La préparation technique

http://www.24heures4l.com/
Répondre
slooptoot
Routard
Routard
Messages : 1951
Inscription : 09 mars 2006, 19:25
Type(s) de voiture(s) : F6 Sinpar
Contact :

Message par slooptoot »

Salut,

J'ouvre ce sujet pour répondre aux questions d'ordre technique concernant Onzain.
A savoir que bon nombre de réponses se trouvent dans notre galerie viewtopic.php?t=2322 [Prés] 4ldriver aux 24H d'Onzain

Je réponds à une question posée dans un autre topic concernant Onzain.

Les réservoirs de 12 litres sont disponibles chez tout bon revendeur de moteur Marine.
Les nourrices de bateau sont normalisées à 12 litres (2 gallons je me plante pas). En plastique elles coutent dans les 25€.

Il est préférable d'en prévoir 2, pour les changer durant les ravitaillements. Il faudra donc prévoir des raccords rapides (très cher).

++
motorman39
Aventurier
Aventurier
Messages : 134
Inscription : 05 juin 2007, 18:30
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par motorman39 »

ha ben voila déjà une réponse.. merci :wub: parce que ceux de rallye en alu c'est plus de 300€/pièce donc.... et y'en a t'il qui courrent en 1400? vous mettez quoi comme moteur? et existe-t'il un moteur de 1200cm3? car les "gros" de 4L sint des 1108 si je ne me trompe... c'est juste histoire de gagner quelques précieux cm3...
slooptoot
Routard
Routard
Messages : 1951
Inscription : 09 mars 2006, 19:25
Type(s) de voiture(s) : F6 Sinpar
Contact :

Message par slooptoot »

On a couru en 956cc avec une boite très courte. Conso 6l/h.

Tu peux monter jusqu'à 1400cc du moment que ton bloc est de la série C, certains blocs Alpine sont de la série C, par contre il est interdit de monter une culasse Alpine.

Le 956cc a très bien marché et Valentino arrivait a suivre des plaques jaunes dans la ligne droite (boite courte).

++
motorman39
Aventurier
Aventurier
Messages : 134
Inscription : 05 juin 2007, 18:30
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par motorman39 »

pas bête la boite courte... de toute façon il ne doit pas y avoir de portions avec des pointes pharamineuses... mais la boîte courte c'est pas bête... sinon amortos vous mettez quoi? un modèle spécial? et freins d'origine? et les jantes? je vois que les jantes alliages sont interdites.. dommages j'en ai 12 qui vont etre déçues... :(
slooptoot
Routard
Routard
Messages : 1951
Inscription : 09 mars 2006, 19:25
Type(s) de voiture(s) : F6 Sinpar
Contact :

Message par slooptoot »

Freins full origine, et pas de soucis.

Amortisseurs, hum ils sont morts avant la fin. Les silent-block surtout. Il faut en mettre des plus costauds voire même les remplacer par des bagues en téflon. Je te conseille du Bilstein et de les doubler avec des amortisseurs de R21 Nevada.

Les jantes en tôle sont très bien, et si tu les bousille t'es pas complètement vert!!!

++
motorman39
Aventurier
Aventurier
Messages : 134
Inscription : 05 juin 2007, 18:30
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par motorman39 »

ok c'est pas bête... faut avoir les moyens pour monter du bilstein quoi..
slooptoot
Routard
Routard
Messages : 1951
Inscription : 09 mars 2006, 19:25
Type(s) de voiture(s) : F6 Sinpar
Contact :

Message par slooptoot »

C'est un investissement, tu sais les amortisseurs c'est bête de lésiner là-dessus. C'est vraiment ce qui te permettra d'éviter les emm.... et de finir mieux classé. A toi de voir, les tonneaux c'est souvent à cause des amortos.

++
motorman39
Aventurier
Aventurier
Messages : 134
Inscription : 05 juin 2007, 18:30
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par motorman39 »

ok... je prendrai ça en compte alors.. :D
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités