[Question] Autorisation carbu 32

http://www.4ltrophy.com/
mumus
Renard du Désert
Renard du Désert
Messages : 669
Inscription : 26 mai 2011, 16:03
Type(s) de voiture(s) : R4, 4L, Rod'... Épaves, démontées à demi..
Contact :

Re: [Question] Autorisation carbu 32

Message par mumus »

4lversuswild a écrit :C'est meuhnion tout plein cette réponse ^^
[...]
Le cliché sur les écoles de commerce mumus, tu peux te la carrer ou je pense.
:P :P
J'aime beaucoup ta courtoisie et n'en attendais pas autant ;)

Passe un bon raid, je m'arrête ici.
yann
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 5094
Inscription : 04 mars 2011, 19:57
Award : Membre ayant la prépa la plus ambitieuse (2013)
Type(s) de voiture(s) : R4 F6, R5, R5 sinpar, Rodeo 4 sinpar, 2cv4
Contact :

Re: [Question] Autorisation carbu 32

Message par yann »

si tu es sur le forum pour nous casser les c... change de forum!
4L trophy 2011, 4L trophy 2012, 4L trophy 2013
Avatar de l’utilisateur
alvinflumox
Ancien
Ancien
Messages : 14139
Inscription : 03 août 2006, 17:50
Award : Membre le plus amical (2007), le plus bel esprit VRally4L (2011,2013)
Type(s) de voiture(s) : Vralline ('86)-prépa raid, golf mk1 gti ('79)-full origine
Ecole/Professions : papa
Contact :

Re: [Question] Autorisation carbu 32

Message par alvinflumox »

yann a écrit :si tu es sur le forum pour nous casser les c... change de forum!
inutile de monter le ton ;)

mais en effet, si l'ambiance ne te convient pas, tu n'es pas obligé de venir sur VRally4L ;)

nous n'avons toujours pas vu ta voiture...

++Lo
gogo4l
Pilier
Pilier
Messages : 9389
Inscription : 18 juil. 2008, 05:02
Award : Golden Manouche (2009, 2010, 2011)
Type(s) de voiture(s) : tl,gtl,r1123,range rover v8 3,5L,polaris rzr 900,Mercedes classe A 170 CDI
Contact :

Re: [Question] Autorisation carbu 32

Message par gogo4l »

Un de plus qui participe au 4l trophy et qui viens donner des leçons au anciens qui ont déjà fait plus de raids que lui et qui ont déjà démonter leur voitures entièrement .

Gauthier
Bear
Ancien
Ancien
Messages : 12247
Inscription : 03 mars 2010, 10:55
Award : Membre le plus drôle (2010, 2011,2013), le plus insomniaque (2010), plus belle prépa (2010), le plus imaginatif (2011, 2012), le plus dépendant (2012, 2013)
Type(s) de voiture(s) : 4L - Fulvia 1.3S - Golf IV - P38 - C2 - RANGE ROVER 3.9 - Pajero x2
Contact :

Re: [Question] Autorisation carbu 32

Message par Bear »

4lversuswild a écrit :J'ai trouvé des réponses certes, mais avec l'impression d'être pris de haut. Si on a plus le droit d'apprendre, où va t'on! Ce qui est acquis pour vous ne l'est pas pour les autres. Je demande juste un minimum de savoir vivre.
C'est la première fois que je vois ça sur un forum, c'est tout. Justement on est entre passionnés, d'ou mon incompréhension d'une pareil froideur entre membres. C'est un cercle assez fermé ma fois! Et c'est bien dommage.
Le cliché sur les écoles de commerce mumus, tu peux te la carrer ou je pense.
On a été nombreux à "essayer" de t'expliquer (certains t'ayant lu, n'ont même pas pris cette peine).
Personnellement, ne te connaissant pas (encore), j'ai pensé qu'en t'expliquant un peu, tu comprendrais mieux le principe du Forum, mais apparemment, tu t'en branles. ça tombe bien nous aussi !
Tiens, regarde, elles sont TOUTES ouvertes. Choisis celle que tu veux ... elles te conduisent toutes vers le sable du désert.

