Assurances

http://www.4ltrophy.com/
Répondre
vince
Pilier
Pilier
Messages : 11836
Inscription : 19 sept. 2005, 19:17
Award : Membre le plus dévoué (2007), le plus généreux (2007), le plus fou (2007), plus belle "other car" (2009), le plus accroc aux raids (2011)
Type(s) de voiture(s) : 4L Alpine, Cox Bugster, VW Pickup
Contact :

Message par vince »

Op op op

juste préciser 2-3 trucs..

Au niveau des assurances perso, c'est de toute facon obligatoire pour rouler que ce soit en france en espagne ou au maroc. Par contre je vous déconseilles tres sincérement de ne pas parler de raid en 4L lors de la sousrciption : majoration important voir pas d'assurance. (sauf si vous vous la faite offrir par cette meme assurance !)

2 e point :
il existe bel et bien une assurance dans le prix de l'inscription mais celle ci ne marche déjà qu'au Maroc afin de ne pas laisser de 4L sur place. et est loin d'etre suffisante.
Il faut avoir une sacré bonne raison pour en bénéficier : genre tonneaux avec impossibilité de reconduire la voiture !

Donc attention et surtout assurez vous bien personnelement !

++ Vince
Image
vince
Pilier
Pilier
Messages : 11836
Inscription : 19 sept. 2005, 19:17
Award : Membre le plus dévoué (2007), le plus généreux (2007), le plus fou (2007), plus belle "other car" (2009), le plus accroc aux raids (2011)
Type(s) de voiture(s) : 4L Alpine, Cox Bugster, VW Pickup
Contact :

Message par vince »

tu penses qu'il faut prendre une extension de guarantie pour le raid?
non pas d'extention, pour le raid il te suffit juste de ton assurance normale.

Par contre afin de n'avoir aucune majoration de leur part, je déconseille de parler du raid lors de la souscription. (ca marche parfois mais perso je tente pas ;) )

;)

++ Vince
Image
vince
Pilier
Pilier
Messages : 11836
Inscription : 19 sept. 2005, 19:17
Award : Membre le plus dévoué (2007), le plus généreux (2007), le plus fou (2007), plus belle "other car" (2009), le plus accroc aux raids (2011)
Type(s) de voiture(s) : 4L Alpine, Cox Bugster, VW Pickup
Contact :

Message par vince »

Bon bah c'est bien ce que je disais dans le premier post alors...
yep yep you were right ;)

++ Vince
Image
shai
Renard du Désert
Renard du Désert
Messages : 971
Inscription : 19 sept. 2005, 19:19
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par shai »

Bon bah c'est bien ce que je disais dans le premier post alors...
yep yep you were right wink.gif
et apres ils s'étonnent d'avoir dépassé les 200 posts ... mais 8 replu pour dire la meme chose ... bah BRAVO :P :P :P





Non plus sérieusement, les assurances ne posent pas de pb particulier ... mais c'est vrai que certaines assurances ont tendance a refuser les jeunes, refuser les vieilles voitures ... alors si tu débarque en leur expliquant que t jeune, que t'as une vieille voiture, et que tu pars faire 7000 bornes avec ... :)

Par contre il y a un point très important soulevé par vince :

L'assurance rapartriement ne couvre pas d'éventuels pannes ou dommages que vous pourriez avoir avant la prise en charge au sein du convoi du 4L trophy ... qui se fait a GIBRALTAR (et non a Paris ...). Du coup comptez pas sur desertours si vous tombez en panne a bordeaux (et pour info, ils ne remboursent pas si t'as pas dépassé la frontière francaise).

Voili voilou ;)

++
JC.Ribola
vince
Pilier
Pilier
Messages : 11836
Inscription : 19 sept. 2005, 19:17
Award : Membre le plus dévoué (2007), le plus généreux (2007), le plus fou (2007), plus belle "other car" (2009), le plus accroc aux raids (2011)
Type(s) de voiture(s) : 4L Alpine, Cox Bugster, VW Pickup
Contact :

Message par vince »

et apres ils s'étonnent d'avoir dépassé les 200 posts ... mais 8 replu pour dire la meme chose ... bah BRAVO
et j'en suis fier B)
(et pour info, ils ne remboursent pas si t'as pas dépassé la frontière francaise).
je crois que cela s'étends meme jusqu'aux frontières espagnoles... a confirmer car on m'avait dis que c'est une assurance rapatriement Maroc (car tu n'as pas le droit de la laissser ou de la vendre la bas) :blink:

++ Vince
Image
vince
Pilier
Pilier
Messages : 11836
Inscription : 19 sept. 2005, 19:17
Award : Membre le plus dévoué (2007), le plus généreux (2007), le plus fou (2007), plus belle "other car" (2009), le plus accroc aux raids (2011)
Type(s) de voiture(s) : 4L Alpine, Cox Bugster, VW Pickup
Contact :

Message par vince »

Bon allez des news, la Matmut, mon assurance pour mes autres voitures m'a fait le prix de la dernière chance avant que j'ailles voir ailleurs !

Au départ il me proposait 360€ au tiers et bris de glace... fait chier !

Apres 30mn de négociation au tel, ils m'ont rappelé aujourd'hui et la ... tadammmm :

210€ avec le bris de glace !!

Alala le petit Vince il est tout content ;)

++ Vince
Image
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités