[Onzain] Notre prépa pour les 24h

http://www.24heures4l.com/
Attila
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 2765
Inscription : 03 janv. 2009, 19:27
Award : Membre le plus drôe (2012)
Type(s) de voiture(s) : 4L Savane,Clan GtL,TL,Gendarmerie, La 32 , DS 23,J7, Clio,4x4Toyota Land Cruiser
Contact :

Re: [Onzain] Notre prépa pour les 24h

Message par Attila »

Alors Bastien on tu viens plus souvent par ici :? ?


Claude
ASSOCIATION ATTILA RACING TEAM
Bear
Ancien
Ancien
Messages : 12247
Inscription : 03 mars 2010, 10:55
Award : Membre le plus drôle (2010, 2011,2013), le plus insomniaque (2010), plus belle prépa (2010), le plus imaginatif (2011, 2012), le plus dépendant (2012, 2013)
Type(s) de voiture(s) : 4L - Fulvia 1.3S - Golf IV - P38 - C2 - RANGE ROVER 3.9 - Pajero x2
Contact :

Re: [Onzain] Notre prépa pour les 24h

Message par Bear »

...et le bilan de ta course 2014 ?
Image
Si tu ne sais pas : APPRENDS / Si tu n'y arrives pas : RECOMMENCE / Si c'est impossible ... FAIS LE ! ... ( Image dixit)
bastien636
Renard du Désert
Renard du Désert
Messages : 892
Inscription : 26 févr. 2008, 19:27
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Re: [Onzain] Notre prépa pour les 24h

Message par bastien636 »

Bonjour à tous,
après un long moment où nous n'avons pas posté, voici quelques infos :



Résumé de la course des 7 et 8 juin 2014 a eu lieu la 20ème édition des 24 heures 4L d’Onzain.

> Voici le résumé de la course de l'équipage n°2 :
>
> Au tirage au sort, l’équipage Technisports 78 est positionné en 27ème position sur la grille de départ. A 16h15, les 35 concurrents s’élancent.
> C’est Guillaume qui prend le départ et pointe à la 18ème position au bout d’1 heure de course.
>
>
>
> Il rentre au bout de 1h05 puisqu’il y a une fuite d’huile sur le moteur. Nous résorbons la fuite et faisons un appoint d’huile. C’est Jerome qui roule pour la première fois cette année qui prend le second relais. Il roule sur un rythme prudent les 15 premières minutes afin de prendre ses marques puis rapidement arrive a suivre les autres concurrents.
> Il rentre au bout de 30 minutes puisque le voyant de pression d’huile moteur s’allume régulièrement. Après contrôle, le niveau d’huile est bon alors nous suspectons un problème électrique au niveau de la sonde de pression. Nous nettoyons les branchements et Jerome repart pour revenir 10 minutes après dans les stands puisque le problème est toujours présent.
>
>
>
> Je prend alors le volant afin de comprendre le problème. Je reviens 10 minutes après, il n’y a plus de pression d’huile dans le moteur. Nous ne pouvons plus continuer comme ça !
> Il est 18h45, nous ne pouvons pas abandonner la course à ce stade, nous avons fait 60 tours !
> En 6 courses de 24 heures, nous n’avons jamais cassé de moteur donc nous n’en avons pas prit un dans nos pièces de rechange. Nous décidons d’aller chercher un moteur chez moi (prêt de Gien à 1h30 de route d’Onzain) pendant que l’autre partie de l’équipe dépose l’ancien moteur !!
>
>
>
> Guillaume et Stéphane, partis chercher le nouveau moteur reviennent à Onzain à 22h30. Les moteurs sont légèrement différent, nous devons adapter quelques pièces ce qui nous fait perdre beaucoup de temps. Finalement, la voiture est roulante à 3 heure du matin.
> Guillaume prend le volant, nous pointons à la dernière place du classement.
>
>
>
> Il reviens au bout de 40 minutes pour un problème d’embrayage. Finalement le problème est résolu rapidement en retendant le câble d’embrayage. C’est Jerome qui reprend le volant alors que l’orage gronde, la piste est détrempé par endroit. Il reviens au bout de 20 minutes à cause d’un problème électrique : il n’a plus d’essuies glace, ni lave glace. L’eau est rentré dans l’habitacle, nous remplaçons le fusible et nettoyons l’habitacle avant que Jerome reparte, il est 4h30. L’orage est fini, la piste commence à sécher et nous enchaînons tour à tour des relais de 1h30 de plus en rapide au fur et à mesure que la piste sèche. Lorsque je prend mon relais entre 13h00 et 14h30, la piste est tellement sèche que les pneus crissent en virage et lors des freinages appuyés.
>
>
>
> A 16h15, le drapeau à damier est brandit et nous sommes parvenu à remonter sur un concurrent qui lui aussi a eu des problèmes de moteur ce qui nous fait terminer cette édition à la 34ème place avec 472 tours réalisés alors que les 1er en ont réalisés 956 !
>
>
>
> Merci à tous
>
> Bastien
bastien636
Renard du Désert
Renard du Désert
Messages : 892
Inscription : 26 févr. 2008, 19:27
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Re: [Onzain] Notre prépa pour les 24h

Message par bastien636 »

Bonjour à tous,
Résumé de la course des 27 et 28 septembre 2014 a eu lieu la 3ème édition des 24 heures 4L de Montauban de Bretagne.
Voici le résumé de la course de l'équipage n°15 :
Pilotes :
Guillaume Sevin
Florent Babic
Mickaël Ortega
Bastien Lanen
Mécaniciens :
Jérome Priard
Stéphane Dupré
Photographe :
Walter Babic

Au tirage au sort, l’équipage Technisports 78 est en 9ème position sur la grille de départ. A 16h00, les 15 concurrents s’élancent.
C’est moi qui ai prit le départ. J'ai mis 2 tours à tester l'adhérence de la piste. Une fois en confiance, je commence à remonter un par un les concurrents. Au bout de 30 minutes de courses, nous avons 2 tours d'avance sur le 2ème !! Je continu mon relais sur un rythme moins intense afin de préserver la voiture.

A 17h30 je termine mon relais, nous sommes en 1ère position. Je donne le volant à Mickaël qui roule pour la première fois. Ses premiers tours de roues sont difficiles puisqu'il ne connaît ni la piste, ni la voiture !!
Il revient au stand 20 minutes plus tard puisque la direction a des points dures. Nous diagnostiquons une crémaillère qui est entrain de casser, alors nous la remplaçons. Mickaël repart un peu avant 19h00. Il roule prudemment mais se fait surprendre à plusieurs reprises par des adversaires qui lui font des "touchettes" lors des dépassements. A 19h40, lorsqu'il évite un adversaire, il tape le talus de bord de piste ce qui
l'oblige a rentrer au stand.

La voiture est toujours en état de rouler mais le train roulant avant gauche est tordu. Nous parvenons a détordre ce train roulant puis c'est Florent qui prend le volant alors que ces pannes nous ont fait passer à la 11ème place du classement. Nous commençons donc à remonter sur nos adversaires.


Guillaume prend le volant à 22h00 et continu cette remonté que nous poursuivrons durant toute la nuit. Nous réaliserons même le record du tours en course à 8h00 du matin en 54'057" soit 1'500" de moins que le précédent record.


A 9h00 du matin nous pointons en 2onde position à 100 tours du 1er, mais les 7 concurrents suivants sont à moins de 100 tours de notre position.

A 9h30 la voiture est en panne sur la piste avec Mickaël au volant. La câble d'accélérateur a cassé. Il repart 10 minutes plus tard. Mais il se retrouve en panne à 10h30. Heureusement, ça n'est qu'une panne d'essence.

Florent reprend le volant mais revient 1h00 plus tard car l'accélérateur est resté bloqué. Il s'est fait peur avant un virage mais nous tentons de réparer et constatons que le plancher de la voiture est entrain de se désolidariser de la carrosserie. C'est pour cette raison que nous avons cassé la câble d'accélérateur et qu'il vient de rester bloqué. Nous tentons une réparation de fortune ce qui permet à Florent de repartir.
Florent rentre 30 minutes plus tard car le plancher se disloque complètement : la voiture est entrain de se couper en 2 morceaux!! Nous abandonnons à 12h30.

Les autres concurrents sur qui nous avions de l'avance nous rattrapent. Au final, nous terminons à la 8ème place avec 835 tours parcourus.
Nous sommes tous un peu déçu par ce résultat car nous sommes capable de faire beaucoup mieux, mais notre record du tours nous a tous consolé !!

Entre Onzain et Montauban, nous avons participé à 7 courses ce qui représente pas moins de 4000 tours en course. Ceci explique pourquoi le chassis est fatigué
Merci à tous pour cette formidable edition.

Toutes l'équipes Technisports 78
Bastien LANEN
bastien636
Renard du Désert
Renard du Désert
Messages : 892
Inscription : 26 févr. 2008, 19:27
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Re: [Onzain] Notre prépa pour les 24h

Message par bastien636 »

Une petite photo (c'est assez long pour mettre des photos ici...)

Image

J'en mettrai plus plus tard!!
Avatar de l’utilisateur
Ozhora
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 3547
Inscription : 20 avr. 2010, 10:25
Type(s) de voiture(s) : R4 GTL 1992
Ecole/Professions : Responsable méthodes
Contact :

Re: [Onzain] Notre prépa pour les 24h

Message par Ozhora »

En quoi c'est long ? Tu utilises bien le service Vrally ou un externe ?
bastien636
Renard du Désert
Renard du Désert
Messages : 892
Inscription : 26 févr. 2008, 19:27
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Re: [Onzain] Notre prépa pour les 24h

Message par bastien636 »

J'utilise le petit icone "insérer une image" mais il faut un lien alors il faut que je mette les images sur un autre site.

Mais il y a peut-etre une autre façon de faire?
Avatar de l’utilisateur
Ozhora
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 3547
Inscription : 20 avr. 2010, 10:25
Type(s) de voiture(s) : R4 GTL 1992
Ecole/Professions : Responsable méthodes
Contact :

Re: [Onzain] Notre prépa pour les 24h

Message par Ozhora »

Regardes là dessus c'est tout nouveau et c'est made in Vrally :D

viewtopic.php?f=15&t=17007" onclick="window.open(this.href);return false;

:oz:
bastien636
Renard du Désert
Renard du Désert
Messages : 892
Inscription : 26 févr. 2008, 19:27
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Re: [Onzain] Notre prépa pour les 24h

Message par bastien636 »

Voici quelques photos des 24H d'Onzain 2014 :

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Chico
Pilier
Pilier
Messages : 10898
Inscription : 04 juin 2007, 14:14
Award : Membre le plus imaginatif (2010), ayant la plus belle collection de voitures (2011)
Type(s) de voiture(s) : R4 Raid, R4 GTL, R4 F6, R4L 1963
Contact :

Re: [Onzain] Notre prépa pour les 24h

Message par Chico »

elle a pris une bonne buche !
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 29 invités