Boucler le montant de l'inscription :/

http://www.4ltrophy.com/
jethro
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 4059
Inscription : 29 nov. 2005, 11:45
Type(s) de voiture(s) :

Message par jethro »

Pascal a écrit : Perso je connais des personnes qui serait tenté de "suivre" le
4l trophy sans y participer...

Il suffit juste que plusieurs personnes dans ce cas se rencontrent pour former un groupe à la ROOTS pour 1/4eme du prix tout compris.

++Pascal
Salut,
cela est tout à fait interdit par désertour, l'an dernier un pôte (4l fréres Marreau réplica) avait son pére qui suivait le trophy en 4*4 pour lui faire l'assistance (ce qui était permis moyennant un engagement assistance à 2000€ en 2004), les gars de désertours l'on littéralement insulté (le pére) et on menancé de disqualifier le fils sur le champs si ils revoyaient le pére sur les mêmes pistes que le Trophy.


Pour le coût réel d'un tel raid, si vous avait déja fait le 4l trophy, Désertour vous envoit chaque année une plaquette pour éffectuer des raids avec votre propre 4*4 (nous c'est avec notre 4L lol).

Le raid au Maroc avec sa propre voiture, la traversée bateau les 3 nuits de bivouacs et les deux nuits d'hôtels coute autour des 800€ TTC, voila tout est dit...

Pour infos en 2003 l'inscription tournée autour des 2250€, je vais vérifier.

A+
Julien
Aventurier
Aventurier
Messages : 128
Inscription : 09 janv. 2006, 13:36
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par Julien »

===========================>DODO

Bivouac, si l'orga se demerde bien, ca sera un terrain municipal donc RIEN A PAYER.
le desert est gratuit (je pense bien...) et des hotels? dans le desert...c'est rare.
Je n'ai jamais fait le 4L trophy, mais je suis certain que l'on ne dors pas une nuit sur 2 a l'hotel...
Un hotel @ 30€ est deja tres bien au maroc (et de loin par rapport aux FORMULE 1 FRANCAIS!) : j'entend par la CLIM+DOUCHE+WC DANS LES CHAMBRES.
Surtout que pour ce prix, on se paye le Grand hotel TAZI avec PISCINE, a 3 minute a pied de la place JAMAA EL FNAA, marrakech ;)
L'hotel détrompe toi : j'ai regardé les prix à Fès, ca tournait dans les 150€ la nuit !!! D'ailleurs il s'apelle Zalag Palace.... Buffet à volonté à l'apéro, au repas du soir et au matin !!! Piscine estérieure, piscine et sauna intérieur, bowling, .... Du luxe ! J

Par contre entre 2004 et 2005 on a perdu une nuit d'hotel contre une nuit de bivouac dans les cailloux, alors que le prix avant encore augmenté !!
Julien
Aventurier
Aventurier
Messages : 128
Inscription : 09 janv. 2006, 13:36
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par Julien »

Ce que je trouve dégueulasse aussi c'est que tu payes 50€ de frais de dossiers en cas d'annulation de préinscription, mine de rien si il y a encore 400 annulations cette année, ca fait encore 20000 € cash dans la poche
vince
Pilier
Pilier
Messages : 11836
Inscription : 19 sept. 2005, 19:17
Award : Membre le plus dévoué (2007), le plus généreux (2007), le plus fou (2007), plus belle "other car" (2009), le plus accroc aux raids (2011)
Type(s) de voiture(s) : 4L Alpine, Cox Bugster, VW Pickup
Contact :

Message par vince »

afin de faire un peu la part des choses quand à l'organisation de ce raid, je vais essayer de téléphoner a l'ESC Rennes pour avoir les avis et opinions de leur coté et qu'au moin un de leur membre s'inscrive sur le forum pour nous répondre.

En effet ce serait dommage de de n'avoir que notre point de vue et si ca se trouve nous nous trompons. Donc je vais voir si ils sont d'accord.

++ Vince
Image
solo_muka
Nomade
Nomade
Messages : 83
Inscription : 09 déc. 2005, 04:49
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par solo_muka »

Plop, Bonne idée vince, je voulais m'adresser directement a JJR concernant Desertours... <_<

Toujours@Vince: Le probleme n'est pas de demoraliser les troupes ou d'arreter l'evenement et encore moins sur son aspect humanitaire...

Maintenant mon coté "Che" me pousse a essayer de reequilibrer la balance. Ces presomptions sont fondées et seules des preuves concretes (Comptes détaillés) pourrait sauver l'image et la realisation de cette grande entreprise qu'est le 4L trophy.

<!--QuoteBegin-vince+--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (vince)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->

Et enfin, meme si c'est un peu tranchant : suffit de pas le faire si cela ne plait pas. Beaucoup d'équipages sont motivés pour faire ce meme genre de rally en retrouvant les racines de celui ci avec bp d'huma et moin d'argent. Il ne tiens qu'a vous de concrétiser cela : loin d'etre difficile a orga.

Voila désolé de ne pas partager vos avis.[/quote]

Je trouve cela tres bien sur le principe et les faits sont la. Cet evenement marche et a du succes.
Maintenant, le principe de l'humanitaire n'est pas de s'en fouttre plein les fouilles en ayant bonne conscience!

C'est vrai que si tu es content d'apporter 2 cartables pour scolariser deux gamins, c'est deja un bon coup de pouce.
Mais dis toi que tu a Craché pres de 3000€ a une entreprise privée pour acheminer ces cartables.


[extrapolation]
Si 1000€ ont effectivement été utilisé pour la bouffe, le logement, et tout et tout... et que les 2000€ restant permette a l'ami JJR de s'offrir des bonnes vacances loin des pauvres gamins... Avoue que ce n'est pas le but de la manoeuvre!

Avec les 2000€, songe le nombre de gamins qui auraient aussi pu etre scolarisé!



EN attendant d'autres avis, j'en repasse une couche...

Vous avez tous recus, suite a erreur ou non ce mail:
<!--QuoteBegin-DESERTOURS 4ltrophy@desertours.com+--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (DESERTOURS 4ltrophy@desertours.com)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->

Bonjour à toutes et à tous,

L'organisation du 4L Trophy vous adresse toutes ses félicitations pour votre participation à l'épreuve.


Vous avez déjà réalisé une première performance et non des moindres, pour être sur la ligne de départ. Recherche de sponsors et de dons humanitaires n'ont pas dû être toujours des plus faciles. Bravo pour votre action ! Sachez que grâce à vous, plus de 1000 enfants des régions désertiques les plus pauvres, pourront être scolarisés avec l'aide des associations. [/quote]

La premiere des performances etant d'arriver a assumer l'integralité du cout de l'inscription.
Grace a vous, plus de 1000 enfants les plus pauvres seront scolarisés <span style='font-size:5pt;line-height:100%'> ( Et Notre JJR adoré s'achetera 1 nouveau 4x4a titre perso...) <_<

<!--QuoteBegin-DESERTOURS 4ltrophy@desertours.com+--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (DESERTOURS 4ltrophy@desertours.com)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->

Le grand départ se prépare aussi côté organisation. Une centaine de personnel d'assistance est mobilisée avec camions, 4x4, et hélico. Mécaniciens, médecins, commissaires et logisticiens seront comme d'habitude dirigés par Jean-Jacques Rey, instigateur du 4L Trophy et directeur de l'épreuve.
[/quote]
On en met plein les yeux: y'aura du BackUp en cas de pepin...
En creusant un peu sur des experiences passée, on apprend qu'ils sont bénévoles? Bien, ca ne les glorifie qu'un peu plus.eux ne sont pas la pour le $€£ !
Maintenant, je suis pour la qualité plus que pour la quantité :
Avoir une armée de mecano ne sers a rien s'ils ne sont pas dévoué, experimenté,...

<!--QuoteBegin-DESERTOURS 4ltrophy@desertours.com+--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (DESERTOURS 4ltrophy@desertours.com)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
Grande nouveauté dans cette 9ème édition 2006, le Raid arrivera à Marrakech le vendredi soir au lieu du samedi, afin de vous ménager une journée de repos avant la grande soirée NRJ qui suivra la remise des prix du samedi soir.
[/quote]
A votre avis, qu'est ce qui coute le plus cher? Une nuit d'hotel en plein marrakech ou une journée de route/essence pour une trentaine de vehicule orga? (surtout avec un helico... <_< )
<!--QuoteBegin-DESERTOURS 4ltrophy@desertours.com+--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (DESERTOURS 4ltrophy@desertours.com)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
Deux nuits d'hôtels ne seront pas de trop pour effacer les affres de la poussière accumulée sur la piste et les bivouacs durant toute la semaine.
[/quote]
quelle générosité!! gazoline propose toutefois mieux!
<!--QuoteBegin-DESERTOURS 4ltrophy@desertours.com+--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (DESERTOURS 4ltrophy@desertours.com)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
En revanche, toujours au rayon des nouveautés, une surprise de taille vous attend ....L'étape MARATHON ! ! ! !
[/quote]
ah ah? encore une invention de desertour? mais, c'est quoi?

<!--QuoteBegin-DESERTOURS 4ltrophy@desertours.com+--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (DESERTOURS 4ltrophy@desertours.com)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
Pour que l'aventure soit encore plus grande, mais aussi pour vous permettre d'arriver vendredi soir à l'hôtel à Marrakech, l'organisation a tracé une grande étape marathon qui durera deux jours en totale autonomie pour se terminer par une liaison route jusqu'à l'arrivée. Aïe ! ! ! ! l'aventure se corse un peu !
[/quote]
des arguments de choc (vivez une aventure encore plus aventureuse...) pour vendre une invention a economiser : PLus de bivouac=> plus de secu=> plus de bouffe?!
MOins de stress=> Moins de logistique=> Moins de depenses aussi...

<!--QuoteBegin-DESERTOURS 4ltrophy@desertours.com+--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (DESERTOURS 4ltrophy@desertours.com)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
Les règles du jeu seront les suivantes : vous prenez le départ jeudi matin d'un bivouac situé dans une oasis de désert, vous roulez jusqu'au coucher de soleil car il est interdit de rouler la nuit. Vous plantez la tente à l'endroit où vous vous trouvez, et au petit matin (lever du soleil) vous reprenez la piste pour terminer l'étape à Marrakech en fin d'après-midi....OUF ! ! ! !
[/quote]
Allechant en tout cas!, et sans doute relaxant pour l'orga d'avoir une journée de repos en plus....

<!--QuoteBegin-DESERTOURS 4ltrophy@desertours.com+--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (DESERTOURS 4ltrophy@desertours.com)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
Dernier conseil amical, relisez attentivement le règlement pour éviter les pénalités, les mises hors courses ou encore refus de départ si votre véhicule n'est pas PARPAITEMENT conforme aux prescriptions. Ne prenez pas cela à la légère, sachez que des voitures ont déjà été refusées au départ pour non conformité de roues, de crochets, etc....
[/quote]
attention, nous trouverons tout les moyens de garder votre inscription et de minimiser les couts!

<!--QuoteBegin-DESERTOURS 4ltrophy@desertours.com+--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (DESERTOURS 4ltrophy@desertours.com)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
Vous avez toute la confiance de l'organisation, mais n'oubliez jamais que nous sommes là pour assurer en priorité votre sécurité et l'équité du classement.
[/quote]Ah? je croyais que c'etait des benévoles? Boarf, sont du staff en tout cas!
<!--QuoteBegin-DESERTOURS 4ltrophy@desertours.com+--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (DESERTOURS 4ltrophy@desertours.com)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
A bientôt sur les pistes de l'aventure,

Cordiales salutations sportives
[/quote]
Formule de politesse d'un francais douteux, mais ca, c'est jsute pour etre mauvaise langue :P

Encore une fois, je critique pas le principe de l'evenement, mais son fonctionnement!

D'ailleurs, je ne demande qu'a me tromper.

Comment le verifier? en obtenant des comptes de l'orga.

L'ultime moyen etant de faire pression sur eux a la fin du 4L trophy a grand coup de petitions signées par les participants s'ils sont d'accord pour tirer l'affaire au clair.
PAreil au niveau des associations partenaires: L'unicef, ESC et compagnie...

De mon coté, je ferais bien descendre le raid en afrique noire, mais la Coté d'ivoire n'est pas reputée pour sa sécurité!
:rolleyes:
Solo
Julien
Aventurier
Aventurier
Messages : 128
Inscription : 09 janv. 2006, 13:36
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par Julien »

Grande nouveauté dans cette 9ème édition 2006, le Raid arrivera à Marrakech le vendredi soir au lieu du samedi, afin de vous ménager une journée de repos avant la grande soirée NRJ qui suivra la remise des prix du samedi soir.
Ca fait une étape de moins ça ?
solo_muka
Nomade
Nomade
Messages : 83
Inscription : 09 déc. 2005, 04:49
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par solo_muka »

Julien a écrit :
Grande nouveauté dans cette 9ème édition 2006, le Raid arrivera à Marrakech le vendredi soir au lieu du samedi, afin de vous ménager une journée de repos avant la grande soirée NRJ qui suivra la remise des prix du samedi soir.
Ca fait une étape de moins ça ?
A ton avis?

Si tu arrive plus tot, ca fait un jour de moins...

a moins de faire 2 etapes lors d'une journée pendant le raid... ;)

Solo
Julien
Aventurier
Aventurier
Messages : 128
Inscription : 09 janv. 2006, 13:36
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par Julien »

Plus y'a d'inscrits, moins c'est cher heuuu plus y'a d'inscrits plus c'est cher et moins y'a d'étapes !
solo_muka
Nomade
Nomade
Messages : 83
Inscription : 09 déc. 2005, 04:49
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par solo_muka »

C'est Desertourien (NDSolo : De Desertours,Eminent Groupe Philantrope du 21e Siecle)


Ahem Ahem... <_<

Solo
Julien
Aventurier
Aventurier
Messages : 128
Inscription : 09 janv. 2006, 13:36
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par Julien »

Petit retour en arrière :

4L Trophy 2001 : 11 000 F (1676€)
4L Trophy 2002 : 13 900 F (2120€)
4L Trophy 2003 : 2250€
4L Trophy 2004 : 2420€
4L Trophy 2005 : 2650€ + 80€ assurance
4L Trophy 2006 : 2850€ + 86€ assurance

Si l'augmentation reste constante pour l'année prochaine, le prix d'inscription aura presque doublé par rapport à 2001 :blink:

Tout ceci pour une évolution minime...

Avouez quand même que c'est dégulasse de profiter des étudiants pour faire du bénéfice sur leur dos ... :( :(

Jethro, tu te souviens ce que chantait la foule à la remise des prix en février dernier ?!
Dommage que ça n'ait pas été enregistré dans le dvd...
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 34 invités