Pièces neuves pour le 4LT

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xscal
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Message par xscal »

il y a rehaussage et rehaussage ....

tu est pas obligé d avoir une sauterelle, mais faut pas se leurrer, tu a pas relevé ( et que ne plus tes barres de torsion d origine sont lessivées), meme avec une bonen plaque de protection, situ tappe assez vite ca va te faire bizarre .


la plaque est une prevention, mais en AUCUN CAS cela rend invincibile ta voiture .

pour exemple, bien souvent vos plaques protegent pas la fixation de tirant de chasse, si tu te prend une pierre dessus ....

PS : stilgart, quoique tu fasse a un moment ou un autre tu te retrouve avec des cardans foireux :D
GeckoYo
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Message par GeckoYo »

Salut à tous !

J'ai aussi le problème sur plusieurs pièces à mettre en neuf ou non :

- Le radiateur moteur ? Est-ce-utile ?
J'ai récupéré un radiateur à la casse pour rechange, mais j'hésite à prendre un neuf.
Comment savoir si une conduite est bouchée ou entartrée par exemple ?
J'ai nettoyé les deux radiateurs (coup de jet d'eau), au début ca coulé un peu rouge, mais le débit à l'air plutot bon.

On m'a conseillé les durites aussi, je vais prendre les durites Radia moteur sur oscaro, les durites du chauffage sont pas dispo.
40€ la durite chez Renault en moyenne ! :waw:

- Joint de culasse ?
On m'a dit que pour une voiture qui à quand même pas mal d'année, ce serait bien de le changer. Mais, on m'a aussi dit, que l'on pouvait se rajouter des problèmes en ouvrant le moteur (chemise qui bouge,...). Je n'est poas roulé beaucoup pour savoir si il fuit ou non.

- Amortisseurs ?
C'est un peut hors sujet, car il faut que je les change, mais j'hésite à prendre e l'origine Renault "De carbon" (F6 pour l'AR)(avec remise du garage à 200€) ou du Record gaz (sur oscaro) à 100€.
Y à t'il vraiment une défférence entre du "De carbon" origine et du gaz premier prix ?
Est ce une bonne idée de mettre de l'origine F6 sur l'AR et du gaz Record sur l'AV ? Quelle est la priorité pour les amortos, AV ou AR ?

Merci de votre réponse ;)

Ps : je n'arrive pas à mettre des photos de mon PC, il faut quelle soit sur le net ? (http//...)
petibonohm
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Message par petibonohm »

Alors, un bon nettoyage du radiateur et si tu détords les quelques ailettes tordu c'est nikel ! tu peux prendre un épaississant en cas de petite fuite (Anti fuite ~7€ chez Renault)

un JdC c'est bien, j'en avais pris un car j'étais en 1400, mais faut aussi être capable de le changer, car sinon ça sert à rien :D, qui dit JdC dit clé dynamo, LdR, huile, pâte à joint.

Pour les amortos, je prend que du Record RC ! en priorité ceux qui sont mort, mais les 4 c'est toujours mieux, faut aussi controler l'état des barre car sans ça, la voiture s'affaisse !

++BeN
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Message par GeckoYo »

Merci !

Je pence être capable de le changer.
La question est : Est-ce nécéssaire de le remplacer avant par précossions (sans s'ajouter des pb suplémentaires) ? Je suis plutôt juste en temps de prépa (sachant que le moteur est déposé)

Clé dynamo : je note ;)

Ok pour le radiateur, je reste sur de "l'usager" restoré :)

Après un petit tour, pour les amortos je pence partir sur du "De carbon performance" avec des modèles F6 à l'AR. A 130€ les 4, ca se trouve sur le net.

Comment fait tu pour contrôler les barres ?

@+

Yo
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Message par petibonohm »

Pour tester les barres, faut rouler et voir le comportement...

++BeN
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Message par stilgart »

pour le JdC je dirais d'en prendre 1 (ou plusieurs) d'avance et tu le changeras si il claque

apres un bon nettoyage de ton circuit de refroidissement est primordial si tu veux pas avoir de souci !!!! (pas que ton radia mais tout le reste aussi )

voila ce que j'en pense
++
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Message par alex80 »

à ne pas oublier, roulement du galet tendeur, un alternateur en état, ce sont mes seuls problèmes lors du 4L, le reste été en état.
bonne continuation
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Message par petibonohm »

oui, un galet tendeur, c'est une bonne remarque... (prend juste un roulement si tu as de quoi le changer)

++BeN
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Message par doudou »

petibonohm a écrit : Pour tester les barres, faut rouler et voir le comportement...

++BeN
petit apparté, c'est peut etre a cause de mes barres alors si je rebondi a la moindre bosse sur la route, et que je pars a droite, a gauche tt le temps
ca serait donc pas mes SB de train AR?
GeckoYo
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Message par GeckoYo »

Comment nettoyer le circuit d'eau du bloc moteur ? Une fois remonté, on y met du nétoyant et on fait tourner ? Quel nettoyant ?
Y à t'il une vis de vidange du bloc ?

J'ai trouvé une vis qui m'intrigue, avec un joint, ou de la patte à joint apparement. Elle est coté chaine de distri.

Cf photo ci-dessous (entouré en rouge)
Image
Image


Le roulement du galet tendeur, c'est déjà commandé !
Parce que chez Renault, le complet : 249€ ! :waw: pour une poulie et un bout de férraille ca fait chier !

Le joint de culasse n'est pas nécessaire a remplacer à l'avance alors ! Vous connaissez des soucis qui peuvent apparaitre lors de l'enlèvement de la culasse ?

Merci
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