfin bon je dit ca ... si c'est plus ecologique/ethique de transporter du Beton dans une 4L plutot que de le faire faire sur place faut qu'on me previenne ! voir mieux une plaque de metal un crochet qui depasse et tu fou des pierres dessus pour solidifier le tout !!!! des pierres t'en trouveras partout ....d'ailleurs du metal t'en trouves aussi au maroc et tu pourras aussi le faire faire .....
bon apres si c'est un plot bien specifique ok !! je retirerais ma remarque ....
Et ta co******, elle est bien spécifique ?

Faire couler du béton au Maroc, le tout pendant une étape, le laisser sécher comme il se doit est chose super facile. De même que prendre contact avec un boite en leur donnant un rdv sans savoir le moment exacte auquel tu sera disponible :blink:

Le but de l'opération n'est pas d'émettre 0 co² mais de mettre à disposition un service de pompage solaire sur place. Au passage belle initiative à vous ;)

Pour la plaque de métal avec le tas de cailloux, tu aimerais avoir d'un truc qui ressemble à rien dans ton jardin toi? Ce n'est parce qu'on est au Maroc qu'il faut faire de la diantre sous prétexte qu'avant il n'avait rien <_< Autant prendre un peu plus de réflexion et leur donner quelque chose de fini, fiable et pourquoi pas esthétique.

20 Kg c'est loin d'être insurmontable, c'est le poids d'alcool qu'il y a dans certaines 4L :blink: pas de Trophy pour moi cette année mais c'est le genre de service qui ne m'aurait absolument pas gêner de rendre :)

Bon courage à vous !
Stilgart je vais déja le faire sur la dale centrale! puisque mon éolienne de pompage ce compose de 4 dalles en tout. les trois plots beton sont les plus important et doivent être renforcé et il faut aussi ajouter une tige d'ancrage permettant d'y accrocher les hambours (câbles pour maintenir l'éolienne)

et didinette a aussi bien répondu :) d'ailleur je te remercie didinette d'avoir d"fendu mon projet
:wub:

voili voilou j'espère t'avoir bien répondu Stilgart ;)

vous pouvez également voir le projet plus en détail dans la section évenement de mon site internet :) :) :)
www.tousen4pourletrophy.com
jay_rome
Routard
Routard
Messages : 1172
Inscription : 15 juil. 2009, 15:53
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par jay_rome »

le souci qu'on va avoir ... c'est que ca serait avec plaisir maisj e suis de toulouse et je pars donc de saint jean ... donc pas en meme temps...

je pourrai le récupérer seulement a algéciras ... :)

tiens moi au courant quand meme

je suis sur que tu vas trouver !!
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 11 invités