Image

PS : ce message s'adresse bien sûr à 4L VS Wild, et ne concerne en aucun cas Math17 avec qui on va continuer de discuter.
Image
Si tu ne sais pas : APPRENDS / Si tu n'y arrives pas : RECOMMENCE / Si c'est impossible ... FAIS LE ! ... ( Image dixit)
Nanmého
Nomade
Nomade
Messages : 63
Inscription : 26 avr. 2012, 16:31
Type(s) de voiture(s) : R4 Teilhol
Contact :

Re: [Question] Autorisation carbu 32

Message par Nanmého »

4lversuswild a écrit : C'est la première fois que je vois ça sur un forum, c'est tout. Justement on est entre passionnés, d'ou mon incompréhension d'une pareil froideur entre membres. C'est un cercle assez fermé ma fois! Et c'est bien dommage.
.
Eh ben mon gars, t'as pas du aller sur beaucoup de forum toi :D :D quelque soit le thème principal du forum (en l'occurrence la restauration de voiture pour celui-ci) les gens t'accueillent (souvent) avec courtoisie, mais ils vont pas se comporter comme si ça faisait des années que vous êtes potes.
Commence par présenter ta voiture, pour que l'on puisse voir sur quoi tu travail, et la tu verras que tout le monde est prêt à t'aider, à te donner des astuces et tout ce qui va avec ;)
Et puis faut reconnaître que, malgré ta simple demande, tu fais pas dans la douceur, tu y vas brute de décoffrage...
Bear a écrit : On a été nombreux à "essayer" de t'expliquer (certains t'ayant lu, n'ont même pas pris cette peine)..
Bah en même temps, n'étant pas sûr de la réponse, j'allais pas répondre des âneries, je préfère attendre que quelqu'un de plus compétent que moi (et il y en a beaucoup sur ce forum) confirme l'autorisation :D
BRT Parce qu'on ne change pas une équipe qui fait match nul!!
giloumat
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Messages : 32
Inscription : 17 juin 2012, 20:19
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Re: [Question] Autorisation carbu 32

Message par giloumat »

eh beh !

moi qui lisait les topics en pensant trouver 2 / 3 infos sur le passage du 32 au contrôle à st jean de luz, je me suis pas ennuyer à tout lire ^^
Avatar de l’utilisateur
alvinflumox
Ancien
Ancien
Messages : 14139
Inscription : 03 août 2006, 17:50
Award : Membre le plus amical (2007), le plus bel esprit VRally4L (2011,2013)
Type(s) de voiture(s) : Vralline ('86)-prépa raid, golf mk1 gti ('79)-full origine
Ecole/Professions : papa
Contact :

Re: [Question] Autorisation carbu 32

Message par alvinflumox »

ce qu'il faut retenir c'est que le carbu de 32 est monté d'origine sur les moteur de certaines 4L, donc de pas soucis pour ce contrôle "à la con". ce n'est pas un CT comme le CT nationale obligatoire, qu'on se le dire bien ;)

le plus compliqué est de trouver les pièces qui vont autour du carbu (allumeur, collecteur...)

enfin, faire cette modif nécessite un tout petit peu de connaissance en méca afin de ne pas faire comme "tout le monde" et se retrouver avec un moteur qui ne fonctionne plus après avoir fait la modif. ;)

++Lo
giloumat
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Messages : 32
Inscription : 17 juin 2012, 20:19
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Re: [Question] Autorisation carbu 32

Message par giloumat »

oui oui merci de ta réponse

C'est juste que en ce moment , j'ai un r5 956 cc avec un carbu 28, et je change pour un r4 1108 avec un carbu 32 simple corp.
et sur ce dernier, il y a déjà tout, pipe, carbu, cache culbu, et je garde mon allumage de r5 (petit HS en bas), manque juste la petit bielette de retour du cable d'accel

[HS:ON] j'ai lu sur mon allumage r268034, déjà je pense que c'est R268 C34, et si quelqu'un peut me dire si cet allumage peut aller avec un 32SC? [HS:OFF]

Bon je pense pas qu'ils vont m'embêter à st jean de luz?
Si j'ai une remarque, je leur dirai que déjà j'ai remis un moteur de 4L pour pas garder celui de r5 :)

@+
Avatar de l’utilisateur
alvinflumox
Ancien
Ancien
Messages : 14139
Inscription : 03 août 2006, 17:50
Award : Membre le plus amical (2007), le plus bel esprit VRally4L (2011,2013)
Type(s) de voiture(s) : Vralline ('86)-prépa raid, golf mk1 gti ('79)-full origine
Ecole/Professions : papa
Contact :

Re: [Question] Autorisation carbu 32

Message par alvinflumox »

(ménage du topic fait)

++Lo
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités