licence pour les 24 h

http://www.24heures4l.com/
samuel
Habitué
Habitué
Messages : 370
Inscription : 03 juil. 2009, 00:13
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par samuel »

Salut à tous,

Je me permet de faire ce post car j'essaie de voir un peu tout ce qu'il faut pour participer au 24h 4L de Onzain l'année prochaine et je ne comprend pas trop le système de licence.

Je suis allé voir le site de l'ufolep et, de ce que j'ai compris, pour obtenir une licence, on n'a pas besoin de passer de test ou formation (à part pour le commissaire de course). Par contre, pour obtenir la licence il faut appartenir à une assos qui est affiliée à l'ufolep.

Donc en gros, si je crée mon assos (j'espère vendredi) et ensuite je l'affilie à l'ufolep je pourrai obtenir les licences.

Est-ce que jusqu'içi j'ai bon???

Par contre, selon le site: "Les statuts de l'association doivent être compatibles avec les objectifs poursuivis par la Ligue de l'Enseignement et l'Ufolep".
Qu'est-ce qu'ils entendent par ça??

Dernière chose, comment avez vous fait (bien sur pour ceux qui ont obtenu les licences pour les 24h 4l ou une autre course)???

En espérant que j'ai clairement expliqué mon petit problème.
Attila
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 2765
Inscription : 03 janv. 2009, 19:27
Award : Membre le plus drôe (2012)
Type(s) de voiture(s) : 4L Savane,Clan GtL,TL,Gendarmerie, La 32 , DS 23,J7, Clio,4x4Toyota Land Cruiser
Contact :

Message par Attila »

Bonjour.

Si tu crées une association (lois 1901), pour faire tes licences il faudra en plus t'affilié à ufolep ,143e pour l'année.

Pour l'inscription faut que tu contacts les organisateurs (sur le site 24heures 4 L onzain) tu demande un dossier d'inscription.
Avec le dossier tu recevras, des formulaires pour faire les licences. Que tu retournes avec ton dossier d'inscription, c'est eu qui s'occupe de prendre les licences R3 pour les pilotes et le commissaire, et les licences D pour les mecanos + toute les personnes qui se trouve dans les stands .pour ça je te conseil de faire en avance des certificat médical pour les pilotes et le commissaire .il n'y à plus de formation de commissaire tu prends une personne qui a son permis de conduire.
L'organisateur n'a pas encore envoyé les dossiers normalement on les reçois fin octobre début novembre .les dossiers sont tous envoyé la même journée, c'est les 30 1er retourné complet qui sont pris pour la course .je dit 30 car en principe cette année il y'a que 30 voitures au départ au lieu de 36 comme les années précédente.

PS je suis affilié à ufolep 91 et j'ai payé les licences R3 38,50 et les D 24.50

Bonne chance

Claude
ASSOCIATION ATTILA RACING TEAM
samuel
Habitué
Habitué
Messages : 370
Inscription : 03 juil. 2009, 00:13
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par samuel »

Donc c'est pas mal si on n'a pas besoin de s'occuper des licences

Donc dès que l'on reçoit les dossiers d'inscription, c'est la course pour les renvoyer remplis.... (la course avant la course si on veut ; )

Merci pour ta réponse rapide et j'espère que l'on se rencontrera l'année prochaine à onzain ;)
samuel
Habitué
Habitué
Messages : 370
Inscription : 03 juil. 2009, 00:13
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par samuel »

Ca ne concerne pas les licences mais quelqu'un pourra me dire le cout d'inscription aux 24H??
J'ai envoyé un mail à l'assos qui organise mais pas de réponse :'( Je suis trop triste
bastien636
Renard du Désert
Renard du Désert
Messages : 892
Inscription : 26 févr. 2008, 19:27
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par bastien636 »

C'est pas trop chère : entre 400 et 500€ par équipe il me semble (voir moins)

A+, et surement à l'année prochaine!

PS : on veut un topic sur la prepa de votre voiture...
samuel
Habitué
Habitué
Messages : 370
Inscription : 03 juil. 2009, 00:13
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par samuel »

Slt Bastien et merci de ta réponse.

Une des secrétaire m'a répondu et en effet c'est dans ces eaux là (100€ par pilote + le prix des licences)

j'ai déjà commencé un topic dans la rubrique titinoscope: nos 4L en image. La mienne est la GTL de la mort qui tue (j'étais pas vraiment inspiré quand je l'ai crée :D

Je viens juste de la commencer donc pour l'instant rien de ouf ;)
malikflex
Habitué
Habitué
Messages : 372
Inscription : 22 avr. 2009, 23:20
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par malikflex »

Salut a toi et bonne prepa!!
samuel
Habitué
Habitué
Messages : 370
Inscription : 03 juil. 2009, 00:13
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par samuel »

Merci à vous tous. ^^

J'avais une petite question. Chaque équipage doit être composé de 3 pilotes, 1 commissaires et combien de mécanos?? Y a t-il un nombre mini et maxi??
malikflex
Habitué
Habitué
Messages : 372
Inscription : 22 avr. 2009, 23:20
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par malikflex »

Je sais juste qu'il demandent 7 personne maxi pour la course des 20h de sully aprés est qu'onzain fonctionnent pareille je sais pas.

A+
bastien636
Renard du Désert
Renard du Désert
Messages : 892
Inscription : 26 févr. 2008, 19:27
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par bastien636 »

Il me semble que pour Onzain il n'y a pas de limite pour le nombre de mécano. (j'en suis sûre à 99%)
Donc tu peus mettre 2 personnes par roues, 2 à l'essence, 2 au moteur, ...

A+
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invités