[24H00 4L] session cross

http://www.24heures4l.com/
jethro
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 4059
Inscription : 29 nov. 2005, 11:45
Type(s) de voiture(s) :

Message par jethro »

D'accord avec CAD,

ça frottera un peu dans le peloton, y'a même moyen de faire des tonneaux d'aprés les photos du site, c'est pour ça qu'il faudrait en monter une pour ça (renforcée, avec arceau qui reprend sur les attaches d'amortos,...).

Pour le budget faut creuser, j'avais lu le rglement l'année derniére, y'a quelques contraintes techniques comme l'arceau, mais à chaque fois ça reste dans un esprit débrouille et pas tro chére en piéces, plus du temps à bricoler, pour les licences c'est des licences ufolep pour le week end qu'il faut (40€ par personnes je crois, en gros tu considére que ça équivaut au 80€ d'assurrance obligatoire de désertours :P ) mais c'est l'idée de monter un ou deux team qui porteraitent les couleurs du site qui pourrait être marrant.
fab86
Habitué
Habitué
Messages : 272
Inscription : 28 déc. 2005, 19:41
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par fab86 »

moi je suis partant je peu meme fournir une 4L mais je suis dans l'oise et pour le moment tout seul
euh il entende quoi par mécano officiel ?
jethro
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 4059
Inscription : 29 nov. 2005, 11:45
Type(s) de voiture(s) :

Message par jethro »

Je vais essayer de trouver le réglement, ce sera plus simple,

mécano officiel je sais pas, ils veulent peut êtrre une liste de gens habilité à être dans les stands histoire de limiter.
papuche
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 4898
Inscription : 06 janv. 2006, 13:34
Award : Plus belle 4L (2011), prépa la plus longue (2012, 2013)
Type(s) de voiture(s) : R4 TX - Black Hibiscus
Contact :

Message par papuche »

Je pourrais être partant pour le pilotage moi!! )=$


je suis sur TOULOUSE et POITIERS certains week end!! :)

Jethro tu est ou toi?
petibonohm
Vénérable
Vénérable
Messages : 18452
Inscription : 06 juil. 2006, 10:07
Award : Membre le plus actif (2009, 2010, 2011), le plus calé en méca (2009)
Type(s) de voiture(s) : Visa Trophée
Ecole/Professions : Plombier++
Contact :

Message par petibonohm »

TEAM SUD EST:

-JETHRO (montage auto, recherche sponsors et pilotage) [ ??? ]
-petibonohm (préparation moteur/voiture, pilotage) [ Nimes ]
jethro
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 4059
Inscription : 29 nov. 2005, 11:45
Type(s) de voiture(s) :

Message par jethro »

Salut,

Merci FRD56 pour le réglement!,

petitbonhomme tu t'y connais en moteur/prépa? t'es peut être mécano? cve serait cool si ct le cas, seul truc la distance Nimes/Nice=350-400 bornes :( ,

Bon le truc ce serait de savoir si ça intéresse des gens du forum de monter une ou plusieurs auto pour participer à cette course et de savoir qu'est ce qui est authoriser àfin de prévoir un budget global, aprés on voit si ça interesse toujours ou pas.

Donc ce qui on vraiment envie continuez à vous manifester.

Dernier truc je crois qu'il y a une autre course dans ce genre en 4L, je vais essayer de voir, tant qu'à monter uen auto autant faire les deux.

A+
petibonohm
Vénérable
Vénérable
Messages : 18452
Inscription : 06 juil. 2006, 10:07
Award : Membre le plus actif (2009, 2010, 2011), le plus calé en méca (2009)
Type(s) de voiture(s) : Visa Trophée
Ecole/Professions : Plombier++
Contact :

Message par petibonohm »

oué c'est sur que je suis un peu loin, et le 24h 4L se passe dans la loire (dept 41)

pfff y a rien comme cela dans le sud....
4ldriver
Renard du Désert
Renard du Désert
Messages : 813
Inscription : 26 nov. 2005, 12:33
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par 4ldriver »

41 c'est pas la Loire...
C'est le Loir et Cher. bref !
Ca se passe à Onzain entre Blois et Tours et j'y suis deja aller. Sachez qu'il faut vraiment etre tres bon mecanicien (surtout tres "demerde") et tres organisé car la prepa d'une 4l pour Onzain c'est le trophy en 10 fois plus serieux. J'entends par là que tout le monde se ramene avec une double triangulation à l'avant, un système de refroisdissement entièrement modifié (radiateur à l'arrière ultra ventilé pour eviter son bouchage par la boue) et des chassis renforcés de partout.
Et apres 24h, tout est à peut près mort. Le mec qui nous a fait notre contriole technique y participe et il m'expliquait qu'ils bossaient à 2 toute l'année pour renforcer leur voiture (chassis entièrement demonté et renfort par dizaines...) pour recuperer une voiture morte à la fin !
4ldriver
Renard du Désert
Renard du Désert
Messages : 813
Inscription : 26 nov. 2005, 12:33
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par 4ldriver »

cependant l'ambiance est hyper sympa, tu vois des mecs qui coulent une bielle et repartent 1heure apres (bah ouis quoi, on met la 4l sur le coté et par en dessous tu tombes le carter d'huile et zou,2 vis par bielles, 4 coussinets neufs, une bière pourtout le monde et ca repart !!).
Ce ne sont quasiment que des garagistes qui participent et les mecs se deplacent avec beaucoup de matos et de pièces de renchange (la plupart du temps, une 4l complete, des moteurs ect..)
Si y'en a qui viennent, mon ecole (ENIVL) est à Blois et l'asso "4l sans frontières" dont je faisais partis ces 2 dernières années peut etre un point d'appuis utile
A votre dispo...
joys
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 4869
Inscription : 12 janv. 2006, 21:42
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par joys »

Team Ile de france

Je veux bien etre mécano!!!
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités