[divers] débat sans intérêt

http://www.4ltrophy.com/
REMI2
Habitué
Habitué
Messages : 489
Inscription : 04 sept. 2011, 20:01
Award : Plus belle 4L (2012, 2013)
Type(s) de voiture(s) : R4 GTL '83 "Calberson" , R4 F6 '84 Pickup et d'autres tas de rouilles
Ecole/Professions : Ingénieur travaux
Contact :

Message par REMI2 »

didinette a écrit : C'est vraiment pas de la haine contre le trophy

J'ai fait le trophy en 2008 et j'ai adoré mon expérience ... Aucun problème sur place, aucun regrets au retour. Par la suite, j'ai voulu comparer et essayer de nouveau horizon en participant au SCM. J'ai vécu un raid fantastique avec une orga disponible, un raid a taille humain et surtout je n'avais plus l'impression d'être sur le perif parisien dans les bouchons. J'ai donc vite choisie ou repartir cette année en plus du fait que le prix soit moins élevé.

Je pense que pour porter un jugement sur ces raids, il faut vraiment avoir fait les deux, sinon il est difficile de faire la différence.

Les personnes ici qui éprouvent cette "HAINE" sont des personnes qui ont été déçu pour la plupart d'entre elle par l'organisation en elle même et non envers l'aventure qu'ils ont vécu me semble t'il. La preuve ou presque sont resté fidèle à la 4L et aux raids.

Quand tu lâches plus de 3000€, je pense que tu es en droit d'espérer un appui de l'organisation en cas de problème sur place et non te faire envoyer chier.

Aller aller restons zen, il faut de tout pour faire un monde et heureusement que tout le monde du trophy ne débarquent pas au SCM... On y serai plus en tranquille :P
Totalement d'accord, c'est exactement dans ce sens la que portent mes critiques.
ertiafiwol
Routard
Routard
Messages : 1591
Inscription : 17 avr. 2010, 08:28
Type(s) de voiture(s) : - 4l GTL evo 2 1.4 5 vitesses - 4l GTL sinpar ex EDF -Rodeo 5 - Saxo VTS 1.4
Ecole/Professions : Master 2 IAE Nice
Contact :

Message par ertiafiwol »

Perso mon 4l trophy c'était génial, et je n'ai pas de préférence entre les deux raid ( peut être parce que j'ai pas encore fait le scm), mais je sais que si je repars ce sera probablement au scm et ceci pour UNE seule raison : le prix.
yann
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 5094
Inscription : 04 mars 2011, 19:57
Award : Membre ayant la prépa la plus ambitieuse (2013)
Type(s) de voiture(s) : R4 F6, R5, R5 sinpar, Rodeo 4 sinpar, 2cv4
Contact :

Message par yann »

bon les mecs(et les nana!) o se calme.

perso le trophy j trouve sa col et en disutan avec l'orga ils sot cool et dispo si tu as besoin.
perso j'ai eu besoin de l'orga pour la 4L d'un copin on a eu ce qu'on voulai
apres c'est vrai que vu le nombre de voiture c'est vite le bordel et l'orga est vite debordé.

apres pour te repondre yoyo on avait presque 60points d'avancesur le2nd(on avait dans les 5700pts nous)
a chaque etape le premier a 1500pts les 2sn 1499 ainsi desuite.
apres il sufi de cumuler les points et tu as le classement.


et areté votre gugerre entre trophy et scm....c'est futile et inutile.
j'ai fai le trophy 2 foi je le refais une 3eme grace a ma victoire alors que j'aurai du faire le scm et je ferais surement le scm apres.

il en faut pour tout le monde et perso le trophy j'aime bien!
4L trophy 2011, 4L trophy 2012, 4L trophy 2013
yoyo
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 2262
Inscription : 04 janv. 2010, 23:40
Type(s) de voiture(s) : R4 savane 87, 2cv 57, DS3 2010
Contact :

Message par yoyo »

yann a écrit : bon les mecs(et les nana!) o se calme.

perso le trophy j trouve sa col et en disutan avec l'orga ils sot cool et dispo si tu as besoin.
perso j'ai eu besoin de l'orga pour la 4L d'un copin on a eu ce qu'on voulai
apres c'est vrai que vu le nombre de voiture c'est vite le bordel et l'orga est vite debordé.

apres pour te repondre yoyo on avait presque 60points d'avancesur le2nd(on avait dans les 5700pts nous)
a chaque etape le premier a 1500pts les 2sn 1499 ainsi desuite.
apres il sufi de cumuler les points et tu as le classement.


et areté votre gugerre entre trophy et scm....c'est futile et inutile.
j'ai fai le trophy 2 foi je le refais une 3eme grace a ma victoire alors que j'aurai du faire le scm et je ferais surement le scm apres.

il en faut pour tout le monde et perso le trophy j'aime bien!
$=)

