bilan 2008

http://www.24heures4l.com/
4ldriver
Renard du Désert
Renard du Désert
Messages : 813
Inscription : 26 nov. 2005, 12:33
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par 4ldriver »

Salut à tous !

trsè rapidement car ma journée est très remplie...
Les photos et vidéos viendront plus tard...

On a passé un WE de folie !! avec un résultat tout bonnement inespéré ! :o

On a fait une course quasi parfaite : bilan 7ème !

dans la semaine, un bilan photo et plus de détail,

@+ )=
bigdog132
Routard
Routard
Messages : 1374
Inscription : 20 sept. 2007, 14:37
Type(s) de voiture(s) : Renault Rodéo 4 de 1977
Ecole/Professions : Ancien de l'ENSAT, actuellement ingénieur dans un BE en environnement marin
Contact :

Message par bigdog132 »

Bravo pour le résultat )= B)
Et la voiture, il en reste quoi? :P
Rom1
Nomade
Nomade
Messages : 53
Inscription : 28 sept. 2006, 14:04
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par Rom1 »

Bravo les amis!!!!

Vivement les photos :wub:

a+
petibonohm
Vénérable
Vénérable
Messages : 18452
Inscription : 06 juil. 2006, 10:07
Award : Membre le plus actif (2009, 2010, 2011), le plus calé en méca (2009)
Type(s) de voiture(s) : Visa Trophée
Ecole/Professions : Plombier++
Contact :

Message par petibonohm »

7e :waw: :waw: :waw: Super-Bravo !!

Et en plus une course "quasi-parfaite" !!

vivement le Bilan !!!


++BeN
bonobo
Habitué
Habitué
Messages : 255
Inscription : 27 août 2007, 20:53
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par bonobo »

félicitation 7 ème :waw: chapeau
4ldriver
Renard du Désert
Renard du Désert
Messages : 813
Inscription : 26 nov. 2005, 12:33
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par 4ldriver »

merci les gars ! c'est vrai qu'on est super content de nous !

un tel résultat avec le plus petit moteur du plateau... le pied ! :P

à suivre un petit résumé :
4ldriver
Renard du Désert
Renard du Désert
Messages : 813
Inscription : 26 nov. 2005, 12:33
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par 4ldriver »

Alors, par quoi commencer…

ON est extrêmement satisfait du comportement de la voiture…
Elle a été quasi parfaite !

On a seulement eu à faire peu d'arrêts pour cause d'avarie, et toute mineures et très vite réparées :

-première heure : calage sur un drapeau jaune et plus de démarreur (-> remorquage) : bilan batterie morte. Ma F4 garée derrière le stand a prêté la sienne, même pas 5 min d'arrêt mais une dizaine de minute de perdue suite au remorquage…

-le dimanche : le flexible d'échappement dans l'aile s'est déboité et on prenait tout dans l'habitacle suite à la découpe du tablier qui sert à faire passer l'arceau… arrêt la encore très rapide.

-à 2 heure de la fin, en pleine lutte pour la 9ème place, je casse le câble d'accel à 100 de la ligne droite des stands ou l'équipe aurait pu me pousser… pas assez d'élan : remorquage super long et 15 min de perdues…

Voila pour les seules avaries à imputer à la voiture ! Même pas en rêve j'aurais imaginé une telle sérénité !

Devant cette fiabilité et le comportement transformé de la voiture avec ses double amortos, on a attaqué comme des sales pendant tous nos relais avec Christophe. Bobo, plus sage engrangeait les tours plus calmement ce qui ne devait pas déplaire à la caisse !
On peut dire que j'utilisais la trelle comme un kart de location, à blinde, sauf que ca a duré plus de 8 heures en ce qui me concerne !

Le train avant ne s'est absolument pas dégradé de toute la course, pas de jeu excessif (merci Madmax, tes roulements ont tenu leur rang) pas la moindre rotule à resserrer !
Seuls les amortos AR ont commencer à faiblir le dimanche matin et le train AR est devenu plus piègeux… j'ai réalisé quelques cabrioles un peu limites du fit de ses sautillements, mais toujours en évitant le tonneau ou le tête à queue (c'est passé très près plusieurs fois !)
4ldriver
Renard du Désert
Renard du Désert
Messages : 813
Inscription : 26 nov. 2005, 12:33
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par 4ldriver »

la suite :
Les autres arrêts non ravitaillement sont à imputer aux pilotes… Sur mon premier relai (vers 18h30), j'ai fait l'intérieur à un équipage que derrière lequel je klaxonnais depuis quelque tour mais qui me reprenait en ligne droite avec son gros moteur. Un peu excédé je tente l'intérieur dans le virage le plus séré. Le mec trouve pas d'autre idée que de fermer la porte au dernier moment (pas cool le changement de trajectoire) alors que j'avais bien retardé mon freinage et BAM ! je l'ai touché de l'AR et mon aile AV gauche est venue embrasser le pneu… direction les stand pour jouer de la masse…(rein de bien violent ceci dit, on a pas taper très fort (l'autre ne s'est même pas arrêté)

Bobo s'est fait tamponner par l'AR plutôt méchamment ce qui l'a carrément retourné... bilan, l'aire AR gauche complètement détruite et donc là aussi, il a fallu jouer de la masse.

Sinon les quelques contacts moins prononcés on eu raison plusieurs fois des grenouillères latérales de fixation de notre capots, on a perdu un peu de temps à en re-riveter régulièrement…(ce point est à modifier pour l'an prochain)

Enfin, on a énormément poussé nos relais en calculant notre conso à chaque arrêt pour déduire notre autonomie plus précisément. Bilan : les derniers relais approchaient les 2 heures et demi contre pas plus d'une heure et demi l'an dernier… C'est très très dur pour les pilotes mais tu reprends facilement 5 tours aux autres à chaque fois qu'ils ravitaillent…

On pourrait donc résumer comme ca :

-fiabilité de la voiture inespérée

-efficacité de l'amortissement tout aussi bluffante, surtout dans la durée (un bémol cependant pour l'AR)

-le moteur très fiable (pas le moindre pbm) mais un trop limite dans les relances. Ca énerve vraiment d'être mieux qu'un gars sur les portions sinueuse, de déboiter en sortie de virage, de lui prendre 5 mettre et d'en reprendre 20 dans la ligne droite…
Par contre son avantage : la meilleure sobriété de tout le plateau !

-un super séance de formation au pilotage, plusieurs concurrents sont venu féliciter notre équipage pour la qualité du pilotage. On était dans les tours de bien des « gros moteurs » et on fini devant la majorité. On faisait quasiment jeu égal dans le sinueux, ce qui présage le meilleurs dans la perspective ou on gagne quelques chevaux.
Chris à longtemps tenu notre record du tours en 1 min 06 et quelques, j'ai claqué un 1 min 05 44 le dimanche matin.
Ca reste loin du 59 seconde la démoniaque 13 mais dans la régularité ca a payé plus.

Voila pour le bref résumé de notre course mais il y a tellement d'autre anecdotes que je vous laisse me poser vos éventuelles questions si vous voulez plus d'info.
4ldriver
Renard du Désert
Renard du Désert
Messages : 813
Inscription : 26 nov. 2005, 12:33
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par 4ldriver »

la suite 3
J'oubliais dans le bilan :
<span style='font-size:21pt;line-height:100%'>MAIS COMMENT J'AI PRIS MON PIED !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
bigdog132
Routard
Routard
Messages : 1374
Inscription : 20 sept. 2007, 14:37
Type(s) de voiture(s) : Renault Rodéo 4 de 1977
Ecole/Professions : Ancien de l'ENSAT, actuellement ingénieur dans un BE en environnement marin
Contact :

Message par bigdog132 »

Bien joué les gars: ça doit être vraiment jouissif à faire cette course ;)
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités