[divers] débat sans intérêt

http://www.4ltrophy.com/
4lkev
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Messages : 48
Inscription : 09 janv. 2011, 20:22
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par 4lkev »

bonjour a tous
pourquoi tant de haine envers le trophy

sincèrement moi j'ai beaucoup aimé
en plus c' étais de nouvelles piste

et encore félicitation a yann est a son copilote

et a l organisation pour cette belle aventure
éléanore_4LS1100
Aventurier
Aventurier
Messages : 118
Inscription : 23 févr. 2011, 13:39
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par éléanore_4LS1100 »

Je serai de la partie également !!! :D :D :D :D


++Ari
requinmako
Aventurier
Aventurier
Messages : 156
Inscription : 27 mai 2009, 21:39
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par requinmako »

jusqu'a maintenant j'adorais votre forum ,, c'est un SUPER forum sur la 4 L , et il m'a permis de préparer la 4L de ma fille pour le trophy de 2010 et de 2012 .
ça a toujours été un plaisir de discuter avec certains ,etant sur d'avoir une réponse a mes questions...
MAIS pourquoi TANT DE HAINE !!!....vous avez le droit de critiquer le 4L trophy mais n'en dégoutez pas les autres , c'est une super aventure et le Student challenge en est surement une aussi !!....mais ce n'est qu'une pale copie de l'original qui essaye de se mettre au niveau des inventeurs de ce type de rallye , et ce n'est que par jalousie que vous le detestez....

Le 4L trophy paye il est vrai la rançon de son succès...en France etre le meilleur ,le premier est toujours mal vu !! quel pays

En tout cas , ce soir ou la grande aventure du 4L trophy est en deuil par la faute d'un P....n de camion ,essayez de rester tolerants , y'a de la place pour tout le monde.
Que Vrallye reste un forum dédié a la 4L et juste a la 4L :angry:

Philippe
Avatar de l’utilisateur
Ozhora
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 3547
Inscription : 20 avr. 2010, 10:25
Type(s) de voiture(s) : R4 GTL 1992
Ecole/Professions : Responsable méthodes
Contact :

Message par Ozhora »

Et là moi je vois quelqu'un qui dénigre le SCM comme étant une pale copie du Trophy...

Je n'en dirais pas plus, chacun tireras les conclusions qu'il souhaite.

Ozhora
didinette
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 4083
Inscription : 19 juil. 2006, 11:28
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par didinette »

C'est vraiment pas de la haine contre le trophy

J'ai fait le trophy en 2008 et j'ai adoré mon expérience ... Aucun problème sur place, aucun regrets au retour. Par la suite, j'ai voulu comparer et essayer de nouveau horizon en participant au SCM. J'ai vécu un raid fantastique avec une orga disponible, un raid a taille humain et surtout je n'avais plus l'impression d'être sur le perif parisien dans les bouchons. J'ai donc vite choisie ou repartir cette année en plus du fait que le prix soit moins élevé.

Je pense que pour porter un jugement sur ces raids, il faut vraiment avoir fait les deux, sinon il est difficile de faire la différence.

Les personnes ici qui éprouvent cette "HAINE" sont des personnes qui ont été déçu pour la plupart d'entre elle par l'organisation en elle même et non envers l'aventure qu'ils ont vécu me semble t'il. La preuve ou presque sont resté fidèle à la 4L et aux raids.

Quand tu lâches plus de 3000€, je pense que tu es en droit d'espérer un appui de l'organisation en cas de problème sur place et non te faire envoyer chier.

Aller aller restons zen, il faut de tout pour faire un monde et heureusement que tout le monde du trophy ne débarquent pas au SCM... On y serai plus en tranquille :P
requinmako
Aventurier
Aventurier
Messages : 156
Inscription : 27 mai 2009, 21:39
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par requinmako »

Ozhora a écrit : Et là moi je vois quelqu'un qui dénigre le SCM comme étant une pale copie du Trophy...

Je n'en dirais pas plus, chacun tireras les conclusions qu'il souhaite.

Ozhora
pas du tout ,tu te trompes , mais vous etes tellement hargneux qu'il faut bien vous répondre !!
je n'en suis pas a mon premier rallye ou raid 4x4 !!...et pourtant ce ne sont peut etre que de "pales copies" du Paris Dakar de la grande époque , et on sait ce qu'est devenu le dakar !...pourtant certains le font toujours et s'y éclatent , on respecte et s'y on aime pas ,on y va pas ou on regarde ailleurs.
désolé ,mais si le trophy n'avait pas existé , le SCM n'existerait pas , car ceux qui l'ont créé ont d'abord fait...le trophy

keep cool les mecs ...Vrallye reste un super forum ; mais arrétez de taper toujours et encore sur le 4L trophy (qui paye la rançon de son succès , avec beaucoup trop de participants et une organisation qui ne peut plus assurer...)
cacahouète
Renard du Désert
Renard du Désert
Messages : 516
Inscription : 11 déc. 2010, 18:03
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par cacahouète »

Peut être que le 4L trophy est mal vu car véritable pompe à fric, avant de critiquer ce qui est dit sur vrally il faut surtout voir que bcp des gens qui critiquent ont fait les deux raids et donc sont à même de juger, il ne me semble pas que ce soit votre cas.

Deuxièment le 4L trophy est extrement mal vu, que ce soit par les professionnels du tout terrain ou bien d'autres organisations donc vous ne soupçonné même pas l'existence dans un tel raid.

La sûreté des participants lors du 4L trophy est très sérieusement mise en cause et cette aversion des vrallistes pour un raid que nous avons tous connu et très probablement aimé est justifiée.

Maintenant, je pense qu'ici on encourage juste les gens à faire ce qui est le mieux à notre sens tant en terme de prépa qu'en terme de raid sans pour autant banir les gens qui font le trophy. La preuve il me semble que Yann gagnant de cette édition est intégré et très apprécié sur ce forum

J'espère vous revoir ici et que vous comprendrez un peu notre point de vue.
Avatar de l’utilisateur
Ozhora
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 3547
Inscription : 20 avr. 2010, 10:25
Type(s) de voiture(s) : R4 GTL 1992
Ecole/Professions : Responsable méthodes
Contact :

Message par Ozhora »

Je reste calme et c'est pour cela que je n'en dis pas plus.
Mes propos peuvent certainement paraitre hargneux mais il n'en est rien.

Partis au SCM cette année je n'ai pas refusé d'aider 3 autres équipages de mon école qui partais au Trophy.
yoyo
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 2262
Inscription : 04 janv. 2010, 23:40
Type(s) de voiture(s) : R4 savane 87, 2cv 57, DS3 2010
Contact :

Message par yoyo »

Allez stoppez la polémique, on s'en fou si il préfère le trophy qu'il fasse le trophy !!!!

Moi je dis bravo a Yann !!

Mais j'avais une question vu le nombre de participants tu devais être premier ex aequo non ?? vu que le classement se fait au nombre de kilomètres !!
Si tu peux expliquer comment se fait le classement pour quelqu'un qui n'a jamais fait de trophy comme moi !
Image
Avatar de l’utilisateur
alvinflumox
Ancien
Ancien
Messages : 14139
Inscription : 03 août 2006, 17:50
Award : Membre le plus amical (2007), le plus bel esprit VRally4L (2011,2013)
Type(s) de voiture(s) : Vralline ('86)-prépa raid, golf mk1 gti ('79)-full origine
Ecole/Professions : papa
Contact :

Message par alvinflumox »

l'éternel débat sur le trophy... il est la depuis que je connais le forum c'est à dire 2006!

il faut de tout pour faire un monde.

par contre, je ne vois pas de haine dans les messages, il s'avère donc inutile de tenter de mettre de l'huile sur le feu (qui est un feu de paille!)

++Lo
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 10 invités