[Accidents] les 4l accidentées sur le trophy

http://www.4ltrophy.com/
vince
Pilier
Pilier
Messages : 11836
Inscription : 19 sept. 2005, 19:17
Award : Membre le plus dévoué (2007), le plus généreux (2007), le plus fou (2007), plus belle "other car" (2009), le plus accroc aux raids (2011)
Type(s) de voiture(s) : 4L Alpine, Cox Bugster, VW Pickup
Contact :

Message par vince »

Faut arreter les ragots et que des photos car la il y a beaucoup trop de conneries!!!
ata cette fois ci, c'était concret puisque Romain les a vu.

Par contre ce serait intéressant de savoir les causes (pour les accidents non expliqués): vitesse excessive, connerie du pilote, mécanique (pneu crevé...)...

++ Vince
Image
Pierro...
Aventurier
Aventurier
Messages : 158
Inscription : 31 janv. 2007, 17:13
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par Pierro... »

Hello, je viens appuyer le post de Romain, nous roulions ensemble et avons donc vu la 4L verte et jaune des filles a Granada, elle était bien explosée, mais l'orga à dit que l'une d'elle avait "au pire" un poignet cassé. La chance quand tu vois que la carrosserie etait droite des phares jusqu'au toit (tonneau).


Pas vu la 4L à 6000eur
RiRine
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Messages : 14
Inscription : 13 mai 2006, 11:59
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par RiRine »

Pour la 4L jaune, a parament c'est bien celle d'ebay.
Les gas ont eu de la chance ca va qu'ils avaient des arceaux de 70mm dedans, ba d'aprè se qu'on ma di.
J'ai discutée avec le medecin du raid, et il disait que il y en a un qui a une fracture de l'épole,ils s'en sortent plutot bien. Il nous a dit aussi que les gas avai di qu'ils avaient explosé un pneu, mais a vrai dire le medecin ni croyé pas de trop!!!
C'est vraiment dommage tout ses accidents, bon rétablissement a tous
vince
Pilier
Pilier
Messages : 11836
Inscription : 19 sept. 2005, 19:17
Award : Membre le plus dévoué (2007), le plus généreux (2007), le plus fou (2007), plus belle "other car" (2009), le plus accroc aux raids (2011)
Type(s) de voiture(s) : 4L Alpine, Cox Bugster, VW Pickup
Contact :

Message par vince »

qu'ils avaient des arceaux de 70mm dedans, ba d'aprè se qu'on ma di.
on va rester dans le raisonnable et son arceau est un : arceaux 6 points en 25CD4S (diam 50)

mais pour l'histoire surement raison ;)

++ Vince
Image
Pierro
Nomade
Nomade
Messages : 74
Inscription : 26 juin 2006, 21:12
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par Pierro »

Faut dire ils n'ont pas aidé épargné par les pépins. J'ai discuté avec eux pdt le raid. Ils avaient pété deux amortos, se sont perdus dans une étape et sont arrivés a 5h du mat (du coup ils étaient hors course). Pour l'accident vers Rabat, je peux pas confirmer si c'était leur caisse, mais en tout cas, ca y ressemblait vraiment (mm couleur). Concernant l'accident au retour de chez Ali, avez-vous des nouvelles, ca avait l'air serieux, jespere que c'est pas trop grave!

C'est vraiment dommage tous ces pépins, mais j'en profite pour placer que certains roulaient vraiment comme des fous et ca ma profondément énervé. Je pense au Col de Tichka ou certains doublaient des fils entieres de 4L sans visibilité !!! (Désolé Vince pour le léger HS mais j'avais besoin de le DIRE !!)

++
mr_weetos
Routard
Routard
Messages : 1077
Inscription : 23 avr. 2006, 18:56
Award : Membre le plus drôle (2007, 2008, 2009)
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par mr_weetos »

Moi j'ai une avant première sur un accident qui a eu lieu à l'embarquement, dans le hangar de mes deux où on a attendu 9h...

Cause : un crétin des Alpes trop pressé de griller une place, vous avez, le genre "jveux être le plus près possible, on sait jamais, au cas où y aurait pas assez de place sur le bateau"(oh pis on sait pas, einh, ptêtre que tu gagnes des places au classement si tu embarques dans les premiers sur le bateau!)

Alors voilà, ce couillon de la lune, qui était à la base derrière notre 4L, s'est payé une belle accélération entre notre voiture et celle d'à côté (oui, il y avait un mini couloir, où une 4L pouvait tout juste passer) et paff, moi j'ouvrais ma porte à ce moment là (j'avais vérifié une demi seconde plus tôt qu'il n'y avait personne)....ding ding ding, enfonçage de portière, sur la tranche...
Le gars sors et....vérifie SA voiture !...euh, Houston, le mot "pardon", tu connais ?

Bon, on s'en sors juste avec une soudure à refaire, mais, équipage 607, la prochaine fois, je viens foutre des coups de pieds dans ta portière et si tu t'excuses tjs pas, tu vas moucher rouge !

non mais !

Christelle, en pleine forme !

PS : ah et puis sinon, on a perdu un rétro sur l'autoroute...bah oui, ça arrive, einh... :-°
vince
Pilier
Pilier
Messages : 11836
Inscription : 19 sept. 2005, 19:17
Award : Membre le plus dévoué (2007), le plus généreux (2007), le plus fou (2007), plus belle "other car" (2009), le plus accroc aux raids (2011)
Type(s) de voiture(s) : 4L Alpine, Cox Bugster, VW Pickup
Contact :

Message par vince »

C'est vraiment dommage tous ces pépins, mais j'en profite pour placer que certains roulaient vraiment comme des fous et ca ma profondément énervé. Je pense au Col de Tichka ou certains doublaient des fils entieres de 4L sans visibilité !!! (Désolé Vince pour le léger HS mais j'avais besoin de le DIRE !!)
y'a pas de problème, c'est fait pour ca MAIS....

ouvre un autre topic pour en parler et bien argumenter car c'est un sujet récurrent ;)
Merci d'avance

++ Vince
Image
Tibo
Aventurier
Aventurier
Messages : 178
Inscription : 07 janv. 2007, 14:54
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par Tibo »

Pour le détour de Belkasem, une 4L rouge avec un Chameau dans le 1er virage droite de la descente de ce petit col. On etait 3 a se taper la bourre il etait 70m derriere. Il a tiré tout droit au virage avec une entrée a 110km/h. Resultat 50m de rail, un coté gauche a refaire, aucun soucis physique et surtout un video embarqué du co-pilote que j attends avec impatitience!!!!
skilkeuss
Routard
Routard
Messages : 1428
Inscription : 31 mai 2006, 14:34
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par skilkeuss »

Pierro a écrit : J'en profite pour placer que certains roulaient vraiment comme des fous et ca ma profondément énervé. Je pense au Col de Tichka ou certains doublaient des fils entieres de 4L sans visibilité !!!
Bin je tiens à dire que la seule 4L qui m'a doublée n'importe comment, à la limite de la glisse en travers dans ce col... c'est la jaune a 6000 euros sur ebay ! Completement inconscient les mecs !

Donc ça me surprendrai pas qu'ils se soient planté sur l'autoroute...

Bref, on va faire un topic pour ça Vince ;)
pompom6380
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Messages : 34
Inscription : 30 mai 2006, 22:05
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par pompom6380 »

Il y a aussi une 4L qui à percuté un 4x4 quelques kilomètres après le départ du 1er bivouac, je sais qu'ils ont fini le raid avec un capot défoncé et sans phares, et y'a des bruits comme quoi le 4x4 aurait percuté un enfant marocain en vélo, et que cet enfant serait décédé  ...mais ce sont des bruits !
Image

Voila pour la photo!!

Je ne peux pas confirmer le décès de l'enfant. Une chose est sure, c'est qu'il était conciant lorsque je suis passé quelques minutes après l'accident.

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'>équipage 224 qui a percuté un taxi à tanger... suite au prochain épisode :D
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 15 invités