Salut à tous,
Un peu pris par le temps ces temps-ci, période d'exams oblige... Tout c'est bien passé, dernière ligne droite, en septembre, c'est finiiii ! Haha.
Concernant notre projet, on n'a pas trop avancé pour le coup, on s'est occupé de la création de l'asso, création du compte en banque etc...
Je vais chercher le moteur d'5 Alpine Turbo samedi prochain, sur Montpellier. Je me pose la question de savoir si je vais pas passer en turbo soufflé avec échangeur...
Deux raisons :
- ça me permet d’éviter la modification du levier de sélection de vitesse, car le carbu tombe en plein dessus
- ça permettra de faire 'pschit", avec le montage d'un dump neuve que j'ai déjà.
En fait, d'un point de vue montage c'est OK, il faut :
- Le Weber 32 DIS d'r5 GTT
- Un échangeur (celui de r5 GTT va très bien)
- Une pipe d'5 alpine atmo avec une cale d'adaptation pour le montage du carbu dessus (n'ayant ni le carbu, ni la pipe en visu, je me demande bien comment ça doit être, et je trouve pas grand chose sur internet).
- Concernant l'alimentation d'essence, qui est électrique sur r5 GTT, je suppose qu'il faudrait virer la pompe mécanique, mais encore une fois, je sais pas quelle est la meilleur solution.. A priori, pompe d'r5 GTT + régulateur de la même voiture, et après, bricoler une plaque pour "boucher" le trou sur le bloc, laissé par l'absence de pompe mécanique.
Par rapport à ça, avez vous des infos ?
Concernant les jantes, avant de repercer les moyeux, je pense voir ce que ça donne avec des jantes d'r5 alpine turbo
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Mis à part ça, j'ai été voir une r4 f4 pas loin de chez moi, pas très cher en effet, mais pas en très bon état non plus... :
Bon après ça, je pense voir mon budget à la hausse. Celle ci-dessus, serait réparable, mais bon, ça demande pas mal de temps, chose que je n'ai pas forcement. Je comptais plus me focaliser sur le montage du moteur plutôt que de refaire tout le châssis / carrosserie.
Du coup je pense m'orienter sur un budget plus proche des 1500-2000€ pour trouver un f4 propre et pas trop loin de chez moi..
A suivre
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ps : pour le montage des freins arrière, on en reparle le moment venu petibonohm
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