[Raid]Trophy 2013

http://www.4ltrophy.com/
bootleg
Touriste
Touriste
Messages : 6
Inscription : 23 janv. 2012, 08:49
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par bootleg »

Bonjour à tous,

Je compte peut être m'inscrire pour 2013, mais une rumeur court comme quoi les autorités marocaines auraient décidé de limiter le nombre de voitures à partir de 2013, et obligerais l'organisation à investir plus auprés des prestataires marocains, qui d'aprés le ministére du tourisme marocain, le 4L Trophy ormis les actions humanitaires ne fait pas travailler les hôtels et porte atteinte à l'environnement vus le nombre de voitures vers les dunes du sud.....
Avez vous eu vent de ça ???????
De plus un article dans un journal marocain aurait dénoncé le rallye comme étant une grosse arnaque vis à vis des participants qui d'aprés eux le prix de reviens de l'organisation ne dépasserais pas les 2000 Dh (200€) par participant ???????
Et que les fournitures scolaire etc ..... feraient l'objet par la suite d'une vaste corruption.
Je n'ai pas vue l'article en question mais il serait parus dans le journal "le Matin " au Maroc il y a quelque temps
Merci
stilgart
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 5045
Inscription : 23 mai 2008, 03:55
Type(s) de voiture(s) : R4 GTX
Ecole/Professions : ISEG Communication
Contact :

Message par stilgart »

aucune info la dessus .... mais pas tres étonnant ...
200 euros c'est peut être un peu léger !! car il y a quand même pas mal de logistique et la traversée du bateau + nuit d'hôtel et soirée !!

en tout cas ça fait un moment qu'ils disent qu'ils sont limité en place ... au final ils sont 1365 cette année !!!
++
freerider_71
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 7758
Inscription : 23 juil. 2008, 17:08
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par freerider_71 »

Le 4L Trophy de l'arnaque? J'irais pas jusque là... J'dirais plutôt qu'ils en profitent.

Pour tout ce qui est fournitures scolaires, faut pas se voiler la face et franchement, je crois que tout le monde sans doute un peu...

Sinon j'ai rien entendu à ce sujet... T'as un lien sur l'article du journal que tu cites? Histoire de savoir si c'est de l'info ou de l'intox...

Perso j'pense qu'il y a pas mal de dessous de table qui circulent et que le 4L Trophy a encore de beaux jours devant lui...
bootleg
Touriste
Touriste
Messages : 6
Inscription : 23 janv. 2012, 08:49
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par bootleg »

Bonjour à tous,

Pour éviter la coruption un raid qui à une rubrique ici fait en sorte que les participants parrainent et remette directement les dons aux nécessiteux qui sont sélectionné par des assoc sur place. Ne serait ce pas une idée à creuser ??????
Si l'organisation du 4L T refuse ça voudrait peut être dire que tout n'est pas trés clair ....
J'ai envoyé un mail à l'organisation pour leur proposer de participer mais de donner mes dons directement aux personnes .... Je vais bien voir si j'ai une réponse .
Je vous tiendrais au courant
Bonne journée
Boot
ertiafiwol
Routard
Routard
Messages : 1591
Inscription : 17 avr. 2010, 08:28
Type(s) de voiture(s) : - 4l GTL evo 2 1.4 5 vitesses - 4l GTL sinpar ex EDF -Rodeo 5 - Saxo VTS 1.4
Ecole/Professions : Master 2 IAE Nice
Contact :

Message par ertiafiwol »

Il faut bien payer la location de l'helico de JJR :P
Chico
Pilier
Pilier
Messages : 10898
Inscription : 04 juin 2007, 14:14
Award : Membre le plus imaginatif (2010), ayant la plus belle collection de voitures (2011)
Type(s) de voiture(s) : R4 Raid, R4 GTL, R4 F6, R4L 1963
Contact :

Message par Chico »

bootleg a écrit : Bonjour à tous,

Pour éviter la coruption un raid qui à une rubrique ici fait en sorte que les participants parrainent et remette directement les dons aux nécessiteux qui sont sélectionné par des assoc sur place. Ne serait ce pas une idée à creuser ??????
Si l'organisation du 4L T refuse ça voudrait peut être dire que tout n'est pas trés clair ....
J'ai envoyé un mail à l'organisation pour leur proposer de participer mais de donner mes dons directement aux personnes .... Je vais bien voir si j'ai une réponse .
Je vous tiendrais au courant
Bonne journée
Boot
à mon avis si tu veux faire de l'humanitaire cherche un autre raid.

le 4LT ils font leur business depuis 15 ans, le seul mot qu'ils ont à la bouche c'est le nombre de tonne de fournitures et ils ne communiquent qu'avec ça
Izno
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 6466
Inscription : 11 août 2009, 11:24
Type(s) de voiture(s) : R4 GTL 1300 1983
Contact :

Message par Izno »

Si tu veux faire de l'humanitaire, le Super5 Raid a l'air bien plus efficace de ce coté là, et il est ouvert au 4L.
freerider_71
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 7758
Inscription : 23 juil. 2008, 17:08
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par freerider_71 »

Chico a écrit :
bootleg a écrit : Bonjour à tous,

Pour éviter la coruption  un raid qui à une rubrique ici  fait en sorte que les participants parrainent et remette directement les dons aux nécessiteux  qui sont sélectionné par des assoc sur place. Ne serait ce pas une idée à creuser ??????
Si l'organisation du 4L T refuse ça voudrait peut être dire que tout n'est pas trés clair ....
J'ai envoyé un mail à l'organisation pour leur proposer de participer mais de donner mes dons directement aux personnes .... Je vais bien voir si j'ai une réponse .
Je vous tiendrais au courant
Bonne journée
Boot
à mon avis si tu veux faire de l'humanitaire cherche un autre raid.

le 4LT ils font leur business depuis 15 ans, le seul mot qu'ils ont à la bouche c'est le nombre de tonne de fournitures et ils ne communiquent qu'avec ça
$=) Et puis c'est pas parce que tu fais un don en main propre que ça va pas partir ailleurs par la suite... :-° Tout se troc là-bas... Ils préfèrent des bières et des clopes pour les revendre que des cahiers et des stylos... :-°
Chico
Pilier
Pilier
Messages : 10898
Inscription : 04 juin 2007, 14:14
Award : Membre le plus imaginatif (2010), ayant la plus belle collection de voitures (2011)
Type(s) de voiture(s) : R4 Raid, R4 GTL, R4 F6, R4L 1963
Contact :

Message par Chico »

freerider_71 a écrit : Ils préfèrent des bières et des clopes pour les revendre que des cahiers et des stylos... :-°
ça c'est clair ^^
clefamolette
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Messages : 17
Inscription : 20 mai 2011, 08:10
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par clefamolette »

Chico a écrit :
freerider_71 a écrit : Ils préfèrent des bières et des clopes pour les revendre que des cahiers et des stylos... :-°
ça c'est clair ^^
J'ai un sponsor officieux, qui nous donne grâcieusement des bières corses, ça peut se revendre sur le bivouac ? :-°
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 35 invités