[PREPA] Quels pneus choisir ?

http://www.4ltrophy.com/
seboun08
Nomade
Nomade
Messages : 61
Inscription : 20 avr. 2011, 18:36
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par seboun08 »

rien ne vaut de bon fedima :))
cedric80
Habitué
Habitué
Messages : 299
Inscription : 04 déc. 2008, 13:00
Type(s) de voiture(s) : R4,
Contact :

Message par cedric80 »

Chico a écrit :
clefamolette a écrit : Oui exact ! Merci Cedric. Est-ce que tu sais quels inconvénients je pourrais avoir en montant des 145/70R13 ?
ne pas avoir le contrôle technique car la monte n'est pas homologuée

tu diminues le diamètre de ta roue, donc ton compteur sera faux, tu vas également perdre de la vitesse à régime moteur égal

les flancs sont moins hauts donc moins bien en tout terrain
Tu perds aussi en indice de charge, donc c'est à éviter.
clefamolette
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Messages : 17
Inscription : 20 mai 2011, 08:10
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par clefamolette »

Ok. Mais j'ai cru lire un peu partout, que les fedima avaient quand même des inconvénients, que ce soit sur route ou dans le sable.

En plus des inconvénients, je crois il faut réhausser obligatoirement la 4L. Et je n'y tiens pas forcément.

J'ai pensé à 4 très bons pneus neige, et 2 pneus route, en alternance.
clefamolette
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Messages : 17
Inscription : 20 mai 2011, 08:10
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par clefamolette »

Salut les loulous !
Je reviens du raid et verdict, mes pneus neige Pirelli on TOUT encaissé sans broncher !
Ils ont été nickels sur route, sur piste, sur sable, sur cailloux, ils sont rentrés sains et saufs, sans aucune crevaison.
Pour ceux qui seraient sceptiques et qui se poseraient des questions existentielles comme moi, nos potes d'Annecy, sont partis en pneus "Carrefour" d'occaz à 5 € sur le coincoin à l'arrière, et c'est passé aussi.
Donc grosso modo, vous prenez pas trop la tête pour les pneus la prochaine fois.
Je dirais en conclusion que des cross comme les Fedima ou BS, ça doit etre bien, mais loin d'être indispensable.
Merci de votre attention et à bientôt !
didinette
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 4083
Inscription : 19 juil. 2006, 11:28
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par didinette »

nos potes d'Annecy, sont partis en pneus "Carrefour" d'occaz à 5 € sur le coincoin à l'arrière, et c'est passé aussi.
La par contre, faut leur dire d'aller faire un loto quand même :D Perso je partirai pas avec du pneu d'occaz
Je dirais en conclusion que des cross comme les Fedima ou BS, ça doit etre bien, mais loin d'être indispensable
Je suis d'accord avec toi, mais tu n'es pas non plus partie avec de vieux pneus ou encore du pneu premier prix ;)

Dans tous les cas, la bonne nouvelle est que tu n'as pas eu pbs durant ton raid
freerider_71
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 7758
Inscription : 23 juil. 2008, 17:08
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par freerider_71 »

didinette a écrit :
nos potes d'Annecy, sont partis en pneus "Carrefour" d'occaz à 5 € sur le coincoin à l'arrière, et c'est passé aussi.
La par contre, faut leur dire d'aller faire un loto quand même :D Perso je partirai pas avec du pneu d'occaz
Je dirais en conclusion que des cross comme les Fedima ou BS, ça doit etre bien, mais loin d'être indispensable
Je suis d'accord avec toi, mais tu n'es pas non plus partie avec de vieux pneus ou encore du pneu premier prix ;)

Dans tous les cas, la bonne nouvelle est que tu n'as pas eu pbs durant ton raid
$=)
Et puis des Blackstar ou Fedima ça donne tellement de gueule! :wub: :wub: :wub: :D :D :P
Avatar de l’utilisateur
Ozhora
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 3547
Inscription : 20 avr. 2010, 10:25
Type(s) de voiture(s) : R4 GTL 1992
Ecole/Professions : Responsable méthodes
Contact :

Message par Ozhora »

Tu peux me donner les noms de tes potes d'Annecy ?
clefamolette
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Messages : 17
Inscription : 20 mai 2011, 08:10
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par clefamolette »

freerider_71 a écrit :
didinette a écrit :
nos potes d'Annecy, sont partis en pneus "Carrefour" d'occaz à 5 € sur le coincoin à l'arrière, et c'est passé aussi.
La par contre, faut leur dire d'aller faire un loto quand même :D Perso je partirai pas avec du pneu d'occaz
Je dirais en conclusion que des cross comme les Fedima ou BS, ça doit etre bien, mais loin d'être indispensable
Je suis d'accord avec toi, mais tu n'es pas non plus partie avec de vieux pneus ou encore du pneu premier prix ;)

Dans tous les cas, la bonne nouvelle est que tu n'as pas eu pbs durant ton raid
$=)
Et puis des Blackstar ou Fedima ça donne tellement de gueule! :wub: :wub: :wub: :D :D :P
Ah oui d'accord mais si on pense au look aussi :P

Mes potes sont les extraordinaires Michel et Léo
Avatar de l’utilisateur
Ozhora
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 3547
Inscription : 20 avr. 2010, 10:25
Type(s) de voiture(s) : R4 GTL 1992
Ecole/Professions : Responsable méthodes
Contact :

Message par Ozhora »

D'acc, c'est des gars de mon école, je les connais bien on a pour projet de passer nos trelles en carbu de 32 et de se faire un petit allumage transistoré ^^
yoyo
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 2262
Inscription : 04 janv. 2010, 23:40
Type(s) de voiture(s) : R4 savane 87, 2cv 57, DS3 2010
Contact :

Message par yoyo »

Ozhora grand laurent fait des allumages transistorisés pour environs 25 euros j'ai roulé avec pendant tout le SCM et pas de soucis !
Franchement c'est vite fais a installer par contre le gain est juste au niveau de l'usure des vis platinés et du condensateur vu que tu le supprime sinon le reste il n'y a pas de différence au niveau des perfs pur !

Euh !!! rouler avec des pneus moyen c'est pas juste un problème sur les pistes tout le monde oublie le principal on fait beaucoup de route avant et après le raid.
Je crois que pour la sécurité de tous c'est au moins de partir avec des pneus neufs ou en très bon état et pas des pneus au rabais d'occas !
Image
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invités