Merci pour la précision sur le classement !
Image
yann
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 5094
Inscription : 04 mars 2011, 19:57
Award : Membre ayant la prépa la plus ambitieuse (2013)
Type(s) de voiture(s) : R4 F6, R5, R5 sinpar, Rodeo 4 sinpar, 2cv4
Contact :

Message par yann »

c'est toujours un classement attribué par rapport au compteur kilométrique.

donc certain font de marche ar sur les pistes ou débranchent les compteurs...

mais cette année si l'ecart entre les km road book et les km parcouru sont trop différends(pas assé de km parcouru) le concurent est degagé car c'est soit qu'il a coupé soit qu'il a triché...
4L trophy 2011, 4L trophy 2012, 4L trophy 2013
Avatar de l’utilisateur
flope4
Pilier
Pilier
Messages : 8929
Inscription : 16 févr. 2007, 08:43
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par flope4 »

Peut-être que si je n'avais pas été ABANDONNE a Marrakech par l'orga du 4L Trophy, avec une voiture que l'ASSISTANCE m'avait réduite à l'état d'épave, je serais plus tolérant sur ce raid de diantre :)


Toute personne ayant vu ma voiture avant prise en charge et après prise en charge pourra confirmer mes dires :)

Quand à la polémique du faut pas critiquer parce qu'il y a eu un accident, ça me fout juste hors de moi !

T'as pas besoin de faire le trophy pour aller mourir sous un camion... c'est triste à dire, mais ça se fait partout et tous les jours...
requinmako
Aventurier
Aventurier
Messages : 156
Inscription : 27 mai 2009, 21:39
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par requinmako »

alvinflumox a écrit : il s'avère donc inutile de tenter de mettre de l'huile sur le feu (qui est un feu de paille!)

++Lo

ce qui n'etait surement pas mon intention , désolé ....je réagissais juste a l'agressivité de certains contre le trophy , sur un post consacré a ce rallye.
voila , c'est tout....

le trophy a enormement de défauts ; et j'espere que le SCM ne les aura jamais

co organisateur d'un salon 4x4 , je compte pour cette année y prévoir un grand rassemblement 4L ....les 12 et 13 mai ; venez nombreux les vrallistes et vous verrez que je n'ai rien d'agressif ;
requinmako
Aventurier
Aventurier
Messages : 156
Inscription : 27 mai 2009, 21:39
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par requinmako »

flope4 a écrit :

Quand à la polémique du faut pas critiquer parce qu'il y a eu un accident, ça me fout juste hors de moi !

T'as pas besoin de faire le trophy pour aller mourir sous un camion... c'est triste à dire, mais ça se fait partout et tous les jours...
.....je pense que tu n'as pas bien lu , la conversation depuis le debut...ça n'a effectivement rien a voir
Avatar de l’utilisateur
flope4
Pilier
Pilier
Messages : 8929
Inscription : 16 févr. 2007, 08:43
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par flope4 »

requinmako a écrit :

En tout cas , ce soir ou la grande aventure du 4L trophy est en deuil par la faute d'un P....n de camion ,essayez de rester tolerants , y'a de la place pour tout le monde.
Que Vrallye reste un forum dédié a la 4L et juste a la 4L :angry:

Philippe
^^ Il est mignon...
Chico
Pilier
Pilier
Messages : 10898
Inscription : 04 juin 2007, 14:14
Award : Membre le plus imaginatif (2010), ayant la plus belle collection de voitures (2011)
Type(s) de voiture(s) : R4 Raid, R4 GTL, R4 F6, R4L 1963
Contact :

Message par Chico »

flope4 a écrit :
requinmako a écrit :

  En tout cas , ce soir ou la grande aventure du 4L trophy est en deuil par la faute d'un P....n de camion ,essayez de rester tolerants , y'a de la place pour tout le monde.
Que Vrallye reste un forum dédié a la 4L et juste a la 4L :angry:

Philippe
^^ Il est mignon...
ça c'est pas agressif et totalement hors sujet :-°

il faut arrêter de se voiler la face sur ce qu'est vraiment le 4LT, l'orga et une partie des participants qui y vont pour faire n'importe quoi sont entièrement responsable de cette image et de tous ces défauts ...

quand on préfère faire du chiffre et du pognon à gogo, c'est sur qu'on s'expose à des critiques et à des gros soucis d'organisation...

Après comme l'a dit Flope pour l'accident, c'est un drame terrible qui nous touche tous, mais pas besoin du 4LT pour avoir un accident, puis avec 1500 équipages qui font 6000km chacun y'a plus de risque d'avoir d'accident que si y'a que 200 équipages.

Mais là l'orga sera bien obligé de réagir, depuis le début ils n'ont jamais communiqué sur les accidents de plus en plus nombreux chaque année...

Bon enfin, vu la tronche du topic censé parler du 4LT13, je pense qu'il va falloir soit faire du ménage, soit en refaire un nouveau parce que ça part mal ^^
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invités