Equipage Aura des dunes

http://www.4ltrophy.com/
Répondre
Grambo
Touriste
Touriste
Messages : 5
Inscription : 11 févr. 2017, 20:10
Type(s) de voiture(s) : 4l GTL, 206 xs 1,4li
Contact :

Equipage Aura des dunes

Message par Grambo »

Bonjour à tous
Voila un petit sujet pour vous présenter un projet de 4L trophy.
Donc nous sommes deux étudiants de Clermont-Ferrand et nous allons participer au 4L Trophy 2018.
Pour cela nous devons préparer la tuture !

Alors nous partons de loin sur certains points (rouille plancher, carrosserie toit endommagée...) mais le châssis et le moteur sont nickels !
Nous avons une page Facebook pour ceux qui veulent nous suivre régulièrement ( https://www.facebook.com/Auradesdunes/ ).

Dans les projets de restauration, nous pensons partir sur deux batteries (reliées par le plus, avec un coupe circuit entre les deux) pour qu'une serve pour le moteur et l'autre pour quelques équipements le soir. pour la partie moteur peu de choses (on est limité par le règlement) : un snorkel et un allumage transistoré grand laurent

Le coffre serait composé de deux grands tirroirs (j'ai vu quelqu'un du forum faire ça, ça me semble pas mal du tout) qui sortent par le coffre et deux placards au niveau des portières arrières (les schémas arrivent bientôt). L'idée serait de dormir dans la voiture (la aussi je vous dessinerai tout ça pour avoir vos retours)
Image
Dans ce qui a été fait :
- changement des amortisseurs AR (Jeu de 2 amortisseurs arrière TRW JHT115T)
- rustol sur le plancher
- décapage et peinture du coffre

Ce qui presse :
- mettre des plaques pour rendre le plancher étanche
- repeindre la voiture ?



Voila je vous tiendrai au courant au fur et à mesure des projets et des avancées, et j'attends vos retours et conseils !
Izno
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 6466
Inscription : 11 août 2009, 11:24
Type(s) de voiture(s) : R4 GTL 1300 1983
Contact :

Equipage Aura des dunes

Message par Izno »

Repeindre la voiture n'est pas une priorité pour moi, c'est toujours mieux d'avoir une jolie voiture pour les sponsors, mais ça n'aide pas la voiture à avancer.

Je préfère mettre du budget dans les trains roulants et le moteur plutot qu'une belle peinture.
356
Routard
Routard
Messages : 1148
Inscription : 10 oct. 2012, 21:02
Type(s) de voiture(s) : tilbury,356 replica,dallas 4x4 base r4,2cv,ds4 160cv
Ecole/Professions : ecole de la vie
Contact :

Equipage Aura des dunes

Message par 356 »

salut
je ne comprend pas très bien
tu dis: mais le châssis et le moteur sont nickels :super:
et tu veut : - mettre des plaques pour rendre le plancher étanche :(
Grambo
Touriste
Touriste
Messages : 5
Inscription : 11 févr. 2017, 20:10
Type(s) de voiture(s) : 4l GTL, 206 xs 1,4li
Contact :

Equipage Aura des dunes

Message par Grambo »

Izno a écrit :QR_BBPOST Repeindre la voiture n'est pas une priorité pour moi, c'est toujours mieux d'avoir une jolie voiture pour les sponsors, mais ça n'aide pas la voiture à avancer.

Je préfère mettre du budget dans les trains roulants et le moteur plutot qu'une belle peinture.
Alors pour la peinture c'est pas tant pour que la voiture soit jolie mais plutot pour protéger la carroserie qui fatigue et rouille par endroit. En la peignant on la protège :)
De plus le train roulant est récent (- de 10 ans pour le train AR et les cardans avant ont 7 ou 8 ans) et le moteur tourne bien donc l'idée est de protéger ce qui peut se dégrader. :)
356 a écrit :QR_BBPOST Citation

Message non lupar 356 » 29 mars 2017, 20:59
salut
je ne comprend pas très bien
tu dis: mais le châssis et le moteur sont nickels :super:
et tu veut : - mettre des plaques pour rendre le plancher étanche :(
Oui pour moi le châssis et le plancher c'est pas la même chose mais je me trompe peut être :rouge:
Le plancher est troué par endroit par la rouille, d'où le traitement Rustol et quand il sera sec (bientôt j'espère) on posera des plaques au niveau des trous
Grambo
Touriste
Touriste
Messages : 5
Inscription : 11 févr. 2017, 20:10
Type(s) de voiture(s) : 4l GTL, 206 xs 1,4li
Contact :

Re: Equipage Aura des dunes

Message par Grambo »

Salut à tous !
Après une longue absence je reviens vous donner des nouvelles !

Finalement suite aux nombreux problèmes et (principalement) au manque de temps nous avons opté pour un changement de voiture au profit d’une berline 4x4 de 83.

J’aurai une question à ce propos : est ce grave (ou quelles seraient les effets) de rouler avec le pont arrière enclenché tout le temps sans qu’il soit pour autant enclenché au niveau de la boîte ?
Merci :)
Avatar de l’utilisateur
philgood
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 3087
Inscription : 01 avr. 2009, 12:32
Award : Membre le plus généreux (2009, 2010, 1011, 2012, 2013), le plus bel esprit VRally4L (2009, 2010, 2012), plus bel esprit raid (2012), le plus poissard (2013), le plus bel atelier (2013)
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Re: Equipage Aura des dunes

Message par philgood »

Pourquoi tu veux faire ça ? l'enclenchement du pont arriere se fait normalement après le crabotage de la boite (deuxieme cran sur les anciennes commandes (au tableau de bord ) ou avec le levier au plancher sur les dernieres générations )) ça prend 2 secondes !!

Phil
Grambo
Touriste
Touriste
Messages : 5
Inscription : 11 févr. 2017, 20:10
Type(s) de voiture(s) : 4l GTL, 206 xs 1,4li
Contact :

Re: Equipage Aura des dunes

Message par Grambo »

Je demande ça parce que j’ai une 4x4 ou le câble pour enclencher le pont est absent et donc il l’est en permanence !
D’ou ma question :)
Avatar de l’utilisateur
philgood
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 3087
Inscription : 01 avr. 2009, 12:32
Award : Membre le plus généreux (2009, 2010, 1011, 2012, 2013), le plus bel esprit VRally4L (2009, 2010, 2012), plus bel esprit raid (2012), le plus poissard (2013), le plus bel atelier (2013)
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Re: Equipage Aura des dunes

Message par philgood »

Et bien je te conseille de trouver un cable parce que tu risque la c...rie ! si ton crabot de boite s'enclenche inopinément et que tu roule comme ça sur route , tu vas flinguer ton pont arrière .
Pas facile à trouver ce cable mais si tu cherche sur le forum il y aura bien quelqu'un qui te donnera une info pour le trouver ou un équivalent .
Au pire un jeu de biellettes pourrait faire l'affaire(si ta commande est au plancher )
Phil
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités